bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
Bonjour à tous , Voila pour l'année 2012, je souhaite partir me faire un road trip au CANADA . Je souhaite découvrir des stations tel que Wisthler ,SunPeaks , Silverstar... Je souhaiterais obtenir des informations sur les moyens de logement , location de véhicule , un ordre de budget etc... Je vous remercie par avance !
lolo84
lolo84

inscrit le 15/3/08
12 messages

salut bastian cet été on et parti 2 semaine au canada a whistler moi et 3 colleque pour le logement on était dans une auberge de jeunesse a 8km de whistler (super auberge)je t mais le lien aubergesdejeunesse.com pour le véhicule ou a loue chez (avis) un monospace pour le budget tous compris .billet d avion .nourriture logement. loc véhicule. essence. forfait pour le bike. il faut un budget de 2800 euros a 3000 euros dans 2 an si budget le permet ou repart pour faire road trip des stations que toi . :wink:

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages

salut, quand tu dit faire un road trip pour l'année 2012, tu ne précise pas la durée. parce que je sais qu'il y à le Programme Vacances Travail Canada : http://canada.pvtistes.net/ c'est pour des longues durées par contre, enfin entre 6 mois à 1 an, c'est ce que je vais faire surement l'année prochaine avec un pote. en gros le programme est de partir pour travailler dans une branche de tes études (pas obligatoirement mais c'est plus simple de trouver un job quand tu as des connaissances derrière) et de passer ton séjour à travailler, apprendre la langue, mais aussi être en "vacances" pour pouvoir visiter le pays etc... je vais surement créer un post sur le VPC car les inscriptions pour l'année 2012 commence vers fin octobre début novembre, et vu qu'il y à pas mal de points sur lesquels je suis encore sans réponses :)

icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"hosker" disait:
salut, quand tu dit faire un road trip pour l'année 2012, tu ne précise pas la durée. parce que je sais qu'il y à le Programme Vacances Travail Canada : http://canada.pvtistes.net/ c'est pour des longues durées par contre, enfin entre 6 mois à 1 an, c'est ce que je vais faire surement l'année prochaine avec un pote. en gros le programme est de partir pour travailler dans une branche de tes études (pas obligatoirement mais c'est plus simple de trouver un job quand tu as des connaissances derrière) et de passer ton séjour à travailler, apprendre la langue, mais aussi être en "vacances" pour pouvoir visiter le pays etc... je vais surement créer un post sur le VPC car les inscriptions pour l'année 2012 commence vers fin octobre début novembre, et vu qu'il y à pas mal de points sur lesquels je suis encore sans réponses :)

Sa sa à l'air très très interressant Merci Hosker!!! POurquoi pas, avoir 700€ pour les 3 premiers mois simpa!!!

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
ouais c'est terrible ! sois j'ai pas bien compris ta deuxième phrase, sois tu t'es fourvoyé! les 700€ par mois sont de ta poche, c'est tes économies, c'est pas le programme qui les donnent^^
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors voici mon blog qui contient pas mal d'infos regroupée pour la région de whistler (infos perso, j'y suis allé cette année) + infos d'autres personnes de 26in et également de vélovert... Jettes-y un oeil... ca devrait déjà pas mal aidé.. Infos logement, conseils pratiques, budgets, etc... Edit: mieux avec le lien ^^ /blogs/r-i-p-/ A savoir qu'il y a 2-3 blogs parlant de toute la région qui t'intéresse... donc regarde un peu sur les blogs de 26in... presque tout doit être dit dedans :-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in