cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
"dirtyfifty" disait:
Tout d'abord faut savoir que c'est la marque qui y gagne. En Co facto le rider n'est pas particulièrement privilégié, mais plutot un client de valeur sûre. Autrement dit, la garantie d'achat d'un vélo ( certes à prix revu à la baisse ) et l'attiraille de fringues. Il faut rouler, énormément, parler en bien de la marque, envoyez des photos régulièrement, faire des comptes rendus sur tes sessions, et envoyer des montages vidéos. Faire du life style, bref, mettre en valeur la marque. Avec un peu de chance, si tu sors du lot, tu pourras espérer plus qu'un co fact, mais commence tranquille, sans prise de tête, c'est la clef pour garder tes potes de vélo... J'en ai fait l'expérience et les frais, en essayant d'être le plus humble possible, malheureusement ça génère pas mal de jalousie, et les conséquences qui s'en suivent sont bien connues.
+1 sans avoir de best resultat ou rien tu peux profiter d'un co fact de la maniere la plus simple que tu as un ride atypique ( mais jolie a voir ) que tu t'interesses à ce que tu fais et dernierement que tu présentes la marque de maniere positif ( si sur les courses tu es a la buvettes quoi ... ) sinon du meme avis que toi a vouloir gagner gros on perd tous defois
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 9/1/10
483 messages
Stations : 2 avis
Il faut rester objectif et garder les pieds sur terre: il y a de tout et n'importe quoi dans les co-factory. Mon premier contrat remonte à plus de 10 ans avec une marque de fringue (Fifty Flakes) et c'était parfait. Depuis, j'ai toujours eut un ou plusieurs contrats. Mais, depuis quelques années, des marques me contactent et me proposent des contrats avec des contraintes dignes d'un pro (programme surchargé en events , scripts commerciaux, photos shoots à Trifouilly-les-Oies, plus moyen de changer une boulon sans froller la rupture de contrat donc une pénalité financière) et en plus il faudrait que je paye pour me faire exploiter... :evil: D'autres te promettent monts et merveilles puis plus rien car un autre pigeon a été repéré... :? Bref, depuis toutes ces années j'ai amassé suffisamment de "gros dossiers" pour remplir un topic entier sur le business du bike en France. Les "pourris" sont peu nombreux mais ne les laissez pas vous gâcher la fête !!! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in