surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Bonjour tout le monde, bon après le film "Home" qui fait débat, je me suis dit quelque chose (et je ne suis pas le premier à avoir eu cette idée je pense) Voilà, quand on se déplace à vélo, on ne pollue pas donc pas de rejet de CO2 dans la nature. J'ai remarquer que certaines voitures avaient une prime si elles polluaient moins que les autres, alors pourquoi pas les vélos ? Ce qui serait cool, c'est une petite remise effectuée par l'état sur l'achat d'un vélo ! Vous en pensez quoi ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Oui, c' est une très bonne idée, de plus même si une voiture est " écolo ", elle continue à poluer... Alors qu' une vélo ne pollue [size=18]pas[/size] ! Malheuresement, prime = argent = dépense de l' étât = pas interessant :(
howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
Bonne Idée ... Mais je ne pense pas que l'état en fasse autant ... :lol: C'est vrai que ce serait cool
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
C'est une très très bonne idée, ça! c'est vrai qu'un velo, ça pollue rien du tout...ça a que des avantages! il faudrais qu'il y ait un bonnus écologique spécial transports non-polluants (y compris skate, rollers...) ça serais pas mal du tout... Vrai que j'ai eu cette idée, mais c'étais avant d'avoir vu ce (magnifique) film ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
et bin naaaaaaaaaaaaaaan :lol: vélo=moyen de deplacement vtt=loisir :lol: en gros on l'a dans le c*l :lol:
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"dirtyfifty" disait:
Oui, c' est une très bonne idée, de plus même si une voiture est " écolo ", elle continue à poluer... Alors qu' une vélo ne pollue [size=18]pas[/size] ! Malheuresement, prime = argent = dépense de l' étât = pas interessant :(
Très bonne reflexion, bien dommage d'ailleurs...c'est sur que l'etat en a rien a faire parceque la y va y avoir de grosses pertes je penses... Et il faudrais aussi une prime a la casse :D ok, je sors...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Perso j'en dégage au taquet du CO2 à vélo...quand ca monte... :lol: Et là je sais pas qui pollue le +... L'auto ou moi...?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
l'état dira qu'on détruit la nature avec nos "gros pneus"
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
C'est pas possible parce que la prime sur les voitures c'est pour inciter les gens a acheter des voitures qui ne polluent pas trop alors que ils ne vont pas faire des remises sur les vélos puisque ils savent très bien que c'est pas avec des petites remises que les gens vont acheter plus de vélos pour se déplacer plus avec et donc faire de très bonnes choses niveau écologique!
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Mais dans ce cas les chaussures aussi ne polluent pas ... ^^ Cela serrait vraiment dur a mettre en place, les bonus sur les voiture c'est pour pousser les gens à acheter des voitures qui polluent peu (enfin moins que les autres) alors qu'aucun vélo ne pollue ;).
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"victor67" disait:
Mais dans ce cas les chaussures aussi ne polluent pas ... ^^ Cela serrait vraiment dur a mettre en place, les bonus sur les voiture c'est pour pousser les gens à acheter des voitures qui polluent peu (enfin moins que les autres) alors qu'aucun vélo ne pollue ;).
Tu conduit pas pieds nus à ce que je sache... :lol: :lol: :lol:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
le velo pollue a sa fabrication !!! encore pire pour les cadres carbone no recyclables et qui polluent enormément a leur fabrication faut pas se leurrer , on conidere le rejet de CO2 a l'usage mais sans inclure la fabrication ni la recuperation ! grosse erreur car si maintenant on se met a raisonner comme ca , on ne roulerait plus en hybride par exemple ... au pire les bonus donnés aux velos (quand meme plus ecolo que l'auto ;) ) devraient etre financée par des malus aux 4x4 et mustang ! home je l'ai loupé mais j'eesayerais de le voir plus tard ... bonne idée que ce soit gratos !
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Ce que je vais dire là va en énerver certains mais j'dis faudrait une [size=18]énorme[/size] taxe sur les 4*4.il y a pas besoin d'avoir un 4*4 en ville par exemple :x
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
albee-> t'as bien raison...les "vazy que j'te roule en hummer dans paris" ne servent a rien...encore, ils habiteraient en montagne (et encore...) ok mais la...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"albee" disait:
Ce que je vais dire là va en énerver certains mais j'dis faudrait une [size=18]énorme[/size] taxe sur les 4*4.il y a pas besoin d'avoir un 4*4 en ville par exemple :x
Ok, mais uniquement en ville alors, pasque c'est quand même bien pratique en montagne
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"arnodu73" disait:
"albee" disait:
Ce que je vais dire là va en énerver certains mais j'dis faudrait une [size=18]énorme[/size] taxe sur les 4*4.il y a pas besoin d'avoir un 4*4 en ville par exemple :x
Ok, mais uniquement en ville alors, pasque c'est quand même bien pratique en montagne
Oui pour l'agriculuteur qui va voir ses vaches non pour le clampain qui va se promener, il peut très bien marcher ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in