nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir a tous,
voilà le topo : en février on part avec des potes se faire une session neige ( à Metabief ).Sauf qu'aucun d'entre nous n'a déjà roulé sur la neige ; donc j'aimerai savoir quel équipement avoir en priorité pour ne pas avoir froid ( j'aimerai éviter la doudounne et les moon-boots :lol: ).C'est les soldes donc faut en profiter !!
P.S : on peut louer des fat sur place ( bof ), mais j'aimerai bien emmener mon bike perso : un meta AM V4 ça peut faire l'affaire ? à oui, mes pneus sont des Maxxis High roller II ça ira ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Salut !
Pour les shoes prévoit quand même une bonne paire (un truc fourré, ou une taille au dessus pour des BONNES chaussettes).
J'avais fait un machin "système-D" une fois, j'avais enveloppé mon pied dans du papier alu, par dessus la chaussette. Et ça a plutôt bien marché, mais il a fallu ensuite récupérer tous les p'tits bouts d'alu au fond de la chausssure. Moyen moyen.

Pour le bike... ça dépend, si tu ne fais que descendre ton meta passe ! (l'idéal c'est des pneus muds). Mais dès que tu auras un replat tu vas galérer, d'où l'utilité du fat.
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
merci de ta réponse, je pensais acheter des chaussures rando gore tex ça devrais le faire ! Pour le vélo, je le prends et j'aviserai sur place.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
nikest (15 janv. 2017) disait:

merci de ta réponse, je pensais acheter des chaussures rando gore tex ça devrais le faire ! Pour le vélo, je le prends et j'aviserai sur place.


Du coup tu as déjà toutes tes réponses ! :D
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Si tu roules en pédales auto tu peux prendre des sur chaussures, ca tient bien chaud même quand c'est un peu en négatif (entre 0 et -5, j'ai pas essayé en dessous)
niveau pneus les high roller doivent très bien aller, ca accroche quand même vachement bien la neige fraiche
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
Ah oui, bonne idée les sur chaussures je le mets sur ma liste. ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Prends aussi des gants bien chauds avec des sous-gants, voire deux.
Perso en allant bosser par -5/-10 je mets une paire de sous gants et des gants de ski (sérieusement! ) et après 15minutes j'ai plus de force dans les doigts pour changer de vitesses ou freiner. Sans parler de l'épaisseur.
Enfin c'est vraiment la merde.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je te conseil de monter des muds une paire de Maxxis Wetscream (je sais pas si ca existe encore, je suis de la vielle école moi ^^). Et ensuite prend des plaquettes en rab et n'oublie pas des gardes boues ;)
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi des plaquettes en plus exactement?
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
En parlant de neige .. je déconseille les Five ten :shock: :lol: . Hooo se dimanche j en est chier , dans les montées il y avait encore tellement de neige que le vélo s enterré donc session a pied , les five ten de vrai patinette . Horrible , il y a des moments j avais l impression d être sur des patins a glace ; obligé de marcher en canard pour monter :neutral: .
Enfin , rien d étonnant au final c est juste moi qui n y est pas penser avant .
Bon par contre elle tienne plus chaud que mes anciennes décathlon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in