will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ici on parlera et conseillera sur le choix d'un bike AM/Enduro !
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Le meta hiphop me semble pas mal pour un programme AM, peut etre light en enduro ?
Je me disais que dans une region pas hyper pentue y avait moyen de s'eclater mais je me pose la question du rendement au pedalage avec cette bestiole
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tout dépends si c'est le 1 ou 2? Car niveau poids le 2 est à quasi 14kg ! Est je n'ai jamais tester de commençal en enduro.

Attends raz' lui il connait les commençal ;)
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Le Hip Hop 1 est annoncé 100g plus lourd que le 2 (13.80 contre 13.70). Je pense que pour le poids c'est pas trop influent pour 100g non ?

Jamais testé mais il me semble plutôt sympathique. Il fait vraiment ptit jouet ^^ Mais faut voir si il grimpe bien parce que par chez moi c'est beaucoup de monté mais peu de descente x) Ce qui me perturbe c'est la forme, le vélo me parait trapu, genre le velo de ma ptite soeur, et à ce niveau faut dire qu'il pedale pas des masses x)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
HS ON:

J'aurais séparé deux topics AM et Enduro
Si je parle de mon Scott je reste AM en 130mm et je ne touche pas les Enduristes..

HS OFF
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les deux types de vélo sont tellement proche tu sais... Un truc bien marketing quoi... C'est quoi ton spé?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai le meta am3 2013, il pédale bien!
niveau poids, il est annoncé a 13.9 sans pédales, et la je me retrouve a 14.7 avec des crossmax sx, une lyrik et une tds reverb.
comme le hiphop il est en 26".
le AM est bon grimpeur pour son poids, et les géometries des deux sont très proches.
vu qu'en plus le hiphop a moins de debattement, je pense que niveau pédalage il sera du même acabit .
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Pour info, dans le dernier bike, il teste 7 bike d'enduro, donc un commencal, je vous dirais demain exactement cr que c'est car je n'ai pas le mag devant moi, mais je crois que c'est le dernier sx, et il est a plus de 15kg! Mais avec un angle de chasse a 65degres si je ne dis pas de connerie, je vous ferais un petit topo sur les 7 bikes si vous voulez!
El crIckEt
El crIckEt

inscrit le 12/01/15
7 messages
Salut à tous !

Nouveau venu je cherche à acheter un nouveau bike type enduro. Je cherche dans l'occaz avec un budget de 1000€ env. Du coup je viens vers vous pour des conseils et renseignements. Est ce qu'il y a des vélos/cadres à éviter absolument ? (Fragilité...) Et surtout ma question principale : quid de l'endurigide ? Je ne connaissais pas du tout ce type de spad avant de me remettre à chercher et j'ai l'impression que cela correspond assez à ce que je cherche : polyvalence, fun, plaisir de pilotage... Cependant j'ai peur d'être moins à l'aise et moins rapide en descente, de perdre un peu de fun dans ces parties... voilà voilà, si vous avez des retour d'expérience qui peuvent m'aider, merci d'avance !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je pense que ça va résumé mieux que ce qu'on pourrait faire nous l'essai d'un endurigide :
essai commencal meta sx par 26in
El crIckEt
El crIckEt

inscrit le 12/01/15
7 messages
okaip merci pour le lien.
El crIckEt
El crIckEt

inscrit le 12/01/15
7 messages
Bon, je suppose que vous n'allez pas pouvoir beaucoup m'aider puisque ça va être une question de "philosophie" du vtt mais j'ai actuellement deux vélos qui ressortent de mes recherches :
-endurigide santa cruz chameleon, rock shox 150 rl, sram x9, double plateau, jantes wtb. 900 €
-TS orbea rallon, rock shox revelation 150 rlt, fox rp23 propedal, double plateau, XT/SLX, jantes mavic crossride sx tubeless. 1000 €

le programme est pour l'instant enduro léger, et j'aimerais justement progresser pour passer sur de l'enduro plus engagé, en montagne (j'habite pas loin des pyrénées) et pouvoir faire quelques descentes propres mais qui demandent plus de corones.
voilà, les avis sont les bienvenus. merci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Endurigide ou TS => TS
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

il y a d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte:
- type de pratique? loisir? perfectionnement? compète à venir?
- ton âge? passé un certain âge le semi devient archi physique à piloter
- les spots que tu roules? typé montagne? ou valonné? si valonné avec un peu de montagne un endurigide passe; si tu cherches un bike tolérant prend un tout mou
- ce que tu aimes? passer le plus vite possible? ou faire un beau geste technique? pour la vitesse et l'efficacité prend un tout mou

Par exemple pour moi je suis en tout mou (Commencal Meta 55) car je suis vieux (43 ans) et que j'aime la vitesse et que je fais des compètes régionales de temps en temps.
J'ai roulé 1 an et demi en endurigide. J'ai beaucoup aimé pour la progression technique mais j'ai souffert physiquement (surtout en compète)

A+
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part un seul critère, le prix. Des qu'on peux je ne vois pas quel intêret il y a à être sur un semi - rigide en AM enduro.
El crIckEt
El crIckEt

inscrit le 12/01/15
7 messages
okaip, merci à vous pour les avis / conseils. La pratique ça sera perfectionnement mais sans idée de compétition. Rider avec des potes pour se faire plaisir en progressant le plus possible et en essayant d'aller de plus en plus en montagne. Après réflexion je vais sûrement opter pour le TS Rallon. ça me permettra de faire de bonnes randos avec moins de fatigue, et me limitera moins au moins au début. Je me doute bien qu'avec un endurigide on peut passer partout mais avec plus de technique / expérience et pour l'instant je pense que j'ai besoin d'un spad plus permissif. Le rallon a de bons retour sur le net, il grimpe pas mal du tout donc mon choix est fait. Merci encore pour vos retour !
flyingdwarf
flyingdwarf

inscrit le 01/09/14
52 messages
Atttention, de quel millésime tu parles pour le Rallon? car d'après ton descriptif, je pense qu'il s'agit d'un modèle R3 ou R2, qui étaient réputés pour être de bons randonneurs mais pas de vrais enduros et trouvaient plus vite leur limites par rapport à d'autre bike de la même époque...Chose qui a radicalement changé avec le R4 de 2014, le Rallon est devenu un "vrai" enduro capable de descendre plus fort que l'ancien tout en restant un honnete pédaleur..et je dis pas ça parce que j'en ai un :D:D:D
El crIckEt
El crIckEt

inscrit le 12/01/15
7 messages
effectivement c'est un modèle 2011, mais je pense que je trouverais mes limites bien avant les siennes pour le moment ! On verra pour la suite quand j'aurais trouvé les limites ;) Mais merci quand même de la précision !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in