Ca concerne pas que les enfants.
Si en tant qu'adulte, tu as tout d'un claquement de doigt, sans attendre, sans rêver un peu, sans rogner un peu l'os dans les 2 sens avant de le recevoir, sans que ça représente un minimum de sacrifices personnels, au final ça en retire toute la saveur non ?
Tout devient du bien de consommation rapide, on achète, on jette et au final je suis même pas sûr qu'il y'ait de plaisir là dedans.
Pour les gosses oui, se débrouiller, économiser pour, trouver des stratagèmes pour avoir quelque chose qu'ils veulent absolument, c'est plutôt sain je trouve.
Quand le gamin doit économiser, faire des choix (genre assumer d'avoir un téléphone pourris à côtés des copains avec les derniers trucs a 800 balles), essayer de se faire un peu de money et ainsi de suite il aura forcément un peu, la notion de comment on obtient ce qu'on veut dans la vie.
Après toi tu crache pour compléter en fonction de tes possibilité si tu veux accompagner la démarche, enfin c'est ça que je vois en tant qu'adulte aujourd'hui.
Enfin, en attendant ça reste plus facile pour moi, j'achète des petits vélo à mon filleule, ça me fait marrer, de toutes façons à son âge tu lui fais plaisir pareil en ramener les vignettes du supermarché
Par contre le voir h24 sur son petit commençal a faire des conneries et l'avoir vu doubler tous ses minipotes à petites roulettes dont les parents galèrent à leur retirer (je lui ai filé une draisienne au départ, puis un 14", pas de petites roulettes entre les deux sur conseil de plein de gens et c'est le bon schéma), ça, ça fait plaisir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/01/2026
inscrit le 30/11/00
7993 messages