la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
love_mtb ( 1 nov. 2014) disait:

la.pelleteuse ( 1 nov. 2014) disait:

Oui javais compris. C'est bizarre parce que le parachute est connu comme ayant une mentonnière amovible. C'est un peu comme si Spé sortait son enduro avec 200mm de débattement.


Ils l'ont fait pourtant, chez MET avec le parachute et chez spé ils ont mis une double T sur un enduro specialized.com


Vivement la retraite!

C'est le meilleur casque parce que c'est le plus léger!
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
elsuperbeasto ( 2 nov. 2014) disait:

J'ai lu que du bon sur ce casque alors j'ai fini par craquer et m'en suis pris un. C'est la plus grosse daube que j'ai jamais vu :evil: Il se raye super facilement et n'est vraiment pas confortable (surtout les mousses au niveau des joues qui gênent quand on veut ouvrir la bouche). Quand on voit que toute la presse dit que c'est le meilleur casque du marché, je comprends franchement pas.


Dire que c'est le meilleur casque du marché (mais je n'ai jamais lu vraiment ça...) c'es un peu fort , là je te l'accorde .
Apres, dire que c'est une daube, là c'est plus que fort, car mis à part le confort tres moyen, je trouve ce casque tres bon pour l'enduro suite quelques bonnes sorties engagées .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je déterre le sujet car j'hésite entre le met parachute et le bell super 2r pour l'enduro et éventuellement la DH.
Qu'en pensez vous ?
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
ratm54 (14 mars 2015) disait:

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'hésite entre le met parachute et le bell super 2r pour l'enduro et éventuellement la DH.
Qu'en pensez vous ?


J'ai essayé le Bell en magasin, et hormis le confort qui m'a l'air meilleur que sur le Met, je préfere nettement ce dernier, au point de vue look, serrage et mentonniere (non amovible, ça sert à rien et c'est plus sur).
Pour ce qui est de la DH, si tu en fais vraiment, rien ne vaut un casque de DH, beaucoup plus protecteur en cas de chute .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour le retour !

J'ai également cru lire que le bell était moins ventilé à cause du système de fixation.
De plus le MET est certifié pour la DH au USA (Certifié EN1078 et AS/NZS2063).
Enfin le MET fait 80 grs de moins : 700 grs pour le BELL et 620 pour le MET.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
J'ai le nouveau met parachute ( blanc et gris le soleil tape moins dessus ) et je le trouve très bien !il est léger ,confortable super bien aéré etc... Par contre même s'il est bien aéré je le porte pas en montée ,après si c'est pour faire uniquement du DH il vaut mieux prendre un vrai casque de DH
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ok merci pour l'info.
J'ai commandé le met parachute en gris et bleu.
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Micka66 (15 mars 2015) disait:

J'ai le nouveau met parachute ( blanc et gris le soleil tape moins dessus ) et je le trouve très bien !il est léger ,confortable super bien aéré etc... Par contre même s'il est bien aéré je le porte pas en montée ,après si c'est pour faire uniquement du DH il vaut mieux prendre un vrai casque de DH


Idem, même coloris et moi aussi je ne le porte pas en montée, ça sert à rien, et c'est bien pour ça que je trouve une mentonniere amovible inutile .
Léger et bien aéré, ok, quant au confort, pas d'accord avec toi, c'est tres moyen .
Et quand je fais de la DH (j'ai un Enduro + un DH), je met un casque de DH, et d'une c'est bien + confortable, et de 2 c'est + sécurisant .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai aussi un casque de DH, mais aui commence à avoir quelques années.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Les nouveaux met parachute n'ont pas la mentonnière amovible !
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Micka66 (15 mars 2015) disait:

Les nouveaux met parachute n'ont pas la mentonnière amovible !


Oui, c'est bien ce que j'ai précisé sur mon 1er post à ce sujet lorsque j'ai donné mon avis sur ce casque .
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Désolé j'avais mal lu ton dernier message
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in