takadonf
takadonf

inscrit le 09/04/09
138 messages
déja, moi je ne suis que moniteur. je ne fais pas partie du CA de la MBF, mais j'en suis adhérent car c'est une chose que j'attendais depuis des années. Moi je vois la défense et le dévellopement du VTT dans son ensemble. le vtt pour moi, ca va de la rando en passant par le cross country, la DH, le dirt, l'enduro, le slopestyle. c'est arriver à mettre en place une piste de DH, entretenir des singles de rando, sculpter une pump track, entamer les démarches pour la construction d'un champs de bosse, etc... il y a énormement de choses à faire pour dévelloper tout ça, conserver l'existant, faire aboutir des projets. un exemple. si l'on veut que de plus en plus de décideurs (et le plus souvent financeurs également) ai un jour l'idée de dévelloper une piste de DH dans un lieu précis, pas un tracé à la mors moi le noeud, mais un projet d'equipement viable et perennisable, il faut leur présenter quelque chose de précis avec un cahier des charges. est ce que cela existe ? en février, va sortir une norme AFNOR sur les principaux points à respecter pour tracer une piste de DH. ainsi, une municipalité aura beaucoup plus de facilité à adopter un projet (et de le financer) en sachant qu'une société va la tracer suivant une norme. et cela plutot qu'un vague sentier ou elle pourra renoncer aux autorisations suite à un gros crach. cette norme, c'est 2 ans de boulot (et de bataille) de la part des MCF et de la MBF l'an dernier. Le design du site ? les représentants de la MBF descendu sur martigues pour les problèmes sur figuerolles allaient ensuite rencontrer des personnes prête à relooker le site. pour ceux qui sont aller sur ce site de la MBF, il y a en effet un appel aux bonnes volontés dans un peu tout les domaines. et des graphistes et developeur de site leur proposait de les aider. c'est le principe d'une communauté. vous pouvez me dire depuis quand existe Surfrider ?? La MBF est née l'an dernier, les adhésions au particulier il y a 3 semaines, et celles des personnes morales (assoc, club, structure) il y a 3 jours ! c'est sur que si tout le monde se dit "hou, ca va pas marcher" et que les riders n'adhère pas, on aura toujours des tonnes de posts dans des centaines de forums pour dire "merde, ils on casser mon spot. je peux plus rouler sur mes sentiers. ils on détruit ma double !! si personne veut se prendre par la main et devenir vraiment acteur de son sport, on restera toujours au même point avec les même problèmes
Sky13
Sky13

inscrit le 03/03/07
76 messages
Matos : 1 avis
"Itout_le_rider" disait:
Et je vous en supplie, arrêtez de critiquer les crosseurs! On a aussi le même problème même si perso j'ai pas eu beaucoup de problèmes (juste une fois un vieux qui a fait chier sur la largeur de chemin autorisé et blabla)! Nan mais sérieux, vous croyez qu'on fait que monter ou quoi?! A un moment on descend aussi le + vite possible! Alors STOP svp!
La réunion qu'on a eu il y a 2 jours et le spot qu'est venu défendre la MBF ne concernait pas que les descendeurs ou freeriders!!! Les cyclotouristes étaient également présents, parceque l'interdiction les consernait aussi, tout comme le MTB défendait le trial, en l'occurence l'entrainement de champions: Gilles Coustellier, champion du monde, et son frère Giacomo... On se bat tous ensemble pour une seule pratique: le VTT sous toutes ses formes!!!
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
C'est une très bonne nouvelle cette assoc je viens d'imprimer mon bulletin. Pour la sonnette j'étais perplexe a début pour mon enduro mais une sortie dans le sud autour de montélimar m'a convaincu d'investir (1 chasseur tous les 30 mètres). Cette assoc à d'ailleurs fais un geste pour l'histoire tragique de Fabio, je vous invite à lire le compte rendu de l'hommage (surtout le deuxième), c'est émouvant, et la volonté d'appaisement est manifeste je trouve ça élégant il y a une vraie volonté de dialogue. http://www.mountainbikers-foundation.com/archives/15-12-08/ Sonette = bien Assoc = bien enfin une initiative organisée constructive, je vous conseille d'adhérer cela fera avancer les choses surtout ceux qui voient leurs trails (ou ceux sur lesquels vous roulez) régulièrement rasés par l'ONF.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
A la campagne les lumières, catadioptres, gilet fluo... sont pas obligatoires??
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
je crois que le gilet fluo est obligatoire depuis le 1er Octobre si je ne m'abuse. Cette assoc' est une très bonne initiative, quand a dire que les jeunes ne sont pas "apte" a comprendre, à la fois c'est vrai, mais d'un autre coté, comme cela a été dit, c'est surtout pour eux que sa va se jouer. Pis pas le budget, quand je vois des gars de 14/15 ans qui trainent sur le forum avec deux gros full qu'ils arrêtent pas d'upgrader, :roll: . Ils comprendront bien assez vite la valeur de l'argent, mais en attendant ils doivent pas en être a 15€ près.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Ben théoriquement les lumières et gilet sont obligatoire mais que la nuit (après je sais pas exactement la limite mais ça doit être en même temps que les voitures doivent allumer les lumières)!
Ensuite le gilet n'est obligatoire que hors agglomération sur route! ça veut dire que nous vttistes nous en avons pas besoin sur nos sentiers tout terrain, mais que si en rentrant on passe par un route alors là on doit l'avoir!
Voilà j'espère vous avoir éclérés (c'est le cas de le dire) wink
edouardus
edouardus

inscrit le 26/04/09
104 messages
salut moi je pratique dans les carrieres plus ces haut plus ces bon mes ma mutuels ne veut plus de moi trop cassure aide moi-
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"edouardus" disait:
salut moi je pratique dans les carrieres plus ces haut plus ces bon mes ma mutuels ne veut plus de moi trop cassure aide moi-
Post qui sert à rien et qui est bourré de fautes... Enfin bon.. Pour la MBF je suis déjà inscrit en tant que bénévole moi, depuis quelques mois déjà, mais j'ai pas encore pu apporter mon aide malheureusement. J'espère que ce sera pour bientôt. Dans tous les cas, j'encourage tous les riders à s'investir dans cette association, ceci est important pour notre futur commun, il faut arrêter d'agir en individualiste sinon notre sport disparaitra. Sur ce, bonne journée :)
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
Hey ! salut moi j'ai 15 ans :D je pratique le Xc depuis 4 /5 ans maintenant et juste pour dire a se niveau la pas beaucoup d'emmerde (sauf une ou deux mais bon ! ) La Mbf Moi j'adhère a fond ! Je comprend que c comme sa l'avenir du vtt ( même si mes pote pas trop :roll: )et je commence a me mettre au gros vélo freeride ; dirt et la c'est vrai qu'il faut faire quelque chose je c'est pas vous mais me faire arreter par les flic juste parceque je suis jeune et j'ai un intégrale : j'aime pas ! Donc moi j'adhère et je vais essayer de faire adhèrer mon club de Xc sur se bonne nuit et bon ride
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"bird.of.cross" disait:
Hey ! salut moi j'ai 15 ans :D je pratique le Xc depuis 4 /5 ans maintenant et juste pour dire a se niveau la pas beaucoup d'emmerde (sauf une ou deux mais bon ! ) La Mbf Moi j'adhère a fond ! Je comprend que c comme sa l'avenir du vtt ( même si mes pote pas trop :roll: )et je commence a me mettre au gros vélo freeride ; dirt et la c'est vrai qu'il faut faire quelque chose je c'est pas vous mais me faire arreter par les flic juste parceque je suis jeune et j'ai un intégrale : j'aime pas ! Donc moi j'adhère et je vais essayer de faire adhèrer mon club de Xc sur se bonne nuit et bon ride
moi aussi j'avais les flics, mais les municipaux ^^ donc comme il faut un Adjoint PJ, ben je m'en tirais tout le temps. Juste parce que j'avais un casque integral (noir+orange) et que j'avais failli ecraser un chien (la blague! les chiens etaient interdits dans le parc!!) Les equipements legaux, c'est bien gentil, mais le moindre saut et tout se barre: eclairage, sonnette...Ca la fout mal de s'arreter en pleine descente pour ramasser un kit lumineux! Un bon morceau de techno hardcore apparemment ca suffit :D Une "organisation" telle que la MBF est utile, car elle permettra de faire disparaitre cette image de sport tres dangereux, pour une image un peu plus branchee sur le sport, et plus sur la frime comme en ce moment.. Apres, creer des antennes regionales, voire departementales, serait excellent.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
Les equipements legaux, c'est bien gentil, mais le moindre saut et tout se barre: eclairage, sonnette...Ca la fout mal de s'arreter en pleine descente pour ramasser un kit lumineux! Un bon morceau de techno hardcore apparemment ca suffit :D Une "organisation" telle que la MBF est utile, car elle permettra de faire disparaitre cette image de sport tres dangereux, pour une image un peu plus branchee sur le sport, et plus sur la frime comme en ce moment.. Apres, creer des antennes regionales, voire departementales, serait excellent.
Les equipements lumineux et tous les accesoire hyper fashion tel le gilet jaune sont obligatoire uniquement sur la route,sur une descente,un champ de bosse,un parking tu fais ce que tu veux. D'ailleurs,nos vélos ne sont pas compatible avec ce genre de materiel: _les pedales n'ont pas d'emplacement pour les catadioptres _le guidon (en 31.8) n'accepte ni sonnetes ni lumireres _les lumieres arrieres se font deglinguer quand on utilise du detameent et les vélos de street dirt ça ne passe tout simplement pas... En gros,nos vélos sont interdits sur les voies publiques. Ensuite le MTB a une image de sport dangereux...normal car c'est quand meme un sport extreme,sauf les pratiques conventionelles comme le XC. J'avoue par contre qu'on a une sale reputation,a mi chemin entre l'alcolique et le je m'en foutiste...meme s'il faut avouer que c'est a moitié justifié :lol: Je rigole mais c'est jusitifié:des gros vélos,des sauts de oufs,on rigole quand on se blesse,souvent on roule mal rasé/mal habillés;faut avouer que quelqu'un de lambda a de quoi nous prendre pour des dingues. Mais si on fait disparaitre cette image un peu "rustre" on democratise le sport et on a assez debatu sur ça pour en conclure que c'est pas forcement une bonne chose :wink:
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
perso; quand je gap les set de marche devant le centre commercial au centre ville , tout boueux en rentrant de session suivis de grosse éclate parce que sa glisse et repartir en se marant.... bé moi, les gens qui me regarde d'un aire : mais quel con / malade / barge / abruti... bien j'aime bien ^^ Effectivement la démocratisation c'est bien, mais ne rêvons pas, toute une génération de jeunot se disent rider parce que " ça le fait ", mais sont frimeur et puant, n'ayant rien compris a l’état d'esprit... je préfère l'image d'un sport de crado alcoolique barré,mais cool et ouvert au gens ainsi que sympathique.... plutôt qu'une trop grande démocratisation qui aboutirait a l'explosion de frimeur antipathique qui méprisent les débutants ( ambiance typique des skate pack ) pour ce qui est du label je te soutient complètement,marre que le MTB soit négliger au profit des seringue a roulette, il n'y a qu'a voir le 4X pour se convaincre de l'utilité d'une démarche du genre...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je déterre le topic pour faire le point : qui est inscrit à la MBF ? ce que vous en pensez, même avoir l'avis de ceux qui n'aiment pas. Est-ce que leurs préoccupations vous tiennent toujours à cœur ou non. Continuerez vous à la soutenir, etc... Voila j'aimerais vos avis après 3 ans que cette assos existe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/12/2012 - 10:19
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Personne ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
j'y avais pensé mains finalement j'ai abandonné l'idée.

Et maintenant on en entends plus vraiment parler...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je t avoue que la mtb, j'avais même oublie son existence :shame:
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Salut,ses pour dire que ses vrai dans les villages ou dans les grand village aux alentours ils pourraient faire quelque choses comme même

(il y a rien :( )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est bien ce qu'il me semblait, je vous remercie les gens.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
gwentherom (18 déc. 2012) disait:

Salut,ses pour dire que ses vrai dans les villages ou dans les grand village aux alentours ils pourraient faire quelque choses comme même

(il y a rien :( )
surveille ton orthographe stp
_c est
_pluriels
_comme même n'existe pas

/forums/rouler/vtt/sujet-42493-l-orthographe.html
Un petit topic remplit de conseils simples :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
enfin je sais pas mais yapa de news, pas d'action, pas de coups médiatiques....

enfin moi je vois rien sur eux nul part quoi...

ça avait fait quelques vagues à la sortie mais depuis plus rien
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Y'a le logo sur la pub Royal Racing du BigBike en bas a droite...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in