maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Tu oublis mondraker foxy XR ... ou foxy tout court ...

Je viens de me prendre le foxy XR limited a 2200 € (on le trouve a 2249 sur alltricks) .

c'est fabuleux comme vélo ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour le wicked je pensais à un achat neuf mais c'est vrai que cela dépasse le budget que tu t'est fixé !

Il y a aussi le spé enduro 29" vu que tu est grand !

Sinon le commencal meta sx 2 est un très bon vélo mais les équipements sont pas terribles (sram x5, x7, roue, pas de tige de selle telescopique ...). De plus il est très lourd 15kgs. Par contre l'essentiel est la à savoir une bonne cinématique et des amortisseur fox. Le reste peu s'upgrader. Il est garantie 5 ans premier acheteur.

Le spé enduro est plus léger et un peu mieux équipé mais je n'aime pas le cadre avec le x au milieu (avis personnel). Il n'a pas de tige de selle télescopique. Il doit etre garantie 5 ans premier acheteur.

Le lapierre spicy 516 est très (trop) léger pour le segment enduro et il est bien équipé. De plus il est le seul équipé d'une tige de selle télescopique mais qui n'a q'un débattement de 100 mm ce qui n'est pas suffisant pour de l'enduro (125 mm est nettement mieux). Compte tenu du poids c'est peu être le bon compromis que tu recherches pour rouler et descendre. Il est garantie 5 ans premier acheteur.

Il faut compter 200 euros mini pour une tige de selle télescopique et 300 pour une gravity drooper (très fiable). Tu peux commencer sans il suffit de s’arrêter pour baisser la selle dans les portions techniques.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le foxy est un AM, c'est le dune qui est l'enduro chez mondraker avec une garantie à vie premier acheteur. C'est un bon vélo léger et avec une cinématique un peu comme commencal. les équipements sont pas terrible pour le prix.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Les équipements sont comparables a ceux présent sur le canyon du même prix. Je roule canyon en Dh avec le flashzone, je voulais un am/enduro et finalement j'ai pris le mondraker qui a une excellente géométrie, et, qui pédale vraiment vraiment bien ... Après, pour moi c'est clairement un enduro, 160 a l'avant 140 a l'arrière, un pote a fini la moh 36 eme avec ... Et roulais plus vite que mon Dh même dans les racines.... Quand on veut que ça passe ça passe. Est sur l'équipement est pas de luxe, mais la géo du cadre rend le vélo bon même avec de l'entrée de gamme ... J'étais dans le même cas que toi, a pas savoir quoi prendre ... Je regrette vraiment pas et tout ceux qui l'ont te diront la même. C'est un vélo qui peut bien plus que ce qu'il y a écrit sur le papier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui avec la promotion les équipements sont comparables ! Mais je compare à prix constructeur car il souhait s'orienter sur de l'occasion pour un prix inférieur à 2000 euros.
De plus pour du neuf il y a le YT Wiked à 2400 euros équipé avec des roues de 650b et avec la nouvelle pike !

Sinon j'ai zappé le canyon strive qui doit également proposé un bon ratio prix équipement. Mais estétiquement ce n'est pas trop mon truc.

Concernant le lapierre une des explications sur le poids est qu'il l'équipe avec des pneux en 2.2 qui ne sont pas adapté à une pratique enduro (pluto 2.4) du coup tu gagne facile 400 grs sur le vélo !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, je roule aussi en Mondraker sur le dune, trés bonne surprise pour moi qui roulait tout le temps en DH avant, il y a de quoi rouler trés vite en descente, et ca pédale pas trop mal (sans etre non plus une foudre de guerre)

Par contre c'est un vélo assez physique a rouler , en gros ca va vite mais si tu te laisses descendre tu prends bien dans les jambes

J'espere t'avoir aidé, en tout cas l'atout non négligeable de la garantie a vie doit etre pris en compte
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord également sur la garantie à vie première main de mondraker qui est un vrai plus.

Mais j'insiste sur première main, cela implique de connaître le premier acheteur et de s'entendre avec à l'avance en cas de casse !
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui, aprés il faut juste trouver quelqu'un de coopératif, si je vends un mondraker que j'ai acheté neuf, ca ne me derrangerait pas de faire passer le cadre en garantie pour quelqu'un, c'est un argument de vente en plus .

J'ose espérer que je ne suis pas seul a penser comme ca
lemarco
lemarco

inscrit le 28/08/13
17 messages
Merde je suis perdu!
Je vais résumer rapidement...
Mon budget est au max de 2000€ donc je pars sur de l'occasion!
Je souhaite un VTT enduro plus AM que DH.

- Lapierre Spicy 516 : ici
Avantages : Beaucoup d'occasion, Tige de selle mais en 100mm, bien équipé
Inconvénients : Roues en 2.2, trop léger,
- Specialized Enduro Comp ?: ici
Avantages :
Inconvénients :
- Commencal Meta SX : ici
Avantages : cinématique, amortos Fox,
Inconvénients : Lourd 15kg, équipements bas de gamme
- Scott Génius LT : ici
- Canyon Nerve AL+ : ici
Avantages :
Inconvénients :
- Canyon Strive AL 7.0 : ici
Avantages : Compromis entre le AM et l'enduro
Inconvénients :
- YT Wicked 650b : ici
Avantages : Roues en 27,5"
Inconvénients : Peu d'occasion
- Mondraker dune : ici
Avantages : Garantie à vie mais en neuf
Inconvénients : physique

Pour le moment je me dirige plus vers un LAPIERRE ensuite SPE et CANYON pour finir
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi je rajouterai le dune dans la liste finale.

Le nerve AL+ est un AM (ou l'ancienne version de l'enduro strive) donc tu peux l'éliminer.

Le Scott Génius LT (avant 2014) est problématique au niveau de l'entretien et de la fiabilité de l'amortisseur arrière (retour constructeur à chaque fois). Et le nouveau modèle (2014) ne doit pas être disponible en occasion mais cela aurait été un bon choix.

A partir des quatre derniers de ta liste c'est l'occasion qui fait le larron :-)
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
j'aurais fait tout l'inverse ... d'abord canyon, ensuite Spé et enfin lapierre loool !
lemarco
lemarco

inscrit le 28/08/13
17 messages
Des news!

Et oui j'ai enfin fait mon choix...

Mondraker Foxy r :D rt je kiff ^^

Merci à tous de m'avoir donné votre avis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lemarco, 05/02/2014 - 18:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je l'avais essayé l'année dernière et il est très fun. Un bon choix !

a+
lemarco
lemarco

inscrit le 28/08/13
17 messages
Une bonne occaz' 1000€ de 2011 tout nickel :)

ca pédale un truc de dingue! Pour avoir eu un CANYON nerve Al 9 en prêt je peux dire que le Foxy est mieux niveau rendement!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in