Awesome (18 juin 2016) disait:
D'après le journaliste de France 2 qui a fait le reportage sur la triche mécanique, il y aurait de nouveaux mécanismes sans électricité qui permettrait de tricher en étant encore plus invisible. On se plaint du VAE, mais il y a encore plus sournois qui arrive.
Oui sans parler que la plus grosse source de gain sur un vélo reste encore aujourd'hui le pilote que l'on va aussi continuer à "pimper" dans les années à venir.

Parce qu'on peux mettre aussi des moteurs dans les jambes, créer de nouvelles fibres musculaires, continuer d'améliorer la récup et les échanges d'air ... L'homme à assistance électrique ou chimique me dérange bien plus que le VAE
la.pelleteuse (19 juin 2016) disait:
Faut arrêter votre paranoïa, moi j'ai jamais vu de vae dans mes trails (qui sont tous à proximité d'une grande ville ).
Oui c'est pas LE MALIN. Juste un autre usage qui est déjà relativement bien cadré (je pense par exemple au niveau d'assistance pour différencier le vélo du vélo-moteur) mais qui mériterais moins d’ambiguïté sur certains points.
J'ai souvent l'impression quand je vois les posts ici que mes parents avec leurs VTT électriques et la soixantaine approchante font bien plus avancer mon sport que certains...
inscrit le 1/3/08
4913 messages