antihero
antihero

inscrit le 11/6/07
112 messages
Salut, j'ai un petit soucis avec mes lentilles de contact. Au bout de 1 ou 2 heure de ride elles me gènes dans le sens ou je vois flou surtout si je cligne des yeux, il faut un petit moment avant que je récupères un vision normale jusqu'à que je re-cligne des yeux ou cela redevient flou etc... es ce que quelqu'un a le même soucis que moi mais surtout auriez vous une solution, j'ai changer de masque mais rien a faire :roll: merki
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/4/09
521 messages
Salut J'ai testé mes lentilles cette aprème c'est vraie que moi aussi ca fait floue mais pas longtemps. C'est aussi la première fois que je les mets donc je ne peux pas te dire trop mais en tout cas sa me change la vie et je peux laché les freins :lol:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
Ben à mon avis, c'est parceque avec la vitesse, l'air frape les lentilles de contact et les assèches, tu devrait essayer avec un masque.. Enfin je pense :)
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
"phoenix39" disait:
Ben à mon avis, c'est parceque avec la vitesse, l'air frape les lentilles de contact et les assèches, tu devrait essayer avec un masque.. Enfin je pense :)
Il a déja un masque.
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"guillaume44" disait:
"phoenix39" disait:
Il a déja un masque.
A j'avais mal lu dsl..(Rohh la hont e :oops: ) J'disais ca parceque j'avais un copain qui avait ce problème et dès qu'il mettait un masque ca allait..
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
peut-être que le masque est trop ventilé wink
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai aucuns soucis en roulant, mais je fais du dirt donc je pense que ca change par rapport au FR/DH. J'ai juste peur de les perdre sur une grosse chute ou un gros choc et quand on creuse la poussièe c'est pas top aussi.
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
"conker_49" disait:
Moi j'ai aucuns soucis en roulant, mais je fais du dirt donc je pense que ca change par rapport au FR/DH. J'ai juste peur de les perdre sur une grosse chute ou un gros choc et quand on creuse la poussièe c'est pas top aussi.
salut, elles sont souple ou rigide ? Car pour perdre des souples tu peux y allé, piscine, dirt,kart,moto, sa bouge pas :wink: Les rigides je sais pas, pour ce qui est du flou donc c'est tout simplement le faite que tu garde tes yeux ouvert plus longtemps que d'habitude à fin de pouvoir avoir de meilleur reflex et une meilleure vue, essaye le colir ou un liquide pour humidifier l'oeil, tu trouve sa chez un opticien.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
C'est des souples, l'ophtalmo m'avait dit "fait attention, pas de sport brusque !" :evil: Je me suis dit eh non je vais pas pouvoir rouler. Donc merci du conseil je vais rouler avec tout le temps maintenant :mrgreen: C'est trop super agréable de mettre des lentilles, t'arrive au spot, wahoo les bosses sont belles! :)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai des lentilles, et aucun soucis à par quand tu prend de la terre dans l'oeil :p
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
si tu les perds en faisant du vélo chui explosé de rire car c que tu t'es mangé une branche dans l'œil, tu perd l'œil au passage ^^
antihero
antihero

inscrit le 11/6/07
112 messages
c'est possible que il y est de colir adapté, je m'en sers rarement, pas d'opticien parmi nous ?. Par contre j'ai jamais eu le problème de les perdrent
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
"antihero" disait:
c'est possible que il y est de colir adapté, je m'en sers rarement, pas d'opticien parmi nous ?. Par contre j'ai jamais eu le problème de les perdrent
Salut ! moi aussi j'avais le meme probleme avant, et pourtant je portais un masque, je suis retourné chez mon opticien et il m'a dit que mes lentilles n'étais pas assez humides, du coup il m'a donné du colir ( ce sont des larmes artificielles ) que je dois mettre avant une grosse journée et que je remet un ptit coup dans la journée quand je sens que ma vision se trouble. Maintenant c'est parfait ! aucun soucis !
Leprechaun
Leprechaun

inscrit le 15/3/09
9 messages
je crois que le problème c'est surtout qu'il faut quand même cligner des yeux quand on roule. C'est vrai que la concentration oblige l'oeil à être vif donc il ne cligne pas pour être réactif mais cela entraine l'assèchement de la corné ou de la lentilles qui entraine une vision flou. Voila, il faut juste cligner un peu des yeux en roulant.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
moi je garde mes lunnette sous mon masque et ça va trèèèèèèès bien :D
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
C'est assez chiant d'enlever les lunettes à chaque fois aussi...
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
"Scorp" disait:
Sans parler de la buée. ça fait un petit bout de temps que je porte des lentilles souples "one day", et je suis complètement convaincu, même si parfois elles me gène (en fin de journée par exemple). Je ne les aient jamais perdu, et pourtant la première épreuve qu'elles ont eu à subir c'était les vagues de la côte Basque, pas de tout repos ^^. Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est le confort pas top :cry: (mais comme je l'ai dit plus haut, ça dépend des fois) Et moi aussi je vois parfois flou, à mon avis c'est que t'as emmagasiné trop d'eau dans tes yeux, car t'as gardé tes yeux trop longtemps ouvert sans les cligner, la seule solution : recligner jusqu'à ce que l'eau (enfin le sérum physiologique) s'en aille ! Voilà :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"surfer63" disait:
"Scorp" disait:
Sans parler de la buée. ça fait un petit bout de temps que je porte des lentilles souples "one day", et je suis complètement convaincu, même si parfois elles me gène (en fin de journée par exemple). Je ne les aient jamais perdu, et pourtant la première épreuve qu'elles ont eu à subir c'était les vagues de la côte Basque, pas de tout repos ^^. Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est le confort pas top :cry: (mais comme je l'ai dit plus haut, ça dépend des fois) Et moi aussi je vois parfois flou, à mon avis c'est que t'as emmagasiné trop d'eau dans tes yeux, car t'as gardé tes yeux trop longtemps ouvert sans les cligner, la seule solution : recligner jusqu'à ce que l'eau (enfin le sérum physiologique) s'en aille ! Voilà :wink:
Idem sauf que moi c'est des lentilles mentielles. Elles me gènes en fin de journée quand j'ai pris de la poussière dans les yeux.
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
J'ai fait un test pour les lentilles mensuelles, mais le soir même je les aient virés car elles me tiraient trop. De plus un opticien m'avait conseillé de les enlever la nuit, alors, c'est quoi les avantages avec des mensuelles si faut les enlever la nuit ?
antihero
antihero

inscrit le 11/6/07
112 messages
"surfer63" disait:
J'ai fait un test pour les lentilles mensuelles, mais le soir même je les aient virés car elles me tiraient trop. De plus un opticien m'avait conseillé de les enlever la nuit, alors, c'est quoi les avantages avec des mensuelles si faut les enlever la nuit ?
le prix :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
Tout dépend en combien de temps tu uses ta boite de one day aussi, ça coute à peu près 1 euros la lentille, mais je ne les mets pas 30 jours/30 jours !
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
Faut éviter de les garder la nuits, il me semble qu'il faut laissé reposer l'oeil 6h sans lentille, donc la nuit en gros :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ça dépend, y en a que tu peux garder 24/24, mais c'est toujours mieux de laisser respirer au moins une nuit.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Scorp" disait:
pas de buée moi, lunnette en polycarbonate :D et masque de ski double écran donc no souci :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
actuellement je fais ca aussi, mais je me rend compte que ca commence a etre vraiment chiant ...devoir enlever ses lunettes a chaque fois pour mettre ou enlever le casque( integral ),quand t'est dans du cassant les lunettes bouges et donc c'est super désagréable bref,là je vais prendre rdv chez l'ophtalmo et ensuite opticien pour avoir des lentilles et a moi le bonheur :D