SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Bonsoir,

Pour moins de 200€ j'ai les moyens de changer la proue de mon Reign (année 2010) pour une Van R en 160mm d'occasion. En effet mon actuelle Float RL en 150 est trop juste pour l'enduro, je la trouve peu rigide et me met peu en confiance, elle n'est pas très saine dans le défoncé (du sud-est) .

Conséquences:
Débattement 150 ==> 160
Masse 1.75kg ==> 2.35kg
Réglages: Inchangés mais air ==> Ressort

Je me rappel avoir essayé une Van mais en ressort Dur (pas térrible, je pèse 55kg), donc je connais que le chassis.
Des avis sur cette Van ou encore le fait de rajouter 600g devant ?

Merci, Soul :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

globalement tu vas y gagner en fonctionnement et rigidité.
600g de plus c'est vrai que c'est pas top, mais au moins c est pas sur les roues! ca va peut etre un peu te pénaliser en sauts ou l avant va plus plonger, mais je penses pas que ca soit rédhibitoire.

par contre la 36 doit etre en axe de 20, t'es bien deja en axe de 20 sur ta 32?

faut aussi voir l etat, certaines vieilles 36 ont tendance a avoir le revettement qui morfle sur les plongeurs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 09/01/2016 - 13:56
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Ok merci pour ton opinion :)
Pour mes Crossmax ST 2009 (ça date mais super roues) je peux passer facilement en axe de 20 donc c'est réglé. La plus grande inconnus sera les sauts. Mais en pratique mon vélo sera un peu plus sur l'arrière ce qui compensera peut être la prise de poids :p
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon en occaz, je me suis limité a 250€, j espere que t'es bon en négociations!!

une 36 rc2 float
leboncoin.fr

une lyrik mission control
velovert.com

une toute nouvelle pike rct3(axe de 15)
velovert.com

lyril air avec kit splug novyparts (et cartouche d'origine, a revendre)
velovert.com

lyrik air rc2dh
velovert.com

marzo 44rc3 ti
velovert.com


et en effet, passer de 15 a 20 sur les crossmax c est l'affaire de 10€!
si t as un budget un peu extesible, passer sur une version air qui reste plus legere, ca peut etre un meilleur deal!

la 36 que t avais vu, elle est a quel prix et dans que etat?

SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages

Voici la fourche en question qui est pivot droit et >20cm:
velovert.com

Meci pour ces liens mais je ne peux pas aller sur des fourches aussi récentes en tapered pour des petites douilles de direction :p

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
SoulUThrow ( 9 janv. 2016) disait:

Voici la fourche en question qui est pivot droit et >20cm:
velovert.com

Meci pour ces liens mais je ne peux pas aller sur des fourches aussi récentes en tapered pour des petites douilles de direction :p


vérifie juste bien l'état des plongeurs ;) , c'est une version avant 2012 (2010 vu les stickers) et les bagues s'encrassaient vite, du coup c'était massacre dedans si pas entretenue régulièrement !

J'ai eu les 2 et j'ai flingué la version 2010 alors que j'entretien tout chaque mois ;) .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in