sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, je viens d'avoir 36 ans et je me posais la question à savoir reste t il encore quelques riders pratiquant la descente le dirt ou autres pratiques de vtt extrème passer 35 ans ? faites vous connaitre, quel sont vos pratiques... ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
j'ai 30 ans le dans 6 jours et me sens déjà en décalage avec les "jeunes" de ce forum.. ça compte?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Hier, a raisme, j'en ai vu un du style 40/ 45ans et il envoyai sec :)
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
bah c'est aussi du au faite que c'est un sport qui se democratise depuis peu, donc la moyenne d'age des pratiquants est super basse ... mais l'age on s'ne balance apres, le tout c'est de se faire plais' entre potes :wink:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut mon pere a 45 ans et il envoie des gaps de 3m en enduro/fr 8) desole pas de photo :oops: ps:il a commence avec moi il y a environ 2 ans
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
toh great !!
Tipo...
Tipo...

inscrit le 17/05/08
219 messages
Du haut de mes 14ans je ride avec des gas de 30/40 ans dont un prof et un gas qui taff pour la société de mon papounet ^^ BMV?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, j'ai 36 ans, je fais de l'enduro, du freeride et de la DH et j'ai commencé le BMX à 1O ans... c'est clair que je me sens aussi un peu en décalage avec les "petits jeunes" du forum, mais en ride pas du tout, il m'arrive parfois de prendre des leçons de beaucoup plus jeune que moi... bon ride a tous (jeunes et vieux... :wink: ) ps : je ride aussi en freeride et dh avec mon fiston de 10 ans
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis

salut j'ai 38 ans et je ride depuis 5 ans a peu prés. et je m'éclate comme un dingue. en général je passe a peu prés de partout .dirt/dh/ freeride /enduro et meme xc de temps en temps .tout y passe .une grosse préférence pour la dh/freeride quand meme. c'est sure que quand on me voie sur mon vélo de dirt parmi d'autre qui ont au moin 15a 20 ans d'écart sa doit faire bizard (genre y fait quoi le vieux??? !!!!!) .en tout cas je le re dis je m'éclate!!!! faut que je vous dise aussi il y a un gars qui roule avec nous il a 54 ans et il assure bien en dh/freeride c'est roland. président du club ardride. www.ardride.net :wink:

freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis

excuser je me suis tromper pour l'adresse du site. www.ard2ride.net

SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
J'ai 14 ans et je ride souvent avec des gars qui on à peu près 10 ans de plus que moi Pourquoi ?! Je déteste la mentalité slopstyler gros trik backflip no hand x up de la mort bien moche et pas propre de la plupart des jeunes de mon age ... Et souvent sur les piste de descente on rencontre plus des mecs un peu plus agé que dans park/trail ... (Prix du matos en descente etc ... )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
SXS, totalement raison ;) Je roule aussi avec des plus vieux. Parce que eux n'accordent aucune importance à l'apparence, au matériel. Ils sont là pour se faire plaisir. Le président de mon club de XC à 70 ans cette année. Et bah, quoi qu'on puisse dire, il roule encore fort, et, est carément à l'écart des technologies modernes. Pourtant, c'est pas le dernier pour s'envoyer le col du Galibier lors du week end annuel... toute autre mentalité! Par contre, des "anciens", en dirt et park sur stras ya pas grand monde :?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
sa doit pas être si rare que sa,moi j'ai un collègue qui roule avec moi en DH des fois,il a 36 par là mais il arrive pas à suivre fin bon l'important c'est de se faire plaisir :!:
yannick.
yannick.

inscrit le 10/09/07
35 messages
Salut 37ans dirt et park (faux éviter les chutes qui font plus mal qu'a 20 ans :oops: ) Sinon ca roule moin fort mais correctement :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
mon père roule, en XC mais même avec un gros DH, jamais il ne sauterai une marche de plus de 30 cm!
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
34 ans, ca fait plus de 10 ans que je descends la pentes des andes et recemment celles des alpes. Je roule en generale avec des gars moins agés que moi et je pense que je tiens encore le coup. J'aime pas trop pedaler, mais j'aime pas trop les freins non plus, et souvent les 'djeuns' ne comprennent pas comment un 'vieux' peut leur demander le passage dans la descente, ca fait rigoler... C'est vrai que les coups sont plus durs mais ca se tente. petit exemple:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
nan mais attendez a 35 ans, on est pas rouillé !! enfin j'espère, sinon sa m'emmerderai de vivre vieux !!
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
"I_fought_piranhas" disait:
nan mais attendez a 35 ans, on est pas rouillé !! enfin j'espère, sinon sa m'emmerderai de vivre vieux !!
c'est clair a partir de 40/45 ans je peux comprendre qu'on ai un peu de mal mais pas a 35
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
dans mon club j' ai un de mes prof il a un peut plus de 50 ans il roule en bighit 2 et il envoit pas mal ! les double , les passerel et tout ! et il été champion de france de DH dans sa catégorie :wink:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"pioutr" disait:
"I_fought_piranhas" disait:
nan mais attendez a 35 ans, on est pas rouillé !! enfin j'espère, sinon sa m'emmerderai de vivre vieux !!
c'est clair a partir de 40/45 ans je peux comprendre qu'on ai un peu de mal mais pas a 35
:lol: :lol: :lol:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
mais pourquoi tu rigole?? pourquoi?? :lol: maintenant que je me suis relus je comprend que je suis un jeune ignorent :cry: :lol:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Tu comprendras à 40 ans :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"xzof" disait:
Tu comprendras à 40 ans :lol:
justement c est mon cas .. 40 ans au mois de mai ... gloup !! mais je ne me sens pas rouiller d autant plus que je roule sur mon blur lt avec des papy de 55 ans en xc /enduro qui envoient encore la patee ... je ride de temps en temps aussi avec mon asx ( surtout l ete en station et a l ocass aux allentour .... ..donc no problemo pour moi ... simplement , mon cerveau dit vite non ;contrairement a un minaud de 15 ans ...c est la seule difference .... .. apres du moment qu il ya le plaisir ..c est l essentiel .... @ +++
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"sebabike" disait:
Salut à tous, je viens d'avoir 36 ans et je me posais la question à savoir reste t il encore quelques riders pratiquant la descente le dirt ou autres pratiques de vtt extrème passer 35 ans ? faites vous connaitre, quel sont vos pratiques... ?
héhéhé rassure toi, à la Tauch (Orléans) on est une paire de "vieux pas trop croulants" : sur 9, y'en a 4 de plus de 37/38 ans, 3 de 32/33 ans... et 3 jeunots de 25 ans !! ... et on roule principalement en trail mais aussi DH :wink: www.tauchdirtcompany.com
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
L'avantage d'avoir Plus de trente ans, c'est qu'on peux faire les masters et ça c'est cool.
Perso j'ai trente deux ans et je me sens pas vieux .
Tout est dans la tete mais pour moi le principe de base c'est Plaisir.
Je roule en fr/dh avec des mecs de quarante ans et d'autres de seize, mais peu m'importe tant que tout le monde est cool.