ju99
ju99

inscrit le 10/03/15
16 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ju99, 25/04/2015 - 09:31
ju99
ju99

inscrit le 10/03/15
16 messages
http://img15.hostingpics.net/pics/944354DSC0753.jpg

Montage terminé !!

Après quelque essai, c est formidable !
L efficacité sur les relances, c est impressionnant ! Ça me change vraiment du ts ! J ai un poste de pilotage un peu haut à mon goût, c est à améliorer, mais sinon c'est super..

Pour le pédalier, après discussion avec un conseiller chez mondovelo, il m as dit que ça venais certainement d une rondelle en trop. Je l ai enlevé, et effectivement c est bien mieux.
Par contre, au moment de chercher dérailleur avant, grand plateau et autre matos de la marque, ils m ont carrément dit boycotté SRAM !! Comme quoi leurs matos étaient trop cher au détail, et que shimano était bien plus polyvalent.. Du coup, je me retrouve avec un dérailleur avant xt et un plateau 44 dents de la même gamme.. Moi qui était pro SRAM.. ! Enfin en tout cas, ça marche !

J ai monté un Tube de selle commencal (plus léger et moins cher que truvativ ou xlc..

Maintenant, me reste juste un question. Quel pression préconisez vous et quel pneu pour l arrière ?
La je suis en Hutchison cobra hardskin 2.15 à 3 bar de pression (bah oui sur le TS j etai gonflé à bloc !) mais la ça secou grave !

PS: AVEC LA SELLE BLANCHE, CA CHOQUE MOINS LA FOURCHE BLANCHE. Quelles sont vos avis sur le look du vélo ??
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ju99, 25/04/2015 - 22:22
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rhaaaa... 3 bars c'est bon quand tu roules en ville! 2 bars est bien suffisant.

Tu as surement un bb en 73mm, du coup c'est 1 entretoise chez Shimano et 0 chez les autres.

Le look oui ça passe, tu as aussi des rappels de blanc sur les roues et les pédales donc c'est cool. On voit mal sur la photo mais tu as l'air d'avoir une potence bien longue.

Pour Sram/Shimano c'est marrant, le véloland près de chez moi a le même discours, ils ne vendent que du Shimano mais quand à savoir si c'est la cause ou la conséquence...

Moi j'ai jamais eu de soucis chez l'un ou l'autre, sauf une chaine XT qui cassait 2 fois par sortie. Mais je préfère les manettes/dérailleurs Sram, je trouve la course des manettes plus courte, c'est plus rapide et tu casses moins le poignet.
ju99
ju99

inscrit le 10/03/15
16 messages
Première impression après une petite balade ce matin (sous la pluie) de 40km :

Je N en revient toujours pas de l efficacité dans les relances ! D habitude, le moindre petit "coup de cul" me calais et faisait perdre beaucoup d efficacité. La, juste un bon tour de pédale et ça passe tout seul !

Bref, en monté c est vraiment pas mal, et en descente, c est super efficace ! La position met vraiment en confiance, et ça passe vraiment ou on a décidé que ça devait passer. Manque un peu de stabilisé dans les descente un peu trop caillouteuse, peut être dû à mes pneu à peine assez large..

J ai dégonflé un peu mon pneu arrière avant de partir, je sais pas à combien il est mais ça me semble pas mal. Je trouve ça presque plus confortable que le TS sur les petites aspérités, la ou sur le TS l amortisseurs ne faisait pas son travail. Évidemment dans les trou plus important, on sent qu il n y a rien pour amortir, mais en levant les fesses de la selles, ça se passe bien. Pour l avant, je suis resté à 3 bar.
du coup, je pense que je vais devoir augmenter la section des pneus, et je pense passer en tubeless. Mes collègues vettetiste XC me le conseil fortement.

J ai eu aucun souci ce matin avec le pédalier, problème résolu !

Quelle pression me conseiller vous pour la fourche ? C est une sektor RL et je fais ~68kg.
Sinon, quel SAG est préconisé en endurigide ?

Oui effectivement, j ai trouvé aussi ce matin que ma potence était un peu longue, je vais en essayer une plus courte. Par contre, avec mon ancien vélo j avais toujours au bout d un certain temps des douleur semblant provenir de sous l omoplate gauche. Aujourd'hui j ai rien senti du tout..

Enfin voilà, j suis super content et satisfait d avoir passé le cap, plus que 15 jours pour m y faire bien avant mon 24h vtt. C est un bon investissement ! :grin: Je conseillerai cette pratique et ce cadre à qui que ce soit ! :razz:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un sag vers les 15% ca me semble pas mal, un poil plus si tu aimes le confort
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 (26 avril 2015) disait:

un sag vers les 15% ca me semble pas mal, un poil plus si tu aimes le confort


15% ? et t'a quand le debattement max? et suivant le terrain, ça doit bien gigoter

Entre 25 et 30% ok sinon c'est comme rouler avec une fourche en 100/120 tres haute ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 27/04/2015 - 21:15
ju99
ju99

inscrit le 10/03/15
16 messages
mikerr (27 avril 2015) disait:

razgriz65 (26 avril 2015) disait:

un sag vers les 15% ca me semble pas mal, un poil plus si tu aimes le confort


15% ? et t'a quand le debattement max? et suivant le terrain, ça doit bien gigoter

Entre 25 et 30% ok sinon c'est comme rouler avec une fourche en 100/120 tres haute ;-)


Ça marche, merci.
Pratiquant surtout le xc en ce moment, je vais tester avec un sag de 20% (je coupe la poire en 2 lol). A voir ce que ça donne. La, le sag est proche de zéro à mon avis. Peut être dû à la modification de l angle par rapport à mon ancien vélo..

J ai un souci ce soir avec mon dérailleur arriere.. Les vitesse montent (relativement) bien mais descendent casiment pas.. Je comprend pas pourquoi ! J ai l impression que le câble coince dans la gaine et empêche au dérailleur de faire son taf de ressort.. Tout est neuf, ça vous semble possible ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut oui règle le SAG vers 25% sur un semi trop tu vas trop plonger et vu l'absence de suspension arrière tu vas tout prendre dans les jambes mais pas assez autant rouler avec une fourche rigide.

Pour le cable de dérailleur regardes si ta gaine à l'arrière fait une belle boucle car si ce n'est pas le cas le câble frotte et ça ralentiras sont retour.
ju99
ju99

inscrit le 10/03/15
16 messages
davelepec (27 avril 2015) disait:

Salut oui règle le SAG vers 25% sur un semi trop tu vas trop plonger et vu l'absence de suspension arrière tu vas tout prendre dans les jambes mais pas assez autant rouler avec une fourche rigide.

Pour le cable de dérailleur regardes si ta gaine à l'arrière fait une belle boucle car si ce n'est pas le cas le câble frotte et ça ralentiras sont retour.


Quand tu dit à l arrière, c est entre la sortie du cadre et le bloc gaine dérailleur ? Si c est ça tu a peut être raison. Enfin, ça a bien fonctionné pendant ma sortie dimanche, et ce midi, ça as commencé à déconner.. Bizarre.
Et puis j ai un sorte de vibration au pédalage quand je suis sur les 3 derniers pignons, qui semble venir de la cassette..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les vibrations Ta k7 est elle bien serrée ou ton corps de roue-libre est'il en bon état et ta chaîne a t'elle un point dur?.

Oui je parle de la gaine qui part du dérailleur au cadre il faut vraiment faire un jolie coude pour ne pas gêner la libre circulation du câble.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Un truc bete qui m'est arrivé une fois, regarde si le levier de serrage rapide de ta roue n'est pas en contact avec le derailleur. C'est bidon, mais ça fait bien les meme symptôme que tu décris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 28/04/2015 - 12:56
ju99
ju99

inscrit le 10/03/15
16 messages
davelepec (28 avril 2015) disait:

Pour les vibrations Ta k7 est elle bien serrée ou ton corps de roue-libre est'il en bon état et ta chaîne a t'elle un point dur?.

Oui je parle de la gaine qui part du dérailleur au cadre il faut vraiment faire un jolie coude pour ne pas gêner la libre circulation du câble.


Faut que je regarde tout ca, ce qui me semble louche c est que ça a bien fonctionné dimanche, et commencé lundi midi.. Peut être dû au nettoyage ? Pourtant la gaine est continue de la manette au dérailleur, et j ai des bloc gaine avec joint (normalement) étanche.

Pour le coude de la gaine, en fait il n y en a pas. J ai regardé, le bloc gaine sur le dérailleur tombe pile dans l axe de la sortie du cadre. Donc la gaine est bien droite.

Peut être la chaîne qui en as pris un coup oui..

Pour mon serrage rapide, il est côté disque, donc pas de souci à ce niveau là, mais effectivement ça aurai pu ! :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in