oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
moi perso j'ai eu un tarif de dingue pour le advanced 1 avec les crossmax (3500 euros ) mais si l'alu a 4300 aurait été fabriqué en XL je l'aurais pris je pense! il est quand même mieux équipé j'ai envie de dire que le advanced 1 ... mais je préfère la géométrie ( enfin la forme du cadre ) du carbone si si faut bien regarder ;-)
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
oasis67 ( 2 mars 2015) disait:

moi perso j'ai eu un tarif de dingue pour le advanced 1 avec les crossmax (3500 euros ) mais si l'alu a 4300 aurait été fabriqué en XL je l'aurais pris je pense! il est quand même mieux équipé j'ai envie de dire que le advanced 1 ... mais je préfère la géométrie ( enfin la forme du cadre ) du carbone si si faut bien regarder ;-)


Comment ça se fait que tu l'as eu ce prix là ?
Moi je voudrais avoir la transmission xx1 et pas x01 ( plus lourd) , freins rsc pas rs, et changer les jantes ( peut être les ex 1501 spline )
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Micka66 ( 2 mars 2015) disait:

oasis67 ( 2 mars 2015) disait:

moi perso j'ai eu un tarif de dingue pour le advanced 1 avec les crossmax (3500 euros ) mais si l'alu a 4300 aurait été fabriqué en XL je l'aurais pris je pense! il est quand même mieux équipé j'ai envie de dire que le advanced 1 ... mais je préfère la géométrie ( enfin la forme du cadre ) du carbone si si faut bien regarder ;-)


Comment ça se fait que tu l'as eu ce prix là ?
Moi je voudrais avoir la transmission xx1 et pas x01 ( plus lourd) , freins rsc pas rs, et changer les jantes ( peut être les ex 1501 spline )
*

pour le tarif ,bouclard au top (espace cycle) wissembourg (Alsace 67) . pour le poids du matos sérieusement ne te prend pas la tête ça en vaut pas le coup pour nous ( amateur) sauf pour les jantes la je suis d'accord , 1501 ou crossmax .
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
oasis67 ( 2 mars 2015) disait:

Micka66 ( 2 mars 2015) disait:

oasis67 ( 2 mars 2015) disait:

moi perso j'ai eu un tarif de dingue pour le advanced 1 avec les crossmax (3500 euros ) mais si l'alu a 4300 aurait été fabriqué en XL je l'aurais pris je pense! il est quand même mieux équipé j'ai envie de dire que le advanced 1 ... mais je préfère la géométrie ( enfin la forme du cadre ) du carbone si si faut bien regarder ;-)


Comment ça se fait que tu l'as eu ce prix là ?
Moi je voudrais avoir la transmission xx1 et pas x01 ( plus lourd) , freins rsc pas rs, et changer les jantes ( peut être les ex 1501 spline )
*

pour le tarif ,bouclard au top (espace cycle) wissembourg (Alsace 67) . pour le poids du matos sérieusement ne te prend pas la tête ça en vaut pas le coup pour nous ( amateur) sauf pour les jantes la je suis d'accord , 1501 ou crossmax .


endurotribe.com
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Oui mais si je peux descendre en dessous des 13 kg avec le orange/jaune ça serait cool quand même
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Comme dit Oasis67 ça ne sert à rien. Pour nous amateurs car c'est pas parce que tu auras 400gr en moins que tu pédaleras mieux... Faut toujours pédaler de tte façon... Enfin moi c'est ma conception étant amateur...
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Micka66 ( 2 mars 2015) disait:

Oui mais si je peux descendre en dessous des 13 kg avec le orange/jaune ça serait cool quand même

*
perso avec l'alu tu arriveras pas a descendre en dessous des 13kg ... 14kg400 en taille L on l'avait pesé en magasin (alu orange ) de mémoire . cour pas après le poids honnêtement , bonne paire de roue ( tu gagneras ici en poids clairement c’est tous et 400-500 grammes ) des feins qui tiennent la route et ride !
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Ah ouai !sur Internet ils disent 13.6 kg et 12.7 kg pour l advanced 0 team :mad:
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Tu confonds pas plutôt avec le reign LTD ? J'ai vu qu'il était annoncé à 15 kg environ avec pédale celui là...
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Après ça dépend aussi de la taille du bike , mais l'alu c'est 14 kg mini d'après mes souvenirs le ltd on l'avait pas pèsé. Après 600 Grammes tu remarqueras jamais la différence, 1kg ok tu le sens dans les relances du bike ou dans les courbes .Après quand tu pèses un bike toi même en boutique et en crochet c'est pas non plus du 100%.perso si tu as les € prend le bike des pros le team sinon l'alu 1. Sur le miens les seul reproches que j'ai à lui faire sont les freins slx trop lègé en mode freeride et pas fan des manettes slx aussi (finition shimano ) pas fan préfère sram.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oasis67, 02/03/2015 - 22:32
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
oasis67 ( 2 mars 2015) disait:

Après ça dépend aussi de la taille du bike , mais l'alu c'est 14 kg mini d'après mes souvenirs le ltd on l'avait pas pèsé. Après 600 Grammes tu remarqueras jamais la différence, 1kg ok tu le sens dans les relances du bike ou dans les courbes .Après quand tu pèses un bike toi même en boutique et en crochet c'est pas non plus du 100%.perso si tu as les € prend le bike des pros le team sinon l'alu 1. Sur le miens les seul reproches que j'ai à lui faire sont les freins slx trop lègé en mode freeride et pas fan des manettes slx aussi (finition shimano ) pas fan préfère sram.


Ok, je prendrais bien le team mais le carbone me fait peur en cas de choc et pour la revente...
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Étant moi même possesseurs d'un bike en carbone je ne peu que te dire du bien ,je ne suis pas sur qu'à la revente ça soit problématique, carbone = pour moi et mes potes rider est synonyme de qualité et haut de gamme. Mon ressenti sur mon bike c'est 0 vibration avec un cadre pourtant bien rigide , maniable , la ou tu regardes le bike ce place sans broncher ! En gros que du bonheur. Après il y aura toujours des gens qui diront que le carbone c'est pas bien ect... jalousie à cause des € ou autre je sais pas mais bon ...
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Oui je suis d'accord avec toi mais il faudrait qu'ils trouvent une solution pour que le carbone ne soit pas fragile ( casse ) en cas d'impact contre un caillou par exemple... Et la ca serait le top ! Parce que quand je m'emporte en descente très technique avec pas mal de rochers ça m'arrive de faire de sacrés vol ! Mais qui ne se plante pas ne pousse pas... Lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Micka66, 03/03/2015 - 17:17
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Une chose et vrai avec le carbone , si tu as un trou dû à une chute par ce que le bike est tombé sur une caillasse pointu et que comme par hasard le cadre est tombé en pleins dessus , bon faut déjà avoir une mal chance incroyable quand même ...la réparation sera plus complexe et chère que sur de l'alu . Comme dit j'ai déjà chuté avec le reign et rien Nada aucun péte sur le cadre , mise à part petit impact gravillon style ^-^
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Je suis tombé seulement 2 fois avec mon ancien vélo trance x que j'ai gardé peu de temps car trop light et il est tombé sur un rocher qui lui a fait un pète ... En carbone je sais pas ce que ça aurait donné... Par contre si le carbone casse c'est irréparable et si il y a un choc avec un alu il y aura un poc qu'on ne pourra pas enlever... Faut voir ce que vaut un carbone de 2015, peut être plus solide au choc que les carbone d'il y a 5ans...
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
Micka66 ( 3 mars 2015) disait:

Je suis tombé seulement 2 fois avec mon ancien vélo trance x que j'ai gardé peu de temps car trop light et il est tombé sur un rocher qui lui a fait un pète ... En carbone je sais pas ce que ça aurait donné... Par contre si le carbone casse c'est irréparable et si il y a un choc avec un alu il y aura un poc qu'on ne pourra pas enlever... Faut voir ce que vaut un carbone de 2015, peut être plus solide au choc que les carbone d'il y a 5ans...



Plus solide plus lègé ça c'est une certitude même . Perso je ne pense pas que des grandes marques comme Giant , specialized, mondraker ect. .. sortiraient des gros enduro à 6000 € et des gros DH haut de gamme sinon
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Peut être pour ceux qui font de la compet et qui sont sponsorisé ou pour ceux qui roulent propre, ce qui n'est pas mon cas lol :mrgreen:
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
:-) je suis pas top propre non plus :-) en tous cas tu connais l'avais d'un possesseurs de reign advanced carbone , maintenant c'est à toi de joué.
JacquesB
JacquesB

inscrit le 17/08/15
0 message
Olla tout le monde !

Je viens d'acquérir un Viper Fiery 27,5 AM Full XT, je vous assure que c'est une pure merveille ! Le rapport qualité/prix est tip top, je l'ai acheté sur probike.

Je le conseil à tous !

have fun :)
JacquesB
JacquesB

inscrit le 17/08/15
0 message
Pour seulement 2799,00 €!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 04/03/2015 - 10:29
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
Merci pour tes retours oasis67 , je vais essayer d'en savoir un peu plus pour les nouveaux bike en carbone d'ailleurs si il y a d'autres possesseurs de bike en carbone ça serait cool d'avoir vos avis aussi :smile:

Merci pour ton retour Jacques bomal mais le viper fiery n'est pas un enduro et l'équipement qui il y a dessus ne m'intéresse pas... Je recherche un gros enduro ,léger ,qui pédale, 160 de debattement minimum ( je fais 1.80m 90kg equipé ) etc...
rdouady73
rdouady73

inscrit le 23/02/15
10 messages
regardes celui là ^^ une merveille


enduro canyon
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
C'est vrai qu'il est beau! Mais avec canyon il faut être bon mécano, ce qui n'est pas mon cas a part pour des bricoles
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pourquoi etre un bon mecano?
Micka66
Micka66

inscrit le 28/02/15
145 messages
razgriz65 ( 5 mars 2015) disait:

pourquoi etre un bon mecano?


Parce qu'il y a pas de bouclard qui fait canyon, et ceux qui veulent bien y toucher t'assassine sur les prix