Ici on parlera uniquement de choix de roues Am/Enduro ! A vous
sudfrance (11 nov. 2014) disait:
Et non je n'ai pas de compresseur
sudfrance (12 nov. 2014) disait:
Ok! Ouais bon pas toujours evident ces tubless.....
Va falloir qu eje me documente un peu ieux que ça, je ne savais même pa squ'il y avait plusieurs "type" de tubeless....J'ai toujours roulé qu'en chambre, et c'est vrai que cela ne me derange pas plus que ça!
Avec un jante dite "tubless", je peux tout de même rouler en chambre?
janclode666 (11 nov. 2014) disait:
sudfrance (11 nov. 2014) disait:
Et non je n'ai pas de compresseur
Pas besoin de compresseur, une grosse pompe à pied, eau savonneuse et c'est parti !
rideuse67 (12 nov. 2014) disait:
Il existe des méthodes "DIY" (do it yourself) où tu prends une chambre à air de 20 pouces. Un ami l'a fait (Mich du fofo) ça marche plutôt bien ! Et c'est très économique :p
Voilà voilà.
Je roule en getto tubeless depuis plus d'un an avec des jantes mavic en 521 :
forum.velovert.com
La différence c'est que j'ai mis un vrai flap notube au fond de la jante (donc pas de chambre a air 20 pouces).
En résumé cela marche mais avec des pneu tubeless ready et en badigeonnant le talon de latex au montage.
Après le dispositif n'est pas aussi performant qu'un vrai tubeless (il faut un peu plus de pression je pense) mais ca marche !
kampfar (12 nov. 2014) disait:
Pour être juste,
ce qu'est précisément un pneu tubeless ready,
la carcasse est la même qu'un pneu tubetype, mais les tringles sont similaires à celles d'un tubeless pour l'étanchéité et la tenue du talon et il n'a pas la pellicule d'halobutyl qui en recouvre l'intérieur pour assurer l'étanchéité "générale" du pneu comme c'est le cas sur un véritable tubeless.
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