juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous! J'avais posté mais je n'avais pas vraiment eu de réponse. J'ai du mal à me décider entre le canyon strive AL7.0 race et le Devinci Spartan. Certes, le strive sera plus polyvalent mais le devinci encaissera mieux le terrain(forcément il pédalera moins bien).

Qu'en pensez-vous?
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Je suis'pas un pro ,mais j'ai l'impression que tu as répondu a t'as propre question ;-)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
juju974 (30 mars 2015) disait:

Salut à tous! J'avais posté mais je n'avais pas vraiment eu de réponse. J'ai du mal à me décider entre le canyon strive AL7.0 race et le Devinci Spartan. Certes, le strive sera plus polyvalent mais le devinci encaissera mieux le terrain(forcément il pédalera moins bien).

Qu'en pensez-vous?


le race bouffera bien mieux le terrain ;) , un strive régular je sais pas, mais le race...c'est un rail de chez rail :) .

Franchement..hormis l'image de marque ( oui canyon me fait pas bander) c'est the top bike de l'année ce truc .
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Le Race en M sera trop long pour moi je pense. Et puis je roule pas mal dans des sentiers assez, du coup il me faudrait plus un vélo joueur qu'un rail, à 1170mm d'empattement j'aurais dit ok pour le M race mais à 1188mm, ça va plus me gêner.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Bon après avoir bien réfléchi ,étudié et essayer plusieurs montures ( avec l'attelle articulée au genou lol ) je vais partir sur le devinci spartan montage a la carte, par contre j'hésite entre l'alu et le carbone ,et la couleur... Si vous pouvez me donner votre avis please :lol:
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
slt juju974, tu as regardé l'empattement de la taille S du race? peut etre que ça t'irait mieux... sinon tu prends la version régular... mais moi perso, je resterais sur le race... et si tu fais un peu de bike park qu'il y a des traces d'enduro... je te conseillerais plus le spartan... maintenant, à toi de voir...

Si tu fais genre 1 fois dans l'année du bikepark, et le reste du temps que des singles d'enduro, alors prends le Race,

Si tu fais pas mal de bikepark en plus de tes singles d'enduro, alors prends le Spartan...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Micka66 ( 5 avril 2015) disait:

Bon après avoir bien réfléchi ,étudié et essayer plusieurs montures ( avec l'attelle articulée au genou lol ) je vais partir sur le devinci spartan montage a la carte, par contre j'hésite entre l'alu et le carbone ,et la couleur... Si vous pouvez me donner votre avis please :lol:

Perso j'ai failli prende le spartan en carbone noir et blanc. Je trouvais cela plus classe et en plus je n'aime pas du tout la couleur par défaut.
Je trouve que devinci à des gros progrès à faire sur la peinture des vélos !

Pour finir j'ai pris un canyon strive cf 9 race en bleu que je trouve beaucoup plus joli et avec un bien meilleur rapport qualité prix.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
juju974 (31 mars 2015) disait:

Le Race en M sera trop long pour moi je pense. Et puis je roule pas mal dans des sentiers assez, du coup il me faudrait plus un vélo joueur qu'un rail, à 1170mm d'empattement j'aurais dit ok pour le M race mais à 1188mm, ça va plus me gêner.


Si tu mesures 1,80m comme moi, oui le M race est un chouilla long pour s'amuser en bike park/faire des wheel etc etc, je partirai sur un régular.
Si tu es plus grand..no soucis.

Avec le bronson, c'est le seul autre vélo essayé cette année qui m'a mis la banane à chaque sortie ;) .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 5 avril 2015) disait:

juju974 (31 mars 2015) disait:

Le Race en M sera trop long pour moi je pense. Et puis je roule pas mal dans des sentiers assez, du coup il me faudrait plus un vélo joueur qu'un rail, à 1170mm d'empattement j'aurais dit ok pour le M race mais à 1188mm, ça va plus me gêner.


Si tu mesures 1,80m comme moi, oui le M race est un chouilla long pour s'amuser en bike park/faire des wheel etc etc, je partirai sur un régular.
Si tu es plus grand..no soucis.

Avec le bronson, c'est le seul autre vélo essayé cette année qui m'a mis la banane à chaque sortie ;) .


Et le L pour 183 cms ?
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
si je ne me trompe pas! juju974 fait 1m73...

Je dirais le pour 1m83 le M en race est bien...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
L Race pour 1,83m oublie.... le M race ira très bien ;) . L régular ok mais pas le race.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Repris d'une réponse de canyon france sur le forum endurotribe :

Bonjour à tous
Voici quelques informations complémentaires pour répondre à vos questions ?

GEOMETRIE STRIVE
La distance selle – cintre entre un Strive géométrie Race ou Standard sera presque identique. Le top tube est plus long de 2 à 3cm sur un Race, mais la potence est plus courte de 2cm. L’empattement sera donc plus long de 2 à 3cm sur le modèle Race, ce qui apporte plus de stabilité à haute vitesse.
Pour info, j’ai un Strive en M Race pour 1m72, 79cm d’entrejambe (usage compétition) et je suis parfaitement posé dessus.
Les nouvelles géométries sont plus longues pour gagner en stabilité, avoir une meilleure position (moins ramassée) au pédalage et mieux centrer la masse du cycliste entre les 2 roues en descente pour une efficacité maximum des suspensions.

Pour la sortie de selle, vous pouvez l’estimer en mesurant votre entrejambe x 0.885 (pour obtenir votre sortie de selle). Vous additionnez ensuite la longueur du tube de selle + collier Reverb 3cm + 12,5cm course de la Reverb + épaisseur selle (environ 2 cm).

Pour les wheelings / manuals, avec des bases en 423 c’est assez facile et le vélo est très joueur !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Leur système pour mesurer la taille des vélo me dit de prendre la taille L. Je ne voit pas trop l'intéret de prendre un race avec la taille du dessous ! Effectivement dans ce cas il vaut mieux prendre un régular.
De plus pour la géomtrie mondraker qui est sensiblement la même (1 cm de top tube en +) me conseille de prendre un L.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
A la boutique il m'a montré la nouvelle couleur ( noir mat et jaune flashy) mais impossible de trouver cette couleur sur le net pour vous montrer car elle est censé sortir fin avril... Apres je l'ai a un tres bon prix avec montage haut de gamme ( achat groupé + reprise )
Après perso j'étais pas du tout partie pour un spartan , mais quand je l'ai essayé ( avec attelle pourtant ! ) je suis tombé amoureux ! Le strive personnellement j'aime pas mais très bon velo je sais.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2015/03/spartan-galy1-728x346.jpg

?
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Non pas celui la ,si il m envoie la photo j'essayerai de la mettre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il est certain que cela doit être un bon vélo bien équilibré, mais je n'ai pas le coup de coeur.
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Moi j'étais pas du tout parti sur le devinci et au final je l'ai trouvé bien mais sans plus sur photo ,c'est quand je l'ai vu et essayé que je suis tombé amoureux ! Le nouveau reign est trop typé mini dh ( position vers l arrière et angle de 65) donc j'ai laissé tombé , sinon j'ai trouvé les nouveaux gt sympa, mais le devinci m'a clairement séduit :-)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Salut à tous. Voici ma future acquisition: http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/a62b6cb4eae8146e02692738f7bb7da114266327753.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju974, 05/04/2015 - 16:23
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Il est sur leboncoin aussi, je l'avais repéré, mais je fais 1,80m et le spartan taille petit donc finalement j'ai choisi de mettre un peu plus et de prendre cet equipement :

Fourche pike rct3
Amorto rc3 debonair
Groupe complet sram XX1
Frein hope les nouveaux tech 3 E4 ,4 pistons durite aviation
Ceintre renthal fat bar
Potence race face
Jante dt swiss ex 1501 spline
Tube telesco ks lev 150
Selle jme rappel plus mais elle est bien lol

j ai cédé sur le carbone lol , il est plus jolie ,mieux fini...passage de gaines interne, et plus légé...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Micka66, 05/04/2015 - 17:31
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
très bon choix juju974
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
J'ai un peu craché les billets mais bon je bénéficie de la garantie à vie sachant que je l'achète d'occasion. Formulé autrement, j'ai payé un vélo neuf au prix d'une occasion. Bref, j'ai réalisé une super affaire!
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Quand tu l'achèteras et que t'ira rouler fais nous un retour de ton ressenti :-)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Je vous ferai un p'tit compte-rendu dès que possible.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

salut a tous , ça y est j'ai passé le pas de l'enduro , j'ai donc pris un commencal meta V4 en jaune bien sur , je vous ferai un petit compte rendu de ma première sortie , normalement je le reçois dans la semaine ! :D

La 1ere modif' c'est le poste de pilotage : potence en 35mm et guidon en 800mm (je pense a le recouper par la suite ou a le garder tel quel suivant le feeling au niveau de la direction) , le tout en race face atlas 2015 en 35mm de diamètre.

le modèle que j'ai pris est celui ci : commencal-store.com

le seul manque du montage est une tige de selle télescopique qui viendra également par la suite après mettre familiariser avec le vélo en descente et sur terrain cassant ;)