ceon89
ceon89

inscrit le 19/2/08
13 messages
Bonjour j’aurais voulus savoir comment tracer la courbe d’une rampe de dirt çi vous pouver maider merci a+
styledevil
styledevil

inscrit le 20/4/09
29 messages
tu prend un compas :) sinon un potes l'avait calculé avec un prof de physique, pour connaitre la hauteur, la longeur, ...
ceon89
ceon89

inscrit le 19/2/08
13 messages
merci mais comment faire
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Tout dépend de la longueur de ta bosse! et de la taille de la réception... Par exemple ,un rayon de 4m , coupé à 1m 80 de haut, ça marche bien pour une dirt de 5m de long environ
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi a l epoque je m etais servi d une coube mathematique pour en sortir une belle.....genre y=x²/2.....(j ai dit au pif) bon faut dire que je me faisait chier en math et que ma calculatrice etait a portée.... et en plus je l ai construit le truc.. il est super et super solide... mais je m en suis jamais servi pour finir......
jeje77
jeje77

inscrit le 25/6/08
84 messages
salut a tous je voulais construire une eject en bois avec des potes de 90 cm de haut je voulais savoir si on pouvait me proposer un rayon pour la courbe et la longueur que doit faire l'eject au sol merci d'avance desoler pour les faute :(
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hey, pourquoi pas prendre le modèle d'un module en park?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
totard
totard

inscrit le 7/4/09
192 messages
salut, en espérant que cela peut vous aider : http://img120.imageshack.us/img120/6065/image2zy2te9.th.png Je ne l'ai pas testé, mais la courbe me semble vraiment pas mal! à essayer!!!! :D
ceon89
ceon89

inscrit le 19/2/08
13 messages
moi c'est pour une rampe de dirt de 90 cm de haut et 170 cm de longue et pui si quelque a une rampe de dirt qui puise nous expliquer merci
jeje77
jeje77

inscrit le 25/6/08
84 messages
pour **kevin jump** enfait on voudrait sauter plus haut que loin en longueur environ 2M
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Matos : 1 avis
Heu bonjour, sur le sujet, vous n'auriez pas un lien où on peut avoir des dimensions de différents modules de park ou des plan (uniquement de park) merci beaucoup.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Le mieux c'est d'aller mesurer ^^
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
"jeje77" disait:
salut a tous je voulais construire une eject en bois avec des potes de 90 cm de haut
Ptin ils sont pas grands tes potes :shock: :lol:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
pour commencer, un eject doit avoir une courbe progressive, pour un kick de 90cm, dépasse pas les 45° sinon ca va compresser sévère, et risque boîte.. Si vous voulez aller plus haut que loin, prenez un angle supérieure a 70°, et pour aller le plus loin possible, ben 45°... Mais ce n'est que du général, dépendra surtout comment vous compressez dans le kick.. lol
basdu81
basdu81

inscrit le 22/4/09
8 messages
salut , moi je sais pas si quand on trace la courbe,il y a des point a relier precisément , des mesures ... ou si c'est vraiment au filing que l'on trace la courbe! je voudrai faire une rampe en bois avec des pots mais a le faire on voudrai bien le faire alors merci de vos reponce! le dimension sont comme le post de "todard" graphique de courbe!
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut .moi on a fait un courbe a l'aide d'un crayon et d'une corde de façon que l'on trace la courbe d'une extremitée a l'autre d'une planche pour l'obtenir tu trace un arc de cercle qui passe par ces deux points et ces fini ta compris ?si non je comprend :lol:
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 5/6/08
167 messages
Allez faire un tour dans le post " Jump de Malade " Il y a pas mal de dessin est autre...
deepcarve
deepcarve

inscrit le 8/12/08
18 messages
salut à tous !! Ce qui va énormément compter c'est l'angle à la sortie de l'eject ! Voir image http://img2.imageshack.us/img2/5097/jumpangle.jpg N'oubliez pas et faites gaffe, si votre eject est trop vertical en sortie, c'est Cap Canaveral !! Tout dépend de votre niveau, c'est sur, moi à mon modeste niveau, :oops: je prefere des sauts longs et plutot bas, à des sauts hauts et très courts ! :P :P :P 45°/ 50° voire 55° au début déjà ca envoie pas mal !!! Surtout sortez couverts
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour faire un bon kick de dirt il faut respecter un rayon de courbe entre 2m20 et 2m40 et pas plus de 75° d'angle de sortie après ca fait mal si la réception n'est pas adapté et trop plate. Le truc aussi en bois il faut que la courbe soit le plus linéaire possible et que le kick ne présente pas différentes courbes car sinon c'est OTB direct. Donc pour avoir la solution à ton problème tu traces sur une feuilles un cercles de 22cm et tu obtient la longueur que tu dois avoir pour 9cm de hauteur. Pour le construire le mieux c'est un châssis découpé avec une scie circulaire et un plaquage avec un contreplaqué traité mais ça coute cher (de 50 à 100euros pour un petit module)
basdu81
basdu81

inscrit le 22/4/09
8 messages
merci pour vos reponce je vous tien au courrant avec des photo des que je les contruite ++ et en cor merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in