norcofuse06
norcofuse06

inscrit le 02/08/12
5 messages
Hello tout le monde,

Je possède un dixon Rx de 2013 et j'ai hélas cassé mon axe de roue arrière.
Plus précisément, j'ai cassé la fermeture rapide.

Le vélo est d'origine, pas de changement de moyeux, de roue etc....

A mon grand étonnement mon axe n'est pas standard et ne correspond mi a du 142 ni a du 150.
j'ai pu comparer les différents axes et lorsque je les mets a coté, on observe une réelle différence de taille.

il est bien plus grand, j'ai mesuré et je suis plus sur du 163 etc....
Aucune personne n'est capable de de me donner des infos sur la taille de cette axe mais surtout aucun fournisseur non plus. ''

j'ai appelé le distributeur officiel France SABMA en belgique, ils ne savent pas, les shops spe non plus... enfin j'ai tout fait donc je lance une bouteille à la mer.

Merci de votre contribution a ma recherche!
Roulez bien !

A++ ciao
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages

Effectivement tout cela me semble mystique .... On parle bien de ce modèle là ? pinkbike.com
J'ai lu en vitesse, il y a bien un axe de rotation au niveau de l'axe de serrage à l'arrière ?

En tout cas je ne retrouve dans cet article aucune allusion à ta mesure .... Comme diraient certains ici : photos !! ;)

norcofuse06
norcofuse06

inscrit le 02/08/12
5 messages
Hello,

C'est celui ci en effet,
je fais une photos dés la semaine prochaine avec une mesure.

Qu'appels tu axe de rotation ? l'axe à fermeture rapide comme un maglite 12*142 classique ?

A+ et merci
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
En fait si j'ai bien saisi le point de pivot (roulements) est en commun avec le passage de l'axe de roue arrière. Officiellement ils annoncent du 142 ...
norcofuse06
norcofuse06

inscrit le 02/08/12
5 messages
Hello,

Donc pour finir c'est bien un 12*142 mais avec une longueur effective de 195mm. Apparemment Rockshox fait cette pièce.
Mon shop n'est pas capable de me le commander alors que SABMA (distributeur)me dit que je peux le trouver dans tous bon détaillant).
Devinci me dit la même chose, en m'envoyant sur la page de leur site avec les détaillants.

Enfin....je vais bien finir par trouver!
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Il y a deux axe disponible en 142x12, un court et un long, il faut que tu prenne un long qui est de tête pas un syntace mais l'autre.
kietys
kietys

inscrit le 10/02/15
2 messages
Salut,
Effectivement comme il s'agit d'un split Pivot l'axe est un format 12x142 spécifique.
Nous en distribuons
nos coordonnées: woodbike@orange.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kietys, 10/02/2015 - 09:37
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in