amice
amice

inscrit le 13/10/15
11 messages
Bonjour je suis actuellement a la recherche d'un bike orienter enduro.
Seulement je n'est pas un budget qui me permet de m'acheter se que je veut c'est pour cela que je vous demande si vous avez des idées de bikes a moins de 1200€ d'occasions sa ne me dérange pas ou voir même neuf.

Je pratique sur une sortie environ 30% de monté et 70% de descente et chaque été je part faire de la DH.
Un conseille m'a dis d'opter plus pour un 160 mm de débattement car cela me permettrais de varier les pratiques.

Je n'ai pas de marque préférer.
Ma taille de cadre est S et j’étudie tous propositions sur toutes le villes de France.

Merci de m'avoir prêter attention.
Cordialement bon ride a tous !!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
amice (13 oct. 2015) disait:

idées de bikes a moins de 1200€ d'occasions sa ne me dérange pas ou voir même neuf.

Je pratique sur une sortie environ 30% de monté et 70% de descente et chaque été je part faire de la DH.
Un conseille m'a dis d'opter plus pour un 160 mm de débattement car cela me permettrais de varier les pratiques.


Tu peux envisager deux cas:
si su vas en stations une fois l'été, un des cas est d'avoir un vélo pour toute l'année et de louer un vélo en station adapté à la station (au final c'est moins cher que d'avoir son propre vélo dédié, même si les vélos de locs sont rarement adaptés aux goûts les plus exigeants)

Ou de faire un compromis sorties habituelles/bikpark (sur quoi tu es parti). En fonction des bikeparks 160 c'est soit largement assez soit le strict minimum pour se lâcher... Donc c'est pas déconnant comme valeur.
En ce moment je cherche un "petit" vélo à échanger contre mes DH, et dans ces ordres de prix on trouve des meta vraiment pas dégueux. (par contre je sais pas si y'a 160, y'a peut être moins derrière j'ai pas trop vérifié;). Vélos très fun et passe partout, tant que tu veux pas monter comme Absalon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
26in.frhttps

commencal meta sx
canyon strive
yt wicked
specialized enduro
trek slash
Giant reign
amice
amice

inscrit le 13/10/15
11 messages
merci je vais allez voir
Gregoire
Gregoire

inscrit le 30/10/15
1 message
Salut,
Je vends un reign de 2013 en taille S.
C'est un bon bike polyvalent qui passe partout quoique peut être un peu limite en l état si tu comptes faire beaucoup de station.
Mais avec une fourche plus costaud que la revelation, ça peut bien marcher...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un bon enduro ca peut d autant plus le faire que si tu prends du taille S, tu dois pas etre super lourd non plus.

donc il tiendra relativement bien le choc en station, du moment que tu ne fais pas que ca de toute l année.
mais quel est ton budget ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (31 oct. 2015) disait:

un bon enduro ca peut d autant plus le faire que si tu prends du taille S, tu dois pas etre super lourd non plus.

donc il tiendra relativement bien le choc en station, du moment que tu ne fais pas que ca de toute l année.
mais quel est ton budget ?

premier post : 1200 €.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben oui, tiens! je suis c*n

un pote vient d'acheter un meta am pour 1000€ avec reverb, roues tubeless, etc(grosse bonne affaire partie en meme pas une journée, bien entendu)
mais comme quoi ca se trouve dans ces budgets, faut etre a l affut
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si on parle pas de budget il faudrait que tu trouve un meta SX avec une suspension et un amorto de qualité. Une fox 32 par exemple c'est trop juste
amice
amice

inscrit le 13/10/15
11 messages
Je pese 42 kilos et mon budjet max est ecrit au dessus
Jai deja repere quelque velo et j'etudie tous le reste
Merci de votre aide
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Si tes grimpettes ne sont pas trop raide pourquoi ne pas prendre un freeride? Peut etre que tu peux modifier légèrement la transmission pour grimper plus facilement et des freeride en occase sa coute rien. Ou alors puisque les réouvertures des bike park sont dans grosso modo 9 ou 10 mois, faut que tu trouve un enduro en 160 assez joueur (comme un meta SX) que tu upgrade tout au long de l'année pour pouvoir envoyer du gros cette été tranquille
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
déjà si tu pèses 42kg vise des suspensions a air
amice
amice

inscrit le 13/10/15
11 messages
Merci de vos reponse je vais essayer de trouver un freeride j'avais reperer un scott voltage a 400 EUROS sur leboncoin.
Je pense que je vais modifie la transmision si j'aimais je prend un freeride et peut etre la fourche aussi mais merci de votre aide en tous cas
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
y a le mien a vendre a 1100euros c'est un giant faith 0 qui est bien monté
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
amice ( 1 nov. 2015) disait:

Merci de vos reponse je vais essayer de trouver un freeride j'avais reperer un scott voltage a 400 EUROS sur leboncoin.
Je pense que je vais modifie la transmision si j'aimais je prend un freeride et peut etre la fourche aussi mais merci de votre aide en tous cas


Fait super gaffe, le Scott Voltage c'est pas fiable le triangle avant fissure à de multiples endroits autour des soudures et notamment sous la colonne de direction.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in