traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu tire le genre de petit levier, tu dessere, et la sa sort pas en tirant un peu ?
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ben non mais quand tu dis desséré c'est a quel point ?? il faut sortir l'espéce de "serrage rapide" de l'axe ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Xeto" disait:
5eme régional pour ma première saison c'est a dire l'an dernier mais le niveau était pas très relevé c'est cette année plutôt ou je verrais plus ou moins ou je me situe. Sinon ouais je vais voir avec des shop locaux pour voir ce que sa donne Merci de vos réponses
Le mieux c'est de passer par un shop, lui te fera les démarches. Attends t'est résultat de cette saison pour la sponso je pense, mais essaye déjà de rouler pour un shop.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"Easy." disait:
"Xeto" disait:
5eme régional pour ma première saison c'est a dire l'an dernier mais le niveau était pas très relevé c'est cette année plutôt ou je verrais plus ou moins ou je me situe. Sinon ouais je vais voir avec des shop locaux pour voir ce que sa donne Merci de vos réponses
Le mieux c'est de passer par un shop, lui te fera les démarches. Attends t'est résultat de cette saison pour la sponso je pense, mais essaye déjà de rouler pour un shop.
y'a pas que les shops qui pourraient éventuellement sponso ... :wink:
melen74
melen74

inscrit le 09/03/09
2 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, j'adore le magazine Dirt Mag Serais t-il possible de se le procurer en France et/ou en langue française merci d'avance et bonne continuation à Vtt freeride, le meilleur site de VTT au monde !!!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"Mattouse82" disait:
ben non mais quand tu dis desséré c'est a quel point ?? il faut sortir l'espéce de "serrage rapide" de l'axe ?
c'est bon j'ai trouvé :D pour info fallait juste dessérer l'espéce de "serrage rapide" et dévisser carrément l'axe ^^ :roll:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
je suis pas sur mais je crois que traputaca ta dit la même chose "tu tire le genre de petit levier, tu dessere, et la sa sort pas en tirant un peu ?" :D au moins tu y est arrivée c'est le principal ;)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"didero" disait:
je suis pas sur mais je crois que traputaca ta dit la même chose "tu tire le genre de petit levier, tu dessere, et la sa sort pas en tirant un peu ?" :D au moins tu y est arrivée c'est le principal ;)
ben d'abord j'ai desseré le levier puis il faut dévisser l'axe donc 2 truc a dévisser... fin bref c'est résolu :D sorry "traputaca" si j'ai mal compris ton explication.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"melen74" disait:
Bonjour, j'adore le magazine Dirt Mag Serais t-il possible de se le procurer en France et/ou en langue française merci d'avance et bonne continuation à Vtt freeride, le meilleur site de VTT au monde !!!
Alors tu peux t'abonner et le recevoir en France sans probleme, par contre, il reste en anglais. Ca doit couter environ 50€ pour l'année, mais ca vaut vraiment le coup, il est vraiment bien et tu améliores ton anglais en plus.
pablopicaso
pablopicaso

inscrit le 19/10/08
274 messages
bonjour ! je nais jamais commander sur internet :oops: car je suis plutôt retissent a ne pas avoir mon spad directement entre les mains mais cette fois si je m'achète un black market three57 du coup je me vois obligés de commander par le net donc j'aimerais savoir comment sa se passe, si je peut acheter par le biais de mon bouclard ou encore mieux si un bouclard le vend en France je suis prêt a faire le déplacement ! et pour la livraison si je me le fait livrer chez moi devrait je le monter tout seul ? merci de votre compréhension et bon ride
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ben soit tu essais de voir avec ton bouclard si il peut pas t'en avoir un soit si ce qui te fais peur de commander sur internet c'est le payement sache que tu peux avoir de pars ta carte (ou celle de tes parents) un code qui ne te servira qu'une seule fois (sa te sécurise le payement)... en espérant t'avoir aidé :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
sur les avid jucy 3 de mon cross country , jai un probleme : je l'ai pas utilisé depuis pres d un an ( tequila love oblige , meme en rando :) ) et la je vais etre obligé de le réutiliser ( voyage itinerant et passage au tout mou peut etre ) sauf que maintenant , le frein est efficace , il n'y a apparement pas d'air dans le circuit mais le retour du levier n'est pas franc ... j'ai essayé de mettre le vtt a l'envers , le levier revient nikel . pareil quand je le remet a l'endroit mais pendant un court instant . c'est quoi mon probleme ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
bulle d'air je dirait :?
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
oui ca peu être une bulle d'air mais si ça fait un an que tu l'as pas du tout utilisé, essaye d'aller rouler et de faire quelques gros freinages, à tout les coups ça reviendra!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je viens d'acheter une paire de plaquettes neuves pour remplacer la paire de l'arrière mais j'ai toujours celle de l'avant utilisé à environ 50 %.. Et ma question est : vaut-il mieux mettre les plaquettes neuves à l'avant ou à l'arrière ? (ou bien je me pose trop de questions et le sens ne change rien ^^)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Hum moi je dirais à l'arrière car quoi que l'on puisse dire c'est l'arrière qui sert le mieux en dh (selon moi), car c'est avec ce frein que tu contrôle dans les virages, le dérapage etc...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
perso, quand je veux freiner net, je plante surtout de l'avant, l'arriere, sa dérape donc sa ralenti pas des masses :wink: après, pas besoin d'un super frein pour reussir a dérapé ..
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Moi je te conseille de mètre les neuves à l'avant car c'est a l'avant que tu gère le freinage pour pas bloquer tes roues donc tes plaquettes s'usent plus vite car tu freine longtemps sans bloquer que à l'arrière c'est plus des blocage donc sa s'usent pas autant ! Enfin sinon si c'est encore a 50% celle de l'avant, tu t'en fou un peu ! :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ouais une plaquette ça s'use jusqu'au métal en savoie ;)
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
2 contre un pour l'avant désolé chris73 :lol: merci les gars !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
perso, quand je veux freiner net, je plante surtout de l'avant, l'arriere, sa dérape donc sa ralenti pas des masses :wink: après, pas besoin d'un super frein pour reussir a dérapé ..
pas mieux. par contre, il le faut super progressif a l'arriere
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Bonjour, Je sais pas si il est utile de créer un topic donc je poste la! Alors voici mon probleme: J'ai voulu couper mon cintre et donc enlever ma poignée de frein!Mais la tete de vis était foirée!Alors je me suis fait chier(enfin merci le voisin :) )à la perceuse et tout et tout! Donc je voudrais savoir ou je pourrais trouver une vis qui est assez particuliere puisque le haut est plus gros que le bas de la tige le haut c'est un 6 et le bas 5! Voila merci!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
beh va faire un petit tour chez ton bouclar je pense qu'il peu avoir sa ! :wink: Et si ta pas de bouclar près de chez toi essaye du coté d'un magasin de bricolage qui vent des vis !
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ouai c'est ce que je vais faire mais bon je demandais quand meme parce que si il en a pas... Merci
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les sites qui vendent des pièces de bikes de dirt/street ?? à part crc, et dom-bikes :wink: