gamblerdu67
gamblerdu67

inscrit le 15/4/09
13 messages
bonjour, je me pose une question depuis quelque temps, je voulais savoir comment faire de la compétion et vtt dh. J'ai 14ans et j'ai entendu parler des compétition junior, si quelquu'un serait comment faire (license, certificat ....). merci
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut je crois qu'il faut que tu te paye une licence tou d'abord et en général il te demande un certificat médical a chaque foi que tu veux t'inscrire a une course :wink:
gamblerdu67
gamblerdu67

inscrit le 15/4/09
13 messages
oui je m'en douter merci mais est-ce que qulqu'un sais ou demander la license ? merci
rider_83
rider_83

inscrit le 16/9/08
40 messages
Matos : 1 avis
salut je pence que le mieux ses que tu puisse trouvé un club au moin il te passe la licence et tu poura étre en groupe des que tu va sur une compéte ou sinon je croi que tu peux la prendre direct sur le site de la ffc mais je suis pas sur .
gamblerdu67
gamblerdu67

inscrit le 15/4/09
13 messages
merci pour vos réponses
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
salut, biensûr, tu peux aussi participer sans être licencié FFC :wink: Sauf que tu payeras plus que les licenciés, c' est tout, et aussi tu devras montrer un certificat médical à chaque compétitions :S ce que j' ai fais il y a une semaine :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
boire de la biére c'est déja un bout début...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Salut! En alsace, c'est mort...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"dim_rider" disait:
bière, et barbuk...
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
"kifran78" disait:
"dim_rider" disait:
bière, et barbuk...
je vous aimes vous
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"drekdark" disait:
"kifran78" disait:
"dim_rider" disait:
bière, et barbuk...
je vous aimes vous
j'ai oublié le lecteur dvd portable ainsi que quelques films pour adultes... :wink:
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
non pas besoin y a la copine du pote pour sa :lol:
gilou6807
gilou6807

inscrit le 1/2/09
36 messages
Salut gamblerdu67. Si tu viens du bas-rhin, tu pose ta question un peut tard, car à ma connaissance toutes les compétes du nord-est sont passées. Par contre, je nais jamais entendu parler de compétitions juniors. Moi-même je voulais y participer cette année mais, suite à un problème mon vélo pendant quatre mois au SAV était indisponible.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"drekdark" disait:
non pas besoin y a la copine du pote pour sa :lol:
pour sa, matelas bien confortable oblige ... :lol:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
lu'
Ben pour répondre à ta question, tu peux t'inscrire dans un club, c'est-à-dire en payant une licence (avec un certificat au début) et après tu payera un peu moins cher sur les compèts! Ou alors tu ne t'inscris pas et tu montrera un certificat à chaque compèt!
Ensuite 1èrement il n'existe aucune compèt vtt seulement pour les juniors, tu sera simplement classé dans ta catégorie; et 2èmement à 14ans tu es cadet1!
Après il y a plein de clubs en Alsace mais jpeux te conseiller le mien MOLSHEIM FUN BIKE ( dont le site est molsheimfunbike.free.fr )
VOILI!!! wink

et n'hésite pas si t'as des questions! lol
gilou6807
gilou6807

inscrit le 1/2/09
36 messages
Enfaîte vous y faites quoi plus précisément au Molsheim Fun Bike? Ils vous arrivent de rouler ensemble? Parce que la je suis depuis peut membre d'un club, mais a part la distribution des licences il ne se passe rien, enfin je cherche encore.... :roll:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
Ben bien sûr! A DONF on roule ensemble! On est un peu tous potes!
Et puis de toute façon moi j'encadre les entraînements des jeunes (- de 14ans ) tous les mercredis et samedis mais sinon les plus âgés on roule tous ensemble! Faut que tu te fasse des potes et après un coup de fil et c'est parti pour une aprèm de ride entre potes (parfois même sans coup de fil wink )
gilou6807
gilou6807

inscrit le 1/2/09
36 messages
OK, c'est bon a savoir. Je croie que je vais voir ailleurs à l'ocaz, par contre je suis de Wintzenheim et il y à peut être d'autres club plus prêt donc j'y réfléchis encore.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Kona.shred.67" disait:
Salut! En alsace, c'est mort...
Pourquoi ?
MrGambler
MrGambler

inscrit le 2/6/09
149 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pouaa désoler j'ai du changer de compte plus moyen de retrouver le mot de passe de l'autre breff le seul probleme c'est que ton club est a 30 de voiture de chez moi donc sa fais une petite trotte ensuite, vous faites quoi descente,freeride,xc... ? mais sa m'interrese bien merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in