will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, j'ouvre ce topic pour parler d'un élément essentiel pour votre vtt am/enduro c'est bien sur la tds télescopique ! Qu'avez vous comme matos? ressenti? marque,modèle conseiller? etc...
Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
j ai une specialized blacklite au top mais il y a que 2 position ,basse est haute on peux pas la regler
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai commencé sur une crankbro joplin 4r (100mm, commande au cintre)
les +:
-fonctionnement parfait
-peu d'entretien et facile a faire (parlant du nettoyage et regraissage sommaire)
-commande au cintre discrete et efficace

les -:
-a pris pas mal de jeu en rotation(mais les guides se changent super vite)
-impossible de trouver l'outillage pour le démontage complet


et la je suis sur une rockshox reverb (pas stealth, 125mm)
les +:
-mois de jeu que la reverb
-vitesse de montée et descente réglable
-toutes les pieces et les outils officiels se trouvent facilement.

les -:
-l'entretien superficiel est super-chiant, je parle même pas de l'entretien complet
-la commande hydraulique, c'est cool, c'est plus soft a l'usage et ca s'encrasse pas, mais faut pouvoir purger et avoir le kit(surcout)
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut,

J'ai une ks lev 2013 actuellement,

les + :
facile d'entretiens
positionnement du câble à 360° au niveau de la tds
légère et bien finie
SAV efficace

les - :
fragile
non hydraulique
réglage de l'angle de selle non gradué donc un peu imprécis

J'ai eu deux problème en une saison avec. Le 1er, elle ne voulait plus bouger. Elle resté bloquée en position haute (pas pratique en plein run).
Le 2ème, le cable en nylon qui déclenche le système est fragile, ce qui a entraîné une rupture de celui-ci.

Par contre, au niveau du SAV ils sont super efficace. J'ai attendu 2 semaines pour chaque réparation. Sachant que la 1ère fois c'était au Canada et la 2è en Afrique du Sud.

Un ami qui à la même par contre n'a jamais eu de problème avec. Alors c'est peut être un coup de pas de chance pour moi.

Pour ma part, je pense la changer pour une 2014 en carbone bientôt. A voir si les problèmes perdurent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai eu une blackx jewell en panne au bout de quatre sortie (elle ne remontait plus). ...
Ensuite j'ai eu une gravity drooper turbo. Un très bon choix fiable et facile à entretenir. Le seule défaut et qu'elle n'ont que deux ou trois positions.

Maintenant j'ai une ks lev 2013 depuis un an environ. La commande est par cable. Elle peut s’arrêter n'importe ou ce qui est très pratique pour le pédalage en devers en enduro. Elle a prise un peu de jeu (d'avant en arrière et en rotation) au niveau de la tige de selle. Elle ne remontait plus bien et un simple regonflage et un simple entretien (nettoyage, lubrification en montant descendant la tige) sous la bague qui se dévisse à la main à suffit. Globalement une bonne tige de selle. Pour la fiabilité global c'est un bon début mais c'est un peu tot pour se prononcer définitivement.

Autour de 3 problèmes avec les rock shox reverb qui finisse par descendre toute seule...

Une crank brother joplin qui a fini avec la selle à l'envers.

Bref dans les tiges de selle il y a de tout et beaucoup de pas fiable. Il faut donc miser sur du fiable et avec un bon sav !
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Salut à tous :mrgreen:

Perso je roule avec une KS Supernatural en 125mm de drop. jusqu'ici pas de soucis. l'utilisation est intuitive vu qu'on peut régler la position sur toute la course ,super pratique dans les devers. la monté est descente sont rapides , pas de jeu pour le moment.
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
salut
je roule sur une KIND SCHOCK Dropzone avec commande sous la selle et j'en suis content.La commande sous la selle c'est pas difficile d'accès malgré ce qu'on dit.Elle est super réactive et elle marche super bien.
Je l'ai acheter 160 euros et je regrette pas.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos avis. Je regarde un peu pour l achat d une TDS mais je veux pas trop investir. je guette les annonces. Je veux un truc qui marche bien sans trop d'entretien avec ou sans commande au guidon.
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Ice lift V8 delux 99€

TDS meca facile d'entretien, mais prend vite du jeu et pas toujours facile de la verrouiller dans une position (trouver le bon trou lol). l’ancienne commande de la v8 était pourrie et se desserait souvent (loctite obligatoire). avec la nouvelle commande c'est peut-être mieux.

Je viens d'acheter une KS Exaform E10 avec commande sous la selle (99€ sur PBS) on verra ce que ça donne.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Rockshox Reverb !! :grin:
Bon j'en ai jamais testé d'autres alors je peux pas comparer. Mais j'ai déjà croisé du monde avec une tige de selle bloqué à cause d'un cable cassé... Là l’hydraulique fonctionne très bien.

Vitesse de remontée réglable et option Matchmaker bien pratique :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Ks Lev 2013, 400mm avec 100mm de travel.

Les plus :
- gaine fixe sur le côté à la base de la tige ,la gaine nen monte pas avec la selle quoi :lol: (vraiment très con ce système d'ailleurs).
-très très peu d'entretien (1x l'an)
-fiable
-levier ergonomique
-très facile d'entretien/changement de cable en moins de 2min
-Blocable sur n'importe quelle position
-pas de prise de jeux


Les moins:
- y en a pas
(sauf peut-être le prix plein de 300€ pour certain...moi je l'ai eue avec mon blur d'occaz donc m'en fout :lol: )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 04/06/2014 - 15:46
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
KS dropzone débattement de 100mm avec commande guidon.
Pas trop cher, -150€.
Fiable depuis 1 an.
Pas de jeu pour l'instant.
S'arrete quand on veut sur la plage de débattement dispo. Top!!!!

A cable et s'il casse on peut tjs choper la tirette sous la selle pour finir la sortie, rentrer et réparer.

Et grace aux infos dispo sur le site al****cks.fr j'ai pu choisir la TDS qui va bien par rapport à mon cadre.
En 75mm elle aurait éte trop petite et le min d'insert dans le cadre n'aurait peut etre pas été 100% respecté. En 125 elle aurait frotter sur un axe qui traverse mon tube de selle. A vérifier avant.

Suis je le seul à avoir le sentiment de progresser immédiatement en descente graçe à ce petit système?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Ah si le cable est sous la selle et se détend donc un peu en position basse. Un scratch bien placé et ce mouvement de gaine est bien canalisé sans me gener.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
progresser, je pense pas pour moi. surtout que je viens du freeride.

j'ai surtout l'impression de gagner du temps et de la praticité.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est le côté pratique. Il m'en faut une. Ça ma vallut un otb ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
et le plaisir de pilotage. On se rapproche plus d'un dh en terme de sensation !
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Clair , ça donne vraiment un sentiment de sécurité dans les passages vraiment engagé , plus du tout l'appréhension de finir en otb ou de rouler avec une couche :mrgreen: dès que la pente devient vraiment tendue... Perso j'ai pas mal roulé en xc et là je me sens beaucoup plus libre de mes mouvements sur le bike.
Même topo pour les devers, c'est vraiment cool de ne plus ce sentir coincé par une selle haut perchée.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai une KS Supernatural Remote 125mm en 31.6/385mm

Attention a la longueur de câble sur un 29 (c'est limite du foutage de gueule même) j'ai dut racheter une gaine et un câble pour le miens

Réglages, je trouve un poil pointilleux, mais elle s’arrête n'importe ou sur sa course, et pas de soucis pour l'instant... elle a trois mois.

Je l'ai acheté sur Vélo flash 184.95€ au lieu de 400!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut, des avis sur la x-fusion hilo?
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
will88 (19 juin 2014) disait:

Salut, des avis sur la x-fusion hilo?

J'en ai reçu une montée sur mon Ghost, elle marche plutôt bien. Après j'ai pas fait énormément de sorties avec, j'ai décelé 2 soucis seulement:
- Elle a parfois tendance à remonter, toujours vérifier qu'elle est bien calée en position basse (rien de plus désagréable que de croire qu'on a de la marge dans un passage difficile et sentir soudain la selle sous ses fesses ^^)
- elle est pas bloquée donc quand tu veux porter ton vélo faut pas tirer dessus comme on a l'habitude avec les selles normales lol
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
RAS sur ma Reverb (125mm) depuis novembre 2013, et pourtant elle se coltine mon poids depuis tout ce temps, et ce en utilisation rando pépere, enduro velu ou freeride a Mours!!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
froggy718 ( 3 juin 2014) disait:

Ice lift V8 delux 99€

TDS meca facile d'entretien, mais prend vite du jeu et pas toujours facile de la verrouiller dans une position (trouver le bon trou lol). l’ancienne commande de la v8 était pourrie et se desserait souvent (loctite obligatoire). avec la nouvelle commande c'est peut-être mieux.

Je viens d'acheter une KS Exaform E10 avec commande sous la selle (99€ sur PBS) on verra ce que ça donne.


Salut
je confirme que la tds ICE lift V8 fait le job pour le prix 90 €.
Après au bout d'un an elle a pris un peu de jeu mais cela se gère sans soucis.
Après c'est une tds basique (ressort uniquement mais avec commande au cintre) mais pour le prix c'est honnête.

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in