AzeGalax
AzeGalax

inscrit le 04/09/16
27 messages
Bonjour bonjour,
Roulant depuis maintenant plus de 2 000 bornes sur un enduro relativement bas de gamme, je cherche à m'acheter un gros enduro qui me permettrait de faire, de l enduro, de la descente, du bike park et qui soit suffisament léger pour pouvoir en faire ce que je veux (petites figures style fabio wibner : video en question).

Voila voila, j'ai un budget d'environ 3 000 euros.
Jattends vos retourd avec impatience !!!
Et bon ride !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
Tu comptes toujours l utiliser en mode enduro ou que en mode gros velo?
Sinon prends un freeride /dh

Si oui prends un gros enduro du type yt capra,radon swoop, meta v4.2

T as quoi comme bike en ce moment?
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour les figures de style tu peux aussi prendre un vieux bike de dirt a 150 balles,ca suffira. Mais n importe quem bike convient au final
AzeGalax
AzeGalax

inscrit le 04/09/16
27 messages
Oui, les vélos que tu m'as mis correspondent, le capra est tellement beau !!!
Avec ce genre de bike, que peut t'on faire (prenons le capra par exemple) ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en enduro absolument tout le programme.
En dh tant que ca reste de temps a autres et hors sauts monstrueux.
Apre c est a voir avec ton poids bien entendu
AzeGalax
AzeGalax

inscrit le 04/09/16
27 messages
Ok super, premièrement, merci de ta réponse, ca fait plaisir !!!
Je pèse 70kg pour 1m80.
J'aimerais envoyer mais sans plus donc pas de sauts monstrueux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca passera alors, t es pas super lourd donc en enduro ca passe forcement. Et en dh tant que c est pas a l annee...
Moi je mets une semaine de station dans les dents de mon meta v4 (enduro light en 150) et je fais 80 kg et ca bronche pas
AzeGalax
AzeGalax

inscrit le 04/09/16
27 messages
Ok nice, je pense partir sur un bike style capra cf d'occasion, un peu cher en neuf !
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'ai fait 2 ans d'enduro series, mountain of hell et 5 à 6 journées/weekend en station par an avec un meta V4 et j'ai eu à changer uniquement les roulements des bases.
Niveau sauts ca dépend surtout des réceptions, j'ai pu me mettre des vols de 8/10m sans aucun problèmes sur des receps nickel.
Actuellement j'ai revendu le meta pour me prendre un capra et je sens que les 15mm de plus sur la suspension arrière aide bien sur les pistes de DH, vivement les premieres courses pour voir ce que les sensations donnent face au chrono
AzeGalax
AzeGalax

inscrit le 04/09/16
27 messages
Ok nice, merci de ta réponse, vous m'aidez réellement, je ne savais pas trop quoi faire, maintenant, c'est décidé, je vais partir sur un de ces bestiaux (meta v3, v4, capra cf !!! ).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
v4.2 si possible, car plus gros que le v4. T as le sx aussi
AzeGalax
AzeGalax

inscrit le 04/09/16
27 messages
Le sx est un plus orienté descente, non ?
Cadre plus court...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus oriente descente oui, mais ca reste un enduro donc ca pedale quand meme
AzeGalax
AzeGalax

inscrit le 04/09/16
27 messages
Ok nice, merci bcp, je vais voir deux Capra CF pro samedi (occase), je suis impatient !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le capra est top en descente, j'ai déjà pu l'essayer en station. Sur les pistes roulantes c'était carrément mieux que mon DH, plus nerveux, plus de grip, plus leger, etc.
Pas de souci sur les sauts, même les gros.

Par contre là où tu sens la différence c'est quand t'arrive dans des pierriers ou autre, là tu te fais brasser et tu sens que t'as pas un gros DH.
Adrilefou
Adrilefou

inscrit le 30/03/15
23 messages
Matos : 4 avis

Yo ,
J'pense que chacun va un peu prêcher pour sa chapelle mais pour rouler sur un Spartan depuis quelques mois c'est vraiment un monstre ! Que se soit en sortie enduro pépère / engagé ou bien en bikepark il est vraiment à la hauteur . Son point faible serait , pour moi , le rendement au pédalage mais cela varie également en fonction de l’équipement ;-)
Si tu veux d'autres infos hesite pas !
[img]instagram.com otano

rnnmrn
rnnmrn

inscrit le 15/08/15
13 messages
Adrilefou (25 janv. 2017) disait:
Son point faible serait , pour moi , le rendement au pédalage mais cela varie également en fonction de l’équipement ;-)

instagram.com

Tu devrais essayer de basculer la selle vers l'avant. T'auras certainement plus de confort et de rendement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, le spartan on en parle pas des masses car ca reste un vélo cher, mais il a tout a fait sa place sur ce topic je pense
Leonard Gouy
Leonard Gouy

inscrit le 11/12/16
1 message
Après il y'a aussi les giant reign qui sont pas mal, une géométrie agressive et des prix corrects.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in