kamikaze10
kamikaze10

inscrit le 30/10/13
3 messages
Salut les gars , je voulais savoir si vous avez des idées , je vous explique: Avec 2 de mes potes de ride on voudrait s'organiser un trip de trois quatre jours en enduro ( 2enduros et un endurigide ) . On voudrait faire une 50aine de bornes par jour (en fonction du D+) et dormir à la belle étoile . Bon bref le premier problème auquel on se heurte est le tracé et la région . On a tout de suite pensé à l'Ardèche ,l'Auvergne ou encore la Drôme ... (On est de la région RA). Enfin breff je voudrais savoir si vous connaissiez des tracés que l'on peut faire en plusieurs jours (pas forcément une boucle) ? Merci d'avance !
(désolé si ce post existe déjà je ne l'ai pas vu )
fecom
fecom

inscrit le 04/11/14
5 messages
Salut regarde du côté des chemin du soleil, du pilat et mon coup de coeur la transverdon. Avec vtopo y tu as de quoi bien choisir. Sur google essaye vtt-a-2.fr ils font du bivouac
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!

moi aussi ca me trotte comme idee.
tu peux partir d une feuille blanche (ou une carte blanche plutot) pour te creer ton tracé, mais ca va etre costaud et les risques de se planter et de se retrouver sur des chemins pas agréables en vtt sont grands.

sinon t as deja des grandes traversées de plusieurs jours qui sont balisés et adaptés au vtt
sitesvtt.ffc.fr

et la ca devient interessant.
surtout que parti du tracé originel, rien ne t empeche de tenter des petites variantes, de rallonger, raccourcir, mais au moins tu pars sur une bonne base orientée vtt.

kamikaze10
kamikaze10

inscrit le 30/10/13
3 messages
fecom ( 7 nov. 2015) disait:

Salut regarde du côté des chemin du soleil, du pilat et mon coup de coeur la transverdon. Avec vtopo y tu as de quoi bien choisir. Sur google essaye vtt-a-2.fr ils font du bivouac

Je viens de regarder et en effet les paysages ont l'air sympa et les trails pas trop mal ça serait bien pour le "retour aux sources "que nous cherchons ! et je vais regarder pour me procurer un vtopo! merci pour la réponse rapide
kamikaze10
kamikaze10

inscrit le 30/10/13
3 messages
razgriz65 ( 7 nov. 2015) disait:

salut!

moi aussi ca me trotte comme idee.
tu peux partir d une feuille blanche (ou une carte blanche plutot) pour te creer ton tracé, mais ca va etre costaud et les risques de se planter et de se retrouver sur des chemins pas agréables en vtt sont grands.

sinon t as deja des grandes traversées de plusieurs jours qui sont balisés et adaptés au vtt
sitesvtt.ffc.fr

et la ca devient interessant.
surtout que parti du tracé originel, rien ne t empeche de tenter des petites variantes, de rallonger, raccourcir, mais au moins tu pars sur une bonne base orientée vtt.

C'est vrai que partir d'une carte blanche serait le top afin de juste mettre un point de débarquement et un point d'extraction (à la man vs wild :mrgreen: ) tout ça en empruntant des petits singles ! Après les traversés ont l'air bien je vais voir si on peut s'en trouver une bien et essayer de la développer à notre sauce .Au passage est ce que quel qu'un en a déjà fait une et est décu/content? .Merci
fecom
fecom

inscrit le 04/11/14
5 messages
ça fait maintenant 10ans que nous faisons notre traditionnel trip vttt sur 3/4j au primtemps/été avec une bonne bande de débile :). on a fait une bonne partie des chemins du soleil (livron-sisteron-nice) + chartreuse + vercors + transverdon + tour du ventoux + train jaune + gt massif central + traversée de l'herault.
niveau logistique : le top c'est le train. la vallée de livron-crest-die-luc en diois ,c'est parfait. et sympa niveau velo
niveau velo , si t'as une voiture (en fait 2 pour la navette) : le val allos. départ du col d'allos et suivre la transverdon (nous nous sommes arrêté à Thorame). le parcours est exceptionnel.
pour allier les deux (le ride et la logistique) le train jaune mais c'est loin de rhone alpe
en RA plus de la partie dromoise des chemin du soleil tu as:
le pilat j'ai pas encore rider mais le vtopo mais à la lecture du vtopo y a de quoi faire.
chartreuse : train à chambé et gre. plus rando que enduro mais tres beau

tracer soit même ... dangereux : les montées "carrossable" sur carte se transforme parfois en calvaire. mais bon tracer ça a toujours un coté sympa mais faut pas avoir de grande ambition comme ça pas déçu.

ce que tu vas en retirer va dépendre de ton état d'esprit : nous sommes toujours partis dans l’optique d'abord de rouler entre pote et de passer du temps ensemble. en deux les paysages et après seulement le coté technique et physique du ride qui dépend vraiment du niveaux de chacun.

3 remarques
si vous partez en autonomie (bivouac et bouffe) soyez raisonnable sur la dénivelée et distance. le sac à dos ça complique pas mal et ça peut faire mal si trop lourd.
le net regorge de trace gps (vttrack / utagawa / +site comme celui cité plus haut / ...)
gps obligatoire, c'est vraiment une aide appréciable. sinon tu cherches plus à regarder les panneaux que les singles.
anthony04
anthony04

inscrit le 03/11/09
35 messages
Stations : 3 avisMatos : 7 avis

Les traversées sont une bonne idée, je te conseille la Grande traversée des Hautes Alpes, des paysages de fou, du vrai vtt !

Sinon pour ton genre de trip je te conseil le Queyras (dans les Hautes Alpes) :

- yetibikeaventure.com

- http://www.alligatti-biking.com/

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in