jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
santa cruz nomad
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Ouè SXC 50,si tu trouves une bonne okaz ou bien le SX trail,pareil en okaz :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je peux avoir le rocky mountain pour 1500 euros si je me debrouille bien, ça vaut le coup?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
je trouve le SX trail trop lourd, 17 kilos c'est lourd
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pourtant il est capable de bien pédaler pour son poids.
sisso07
sisso07

inscrit le 1/5/07
219 messages
sinon un semi rigide serai vraiment pas mal à mon avis. tu l'équipe bien et c'est parti
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"plastimou" disait:
je peux avoir le rocky mountain pour 1500 euros si je me debrouille bien, ça vaut le coup?
fonce :!: :!: Suivant l'état bien sûr,c'est vraiment du bon matos 8)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
quel geznre de semi rigide? tu as des exemples?
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Fais toi pas chier avec un semi rigide pour de la DH si t'es prêt à investir dans un tout mou sérieux :roll:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
donc s'orienter plutot vers le specialized enduro ou le rocky mountain?
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Je trouve que ouaih,ce serait la bonne solution car c'est polyvalent et costaud Rocky mountain :wink: Si t'as moyen d'en trouver un pour 1500,c'est interessant,au faite c'est du neuf pour ce prix ?
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Si tu prend un Specialized Enduro,prend un 2009,qui est monté avec une Fox 36 je crois,ils ont abandonné la Futurshock 150,a apparement,c'été pas du luxe
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
merdi a tous de vos conseil, mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas!
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Salut, J'ai commencer par un semi rigide, je l'ai depuis un an et demi et ca t'apprend vraiment pas mal les bases du sport car tu apprend a amortir, a sauter a ne pas faire d'erreur dans les descente, car un semi rigide te pardonne moins les erreurs que les tout suspendu, donc je pense que c'est pas mal pour s'y mettre, je compte vendre le mien au mois de juin ! Voila une petite photo : http://img244.imageshack.us/img244/3652/snv81976.jpg Et une description du matos : Cadre : Qbikes drift/hood 2007 Fourche : Marzocchi 55 r 140 mm 2008 Jeu de direction : Fsa the pig Freins : Hayes stroker ryde 203 mm/203 mm Pédalier : Shimano hone (hollowtech II, roulements externes) Moyeux av/ar : Formula 20 mm/Halo spin doctor Jantes av/ar : Mavic XM 321/Halo tornado Cassette : Shimano XT Chaine : Shimano HG93 Dérailleurs ar : Déore LX Guide chaine : Shaman racing freestyle Pneus av/ar : Maxxis high roller 2.35/Larsen TT FR 2.35 Potence : Voltpart 1.1/8 25.4 mm Cintre : Truvativ XR 25.4 mm Selle : Voltpart Tige de selle : Volpart Collier de selle : Voltpart Shifter : Shimano déore
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
tu n'aurais pas le poids de la bête?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Environ 16 kg ;) !
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
SXC =14.5kgs à peu près enfin suivant équipement et gamme,sa permet d'aller plus vite bin sûr et surtout plus confortable,vu tes moyens autant prendre un tout mou :wink:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
tu peu aussi te prendre un endirigide tu pourra bien pédaler et descendre mais pas trop faire de saut enorme un enduro quoi :lol: : tu as : -sobre bike -kona five-0 -chumba -et ptetre d'autre :lol:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Avec le mien tu peux tout faire ! Je fais : Enduro (c'est peut être un mono plateau, mais c'est du 32 dent du ça monte bien) ! Descente, il fera tout ce que tu veut faire ! Freeride, t'aime les gap :D ? Bon rando je te l'avoue c'est un peu chaud ... Dirt/street, il est long, donc c'est pas son domaine de prédilection, mais y de quoi faire ! Enfin, moi je le trouve niquel quoi ! Et un tout suspendu, on a déjà répondu au dessus, le rigide apprend les bases du 26" !
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Certes sa t'aprend à être clean,mais quand on peut investir dans un tout mou...
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Des potes on investit dans un tout mou, résultat y savent pas amortir, ni faire de bunny, leur trajectoires sont pourries ...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"vraiphil" disait:
Des potes on investit dans un tout mou, résultat y savent pas amortir, ni faire de bunny, leur trajectoires sont pourries ...
oé mais si tu ride pour te faire plaisir tu t'en balec competement des trajec' et des bunny... un tou mou pour se faire plaiz' c'est le must, ya juste besoin de lacher les freins et le velo fait le reste.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
"matthelowrider" disait:
"vraiphil" disait:
oé mais si tu ride pour te faire plaisir tu t'en balec competement des trajec' et des bunny... un tou mou pour se faire plaiz' c'est le must, ya juste besoin de lacher les freins et le velo fait le reste.
Là je suis pas d'accord,pour savoir se faire plaisir,il faut quand même un minimum de technique,sinon tu reste debout sur tes freins,et ou bout de 2 heures,t'es crevé, t'a rien fait,et en plus t'a cramé tes disques. mais ouais,ta un gros vélo,avec un débattement dont tu n'utilise que la moitié ... :roll:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Je roule pour le plaisir (et me dites pas le contraire, j'ai fait qu'une compet d'enduro en 1 an et demie) et je peut te dire que plus tes trajectoire sont belle plus t'es content de toi même, plus t'es réception sont clean plus t'es content et surtout, va prendre un gap de 3 m quand tu sais pas amortir, tu va entendre un gros "je talonne" dans tes suspat :lol: !

Là je suis pas d'accord,pour savoir se faire plaisir,il faut quand même un minimum de technique,sinon tu reste debout sur tes freins,et ou bout de 2 heures,t'es crevé, t'a rien fait,et en plus t'a cramé tes disques. mais ouais,ta un gros vélo,avec un débattement dont tu n'utilise que la moitié ... icon_rolleyes.gif
+10
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Tu peux aussi apprendre en tout mou,j'ai débuté sur un vieux décat tout pourri à 200€ et franchement j'ai pas appris grand chose. -C'est quand j'ai acheté mon 1er vrai mountain bike(Kona Dawg 2005)que j'ai commencé à bien progresser donc me faire plaize :wink: