"davelepec" disait:la formation, cqp cycles, est obligatoire lors de l'ouverture d'un magasin... chose a savoir, ce n'est pas comme les autres corps de métier, ou il faut entre 3 et 5 ans d'expérience professionnel pour ouvrir son entreprise.La formation ne sert strictement à rien lorsque tu sais entretenir un minimum ton vélo le mieux c'est de faire les stages proposés lorsque tu travailles en shop par les différentes marques hayes manitou marzo groupe sram etc...
"davelepec" disait:Cette formation a été mise en place par les professionnels du vélo, pour les professionnels du vélo. Z'en avait marre des CAP/bep intenables... Et pour la faire, il faut avoir 18ans, car c'est un BAC PRO.(ou les avoir dans l'année de formation). Cela dit, l'école déménage au bourget, pour avoir plus de place. De + Si tu sais pas purger un frein ou vidanger une fourche, ton diplôme, tu l'as pas... Mais j'admets que c'est con de faire une formation, pendant laquelle tu apprends plus chez ton patron qu'au Centre de formation. Par contre +1 pour le salaire, smicard et faut pas espérer bien plus..vu le savoir faire qu'avait beaucoup de type issu de ce genre de formation ne sachant pas purger un frein ou vidanger une fourche.
"tirrorex" disait:C'est zarb vos taux horaires...un mec de base chez intersport donc même pas chef de rayon fait quasiment 1300 euros brut... bien loin du smic quoi![]()
t'alucine mec, le smic brut est a 1 308,88 € lol pour un net de 1 027,99 € et a cela il faut encore soustraire tous les avantage que t'offre ton employeur du style ticket resto ou cheque vacance donc sa ne fait pas grand chose source : lentreprise.com
"lacrokete" disait:"tirrorex" disait:t'alucine mec, le smic brut est a 1 308,88 € lol pour un net de 1 027,99 € et a cela il faut encore soustraire tous les avantage que t'offre ton employeur du style ticket resto ou cheque vacance donc sa ne fait pas grand chose source : lentreprise.comC'est zarb vos taux horaires...un mec de base chez intersport donc même pas chef de rayon fait quasiment 1300 euros brut... bien loin du smic quoi![]()
Omg chui a peine au dessus..
"tirrorex" disait:"lacrokete" disait:Omg chui a peine au dessus.."tirrorex" disait:t'alucine mec, le smic brut est a 1 308,88 € lol pour un net de 1 027,99 € et a cela il faut encore soustraire tous les avantage que t'offre ton employeur du style ticket resto ou cheque vacance donc sa ne fait pas grand chose source : lentreprise.comC'est zarb vos taux horaires...un mec de base chez intersport donc même pas chef de rayon fait quasiment 1300 euros brut... bien loin du smic quoi![]()
tout ca pour dire que c'est la misere , il vaut mieu prevoir un plan B si tu veux vivre correctement et te faire plaisir....j'avais du mal comprendre ta phrase dsl ![]()
"tirrorex" disait:"lacrokete" disait:Omg chui a peine au dessus.."tirrorex" disait:t'alucine mec, le smic brut est a 1 308,88 lol pour un net de 1 027,99 et a cela il faut encore soustraire tous les avantage que t'offre ton employeur du style ticket resto ou cheque vacance donc sa ne fait pas grand chose source : lentreprise.comC'est zarb vos taux horaires...un mec de base chez intersport donc même pas chef de rayon fait quasiment 1300 euros brut... bien loin du smic quoi![]()
mois dernier, 1067 en ayant taffé 3 dimanches et 1jour fèrié... La haine totale... Dès que j'habite plus près de mon taff mon plan B sera le black... Je suis le plus honnete possible mais faut pas déconner et tout ce qu'on me taxe sur ma paye je pense etre en droit d'emmerder le petit nicolas et de faire du black...
inscrit le 14/10/07
3479 messages