Sondage : etes vous pour la banalisation du VAE?

(9 votes)
oui
11,1%
1 vote
non
88,9%
8 votes
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ChapiChapo06 (14 août 2015) disait:
si ils y en a ici qui ont en deja essayés ils peuvent nous livrer leurs impressions et du coup nous dire si ils sont pour ou

Testé la semaine dernière: pire que tout ce que j'imaginais... Comme prévu c'est une moto, et l'effort nécessaire pour avancer est exactement le même que pour tourner une poignée de gaz. Mais en plus comme c'est pas toi qui gère l'accélération, il y a un insupportable temps de latence entre quand tu commences à pédaler et quand ça accélère, et ça te balance un grand coup dans les reins en partant en wheeling pendant que tu te demandes ce qui se passe... Exactement comme tous les systèmes qui conduisent à ta place, et que je déteste.
Perso j'ai rien contre, à condition qu'on commence par dire que ça n'est pas un vélo mais une BMA, bicyclette à moteur auxiliaire, ancien nom du cyclomoteur. Et je me demande qui a décrété que comme le moteur est électrique ça compte pas... Une bonne grosse escroquerie marketing pour aller fourguer une moto à des imbéciles en leur faisant croire que c'est du vélo, donc du sport paré de toutes les vertus!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton compte rendu. Au moins c'est clair
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et dans le genre consternant, je pense à ces gens intelligents qui sont allés se faire ch... à inventer un système de captation d'effort dans le pédalier, alors qu'il suffisait d'un interrupteur...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
A ouai quand même. Et selon toi sa peut prendre ou se sera comme le fat. Un vélo qu'on ne voit quasi nul part
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ca ne PEUT pas prendre, ça prend d'autant mieux que les imbéciles dont je parle sont innombrables, et qu'ils sont vigoureusement encouragés par une intelligencia bêlant d'admiration devant la nouveauté, qui balaie tout leur sans critique. Comme dans tous les phénomènes marketing qui rythment nos vies de consommateurs. Un chef-d'oeuvre...
Et pendant que j'y suis, petit rappel sur l'escroquerie initiale qui consiste à le présenter comme non-polluant, vu que ni les déchets nucléaires en France ou le charbon en Allemagne ne sont de la pollution. Ni la production du lithium nécessaire aux batteries, qui est un désastre écologique, mais c'est loin de chez nous. Et dire que c'est moins cher que l'essence, en oubliant soigneusement de rappeler que l'électricité est honteusement subventionnée et l'essence très taxée...
Jamais vu autant de connerie humaine que dans cet engin...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
a3fvideo (23 août 2015) disait:

Ca ne PEUT pas prendre, ça prend d'autant mieux que les imbéciles dont je parle sont innombrables, et qu'ils sont vigoureusement encouragés par une intelligencia bêlant d'admiration devant la nouveauté, qui balaie tout leur sans critique. Comme dans tous les phénomènes marketing qui rythment nos vies de consommateurs. Un chef-d'oeuvre...
Et pendant que j'y suis, petit rappel sur l'escroquerie initiale qui consiste à le présenter comme non-polluant, vu que ni les déchets nucléaires en France ou le charbon en Allemagne ne sont de la pollution. Ni la production du lithium nécessaire aux batteries, qui est un désastre écologique, mais c'est loin de chez nous. Et dire que c'est moins cher que l'essence, en oubliant soigneusement de rappeler que l'électricité est honteusement subventionnée et l'essence très taxée...
Jamais vu autant de connerie humaine que dans cet engin...


ce que j'aime les gens modérés.....
je suis entierement d'accord avec toi, juste une facon differente de le dire.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (23 août 2015) disait:

Jamais vu autant de connerie humaine que dans cet engin...

Et pour faire le lien avec le titre du topic, je rajoute que j'ai jamais vu autant d'intelligence humaine que dans un vélo, même si pédaler c'est pas ce que je préfère...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais au fait, pourquoi on se prend la tête?
c'est pas le but en ce moment de mâcher le boulot a tout le monde, et de rendre tout possible sans effort et sans implication, quitte a ce que l economie ou la planète en prenne un coup?

le gars typique qui fait rien de sa vie, on lui paye deja sa vie (les aides), ses gosses(les alloc), sa santé(la cmu), sa tv (prime de rentrée) et on offre des vacances a ses gosses...
l etape d'après ca serait pas de lui permettre de faire en vtt (entres autres sports) ce qui il fait dans la vie?
ne pas s'impliquer et attendre la bouche grande ouverte qu'on lui trouve un palliatif a son manque?

moi aussi ca m'enerve, mais finalement ca m 'étonne meme pas.
j'ai bien peur que ca soit une réussite ces VAE
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ceci est un autre debat....qui a mon avis n'a pas franchement sa place ici.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ouep, je suis d'accord avec l'argument de Razgriz à une chose prêt : C'est vrai que ce n'est pas trop le débat et je ne pense pas que le vae soit comparable à l'assistanat français, puisque les gens que je vois sur des vae sont plutôt à l'opposé du mec qui profite du système, c'est plus le mec qui gagne assez bien sa vie. En tout cas en station :) Mais par contre c'est clair qu'aujourd'hui que ce soit la France ou ailleurs, on vit dans un monde de flemmards où tout est facilité par la technologie et où on nous vends du rêve et le vtt, par le biais du vae, suit ce chemin.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in