ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'ai un freeride et je souhaite changer mon all moutain. J'hésite entre un enduro qui pédale ou un AM qui descend bien.
Vous en pensez quoi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

Si c'est pour faire de l'enduro pur et dur à mon sens donc monter en pédalant et s'éclater en descente et bouger après de spot en voiture donc aucune liaison plate prends un enduro.

Si c'est pour faire des boucles longues(>25km) avec du plat de liasion entre chaque montée/descente alors prends un all moutain.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

En général mes sorties font moins de 35 kms et en moyenne 20, 25 kms.
Le but c'est de monter pour aller rechercher la descente suivante !
Je m'éclate principalement en descente.
Ect ce que le canyon strive cf 9 race :
canyon.com
serait un bon jouet pour ma pratique ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/02/2015 - 09:44
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je connais pas ton budget mais à choisir entre le carbone à 4300 euros et l'aluminium à 3100 euros donc 1200euros pour gagner 1kg je trouve ça abusé pour un vélo déjà autour des 14kg.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Disons que je souhaite avoir un carbone car j'estime que ce matériau est en voie de démocratisation.
De plus il n'y a pas que le carbone. Pour les freins il y a le réglage de l'attaque, les roues sont de meilleure facture, pédalier en carbone ....

Sinon j'hésite entre un devinci spartan et le canyon strive cf 9 race. Vous en pensez quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mefie toi quand même, le carbone c'est bien mais a la revente, au moindre pet il est plus trop vendable ton carbone.alors qu un alu avec un tonche tout le monde s'en fout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pas trop de soucis de se coté la. Je garde mes vélos au moins cinq ans. Le yeti 575 j'en suis au deuxième cadre (le premier passé en garantie) ce qui doit faire environ 7 ans ! De plus le carbone se répare ! Enfin le devinci garantie à vie ses cadres (pas contre les choc on est d'accord) et a une politique en cas d'accident :
/forums/rouler/vtt/sujet-44318-garantie-2-ans-_50.html

devinci.com

Par contre j'ai lu qu'il avait un top tube assez court et qu'il avait un comportement de mini dh. Donc je me demande si cela ne va pas faire double emploi avec le scott voltage.
De plus c'est le grand écart niveau géométrie entre le strive et le spartan. Sinon je peux aussi partir sur un troy.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/02/2015 - 16:41
ToRo57
ToRo57

inscrit le 23/05/11
40 messages
Matos : 1 avis
Le Spartan fera p'tet effectivement double emploi avec le Voltage, mais c'est le cas de beaucoup d'enduros modernes qui commencent à se radicaliser un peu.

J'en ai un qui m'attends dans le garage en ce moment, c'est une vraie machine en descente, précise, stable, maniable et joueur, tout ce que j'aime !

Au pédalage, faut pas le brusquer mais il fait le taff correctement, au train tout passe !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in