mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
mikerr (22 mars 2017) disait:

Louis Giannotta (22 mars 2017) disait:

le poids ça m'est complètement égal, ça ne changera rien pour moi. Je privilégie la solidité, vraiment pour être sur, au poids !

Faut pas se précipiter, surtout que j'ai vu le V4.2 rouge, coup de coeur énorme, même si je vends mon V4 j'en titrerai pas beaucoup.
En tout cas déjà pour le moment, merci beaucoup!

Clair que le V4 a pris une méga baffe :cry:
J'ai acheté celui de mon fils (cadre nue) en juin a 900, et il est a 750 maintenant. Le mien acheté 1000 est a 750 aussi.
J'ai vendu celui de mon fils a perte
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (22 mars 2017) disait:

mikerr (22 mars 2017) disait:

ratm54 (22 mars 2017) disait:

razgriz65 (22 mars 2017) disait:

sinon t as des sram rail 50 neuves sur le bon coin et c est des super roues light (meme pas 1700g) solides et hyper rigides. Mais que en 23mm interne, ce qui suffit a la plupart du monde.


Même pour moi elle résiste c'est dire :lol:

Ratm, tu a répondu toi meme, une paire de roue a 2 KG ne veux pas dire roues tres lourde suivant le poid du moyeu et de la jante.
Sur mon V4 je suis en hope a plus de 2 kgs, mais je ne le sens pas, le moyeu hope etant loin d'etre un des plus light actuelement.

Je sens bien une difference avec les Xmax xl de mon HT, mais sans plus, mis a part le poid a la pesé.


Et puis honnetement je prendrais de préférence des jantes en 30 mm entre crochets.
Mais pour les avoir roulé, les sram rails sont vraiment de très bonnes roue et le moyeu sram (licence dt swiss) est certainement le meilleur sur le marché.

30 entre crochets OK, mais comment le pneu est dessus?
Pour moi (et ça n'engage que moi) le pneu doit aller avec la jante.
Un 2.3 sur du 23 c'est pas mal, du 25 passerais a mon avis mais pas au dela, le pneu deviens carré apres ça.
Et sérieusement, les jantes s'elargisse surtout avec l'arrivé du boost et du +, il y a 10 ans une deemax etait en 23 et une crossmax en 19, une dt ex1750 en 21. C'est plus une course a la largeur tout comme les cintres, ce qui sort est bien, l'ancien c'est de la merde.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (22 mars 2017) disait:

ratm54 (22 mars 2017) disait:

mikerr (22 mars 2017) disait:

ratm54 (22 mars 2017) disait:

razgriz65 (22 mars 2017) disait:

sinon t as des sram rail 50 neuves sur le bon coin et c est des super roues light (meme pas 1700g) solides et hyper rigides. Mais que en 23mm interne, ce qui suffit a la plupart du monde.


Même pour moi elle résiste c'est dire :lol:

Ratm, tu a répondu toi meme, une paire de roue a 2 KG ne veux pas dire roues tres lourde suivant le poid du moyeu et de la jante.
Sur mon V4 je suis en hope a plus de 2 kgs, mais je ne le sens pas, le moyeu hope etant loin d'etre un des plus light actuelement.

Je sens bien une difference avec les Xmax xl de mon HT, mais sans plus, mis a part le poid a la pesé.


Et puis honnetement je prendrais de préférence des jantes en 30 mm entre crochets.
Mais pour les avoir roulé, les sram rails sont vraiment de très bonnes roue et le moyeu sram (licence dt swiss) est certainement le meilleur sur le marché.

30 entre crochets OK, mais comment le pneu est dessus?
Pour moi (et ça n'engage que moi) le pneu doit aller avec la jante.
Un 2.3 sur du 23 c'est pas mal, du 25 passerais a mon avis mais pas au dela, le pneu deviens carré apres ça.
Et sérieusement, les jantes s'elargisse surtout avec l'arrivé du boost et du +, il y a 10 ans une deemax etait en 23 et une crossmax en 19, une dt ex1750 en 21. C'est plus une course a la largeur tout comme les cintres, ce qui sort est bien, l'ancien c'est de la merde.


J'ai les dt dt swiss ex 1501 en 30 mm avec un 2.3 a l'arrière et franchement c'est vraiment bien. Je ferai un retour bientôt.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (22 mars 2017) disait:

mikerr (22 mars 2017) disait:

ratm54 (22 mars 2017) disait:

mikerr (22 mars 2017) disait:

ratm54 (22 mars 2017) disait:

razgriz65 (22 mars 2017) disait:

sinon t as des sram rail 50 neuves sur le bon coin et c est des super roues light (meme pas 1700g) solides et hyper rigides. Mais que en 23mm interne, ce qui suffit a la plupart du monde.


Même pour moi elle résiste c'est dire :lol:

Ratm, tu a répondu toi meme, une paire de roue a 2 KG ne veux pas dire roues tres lourde suivant le poid du moyeu et de la jante.
Sur mon V4 je suis en hope a plus de 2 kgs, mais je ne le sens pas, le moyeu hope etant loin d'etre un des plus light actuelement.

Je sens bien une difference avec les Xmax xl de mon HT, mais sans plus, mis a part le poid a la pesé.


Et puis honnetement je prendrais de préférence des jantes en 30 mm entre crochets.
Mais pour les avoir roulé, les sram rails sont vraiment de très bonnes roue et le moyeu sram (licence dt swiss) est certainement le meilleur sur le marché.

30 entre crochets OK, mais comment le pneu est dessus?
Pour moi (et ça n'engage que moi) le pneu doit aller avec la jante.
Un 2.3 sur du 23 c'est pas mal, du 25 passerais a mon avis mais pas au dela, le pneu deviens carré apres ça.
Et sérieusement, les jantes s'elargisse surtout avec l'arrivé du boost et du +, il y a 10 ans une deemax etait en 23 et une crossmax en 19, une dt ex1750 en 21. C'est plus une course a la largeur tout comme les cintres, ce qui sort est bien, l'ancien c'est de la merde.


J'ai les dt dt swiss ex 1501 en 30 mm avec un 2.3 a l'arrière et franchement c'est vraiment bien. Je ferai un retour bientôt.

Vu qu'ont est pas loin, si tu passe au trophée des crapauds, je veux bien voir ça en live ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au crapauds je serai à l'informatique, donc pas de vélo.
Par contre je roule sur Metz quasiment 2 fois par semaine. Donc c'est possible de voir le vélo régulièrement les mercredi après midi et les samedi après midi.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (23 mars 2017) disait:

Au crapauds je serai à l'informatique, donc pas de vélo.
Par contre je roule sur Metz quasiment 2 fois par semaine. Donc c'est possible de voir le vélo régulièrement les mercredi après midi et les samedi après midi.

Pour changer, pas de bol samedi aprem impossible, et en general je roule quand il peux avec massacre le jeudi.Le reste, avec mes 45 ans ma femme etant enceinte je reste avec, sauf si il y a moyen de te voir ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En général je roule au club AMSQ mais a l'occasion on pourra faire une sortie ! Après je ne suis vraiment pas rapide en monté un peu plus en descente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/03/2017 - 08:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@mikerr exceptionnellement je pourrai dimanche matin.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
sur les spank oozy trail en 30mm de largeur on reste sur des pneus 27.5 x 30 ou alors on monte en 27.5 x 40 ??
merci
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages

Salut,

J'en profite pour demander ce que vous penser des hope pro 4 ?

Et tout à l'heure j'ai vu un santacruz en magasin, mais difficile de l'identifier il avait un montage particulier.
velovert.com
En gros il ressemblait beaucoup à lui sauf avec des disques shimano avec l'intérieur noir, et une transmission double plateau shimano xt et le pédalier SRAM... Du coup c'est quoi comme santa ? Sachant qu'il est neuf, il était annoncé a 6400 ce qui fait beaucoup non ? Je connais rien à Santa.

La vraie question c'était les roues, est-ce qu'elles sont connues et bien ? "Jantes WTB Asym i23 avec moyeux DT Swiss 350"


Voila merci d'avance pour vos infos, et bon week end !

Manu

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Louis Giannotta (25 mars 2017) disait:

sur les spank oozy trail en 30mm de largeur on reste sur des pneus 27.5 x 30 ou alors on monte en 27.5 x 40 ??
merci


27.5 x 2.3 - 2.6 pour peu que le 2.6 passe dans ton cadre et ta fourche
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
rafou88 ( 1 avril 2017) disait:

Salut,

J'en profite pour demander ce que vous penser des hope pro 4 ?



Meme chose que la version pro2 evo, il n'y a que le moyeu qui change. Pour avoir les 2 versions, c'est bien costaud, moyeu plus que fiable et de toute façon la moindre piece est facile a trouver, jante qui supporte bien les chocs.
Dans les points négatif:
Roues lourde (environ 2kgs la paire)
Dure a passer en tubeless si tu ne veux que scotch et valve (j'ai insisté pourtant, mais ça ne va jamais plus de 3 jours, du coup je roule en flap)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rafou88 ( 1 avril 2017) disait:

Salut,

J'en profite pour demander ce que vous penser des hope pro 4 ?

Et tout à l'heure j'ai vu un santacruz en magasin, mais difficile de l'identifier il avait un montage particulier.
velovert.com
En gros il ressemblait beaucoup à lui sauf avec des disques shimano avec l'intérieur noir, et une transmission double plateau shimano xt et le pédalier SRAM... Du coup c'est quoi comme santa ? Sachant qu'il est neuf, il était annoncé a 6400 ce qui fait beaucoup non ? Je connais rien à Santa.

La vraie question c'était les roues, est-ce qu'elles sont connues et bien ? "Jantes WTB Asym i23 avec moyeux DT Swiss 350"


Voila merci d'avance pour vos infos, et bon week end !

Manu


Hope de manière générale c'est des bon produit quoique je trouve parfois surévalué. Il y a eu quelques casse de hope pro 2 evo autour de moi mais je pense qu'il ont corrigé le tir avec les pro 4. Un gros avantage de hope c'est que tu trouve toujours les pièces.

Les moyeux dt swiss et assimilés (roval, sram) sont mes moyeux préférés. Fiable et facile a entretenir.
Pour les jantes wtb 23mm c'est le minimum en am. C'est pas du haut de gamme mais ca fait le taf.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
je suis finalement parti sur des spank oozy trail 297 que je montrai avec un maxxis shorty a l'avant et un maxxis dhr a l'arrière !
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Louis Giannotta ( 1 avril 2017) disait:

je suis finalement parti sur des spank oozy trail 297 que je montrai avec un maxxis shorty a l'avant et un maxxis dhr a l'arrière !

DHR ar ok, mais shorty avant, pas sur que ça soit vraiment le top.
En maxxis pour moi c'est dhf av et dhr ar, le combo dhr av/ar marche tres bien, sinon un dh, f ou r a l'avant et un agressor ar.
Je trouve le shorty vraiment trop énorme.

Pour les spank, meme si c'est de la tres bonne roue, je trouve la liaison tete de rayons direct sur la jante est moins bonne qu'une jante a oeillets .
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
mikerr ( 1 avril 2017) disait:

Louis Giannotta ( 1 avril 2017) disait:

je suis finalement parti sur des spank oozy trail 297 que je montrai avec un maxxis shorty a l'avant et un maxxis dhr a l'arrière !

DHR ar ok, mais shorty avant, pas sur que ça soit vraiment le top.
En maxxis pour moi c'est dhf av et dhr ar, le combo dhr av/ar marche tres bien, sinon un dh, f ou r a l'avant et un agressor ar.
Je trouve le shorty vraiment trop énorme.

Pour les spank, meme si c'est de la tres bonne roue, je trouve la liaison tete de rayons direct sur la jante est moins bonne qu'une jante a oeillets .


j'ai regardé pleins de tests prônant l'efficacité du shorty à l'avant et sa polyvalence. Pour le moment je suis en dhf/dhr. J'ai vu un test qui disait que le meilleur combo pneu était shorty et dhf, je peux encore le faire. Les jantes je veux un truc solide, le reste ça m'est complètement égal, elles sont entrain d'être montées de toute manière ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans le meuble/gras, il doit etre top le shotry
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule un shorty 2.5 tout l'hiver a l'avant c'est nickel.
Par contre je met un hr2 ou un minion dhf l'été. Ca permet de gagner un peu en rendement. De plus les structures a crampon profond comme le shorty ou le mm se deforme l'été dans du dur et engendre du flou. Donc un mm ou un shor?y usé ca va sinon c'est dommage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 2 avril 2017) disait:

Je roule un shorty 2.5 tout l'hiver a l'avant c'est nickel.
Par contre je met un hr2 ou un minion dhf l'été. Ca permet de gagner un peu en rendement. De plus les structures a crampon profond comme le shorty ou le mm se deforme l'été dans du dur et engendre du flou. Donc un mm ou un shorty usé l'été ca va sinon c'est dommage.

La plupart des jantes haut de gamme n'ont pas d'oeillets. Ca permet d'alléger sur les masse en rotation.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
Je verrai bien ce que ça donne, ça devrait faire un montage assez aggressif pour le printemps là (shorty+dhr) et je vais poncer mon premier dhr puisque j'en ai racheté un et enfin terminé les jantes alpha en 21mm de large, enfin. La jante est voilée à fond, ça va bien me changer ^^ J'ai choisi Spank aussi parce qu'ils sont en collba' avec Commencal, et les Oozy trail 297 étaient montées sur le META V4 PURPLE, est c'est ce qui me les a fait prendre. J'y connais rien alors je me fie un peu aux montages que je vois sur internet :)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
http://img4.hostingpics.net/pics/301322IMG3639.jpg

voilà ! merci de vos réponses :) plus qu'à mettre une tige de selle téléscopique... bonne journée
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
UP! Je regarde pour remplacer les WTB i25 de mon meta V4.2 .
Je pèse 60 kg pour une pratique AM/enduro . Style de pilotage : j en sais rien :lol: . Je suis pas le plus rapide c est sur mais bon .
Je pensais partir sur des astérion arch Mk3 . A priori ca devrais passer mais j aimerais vos retour là dessus .
Là je viens de voir chez Alltircks le meme montage mais avec des jantes DT EX 471 pour 50 euros de moins .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 ( 7 nov.) disait:

UP! Je regarde pour remplacer les WTB i25 de mon meta V4.2 .
Je pèse 60 kg pour une pratique AM/enduro . Style de pilotage : j en sais rien :lol: . Je suis pas le plus rapide c est sur mais bon .
Je pensais partir sur des astérion arch Mk3 . A priori ca devrais passer mais j aimerais vos retour là dessus .
Là je viens de voir chez Alltircks le meme montage mais avec des jantes DT EX 471 pour 50 euros de moins .


Ztr ... Une jante qui fait 16 mm de hauteur est ce bien raisonnable ?

De plus quitte à changer autant mettre des jantes en 30 mm de large. Je te conseille des moyeux dt swiss 350 32 rayon standard 6 trous avec une des jantes dt swiss ex 511.
Sinon tu peux mixer une jante 30 mm de large à l'avant et 25 mm de large à l'arrière et/ou plus léger à l'avant :
AV/Ar
Ex 511 / Ex 511
Xm 481 / Ex 511
Xm 481 / Ex 471
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Je ne souhaite pas trop mixer et j ai oublier de précisez que mon budget était de max 600 euros .
Qu entend tu par 16 mm de haut ? (trop petit trop grand ? me rend pas compte) . La mes jantes font 25mm interne . La DT EX 471 fait pareil et la arch fait 1 mm de plus . Niveau comportement je dois dire que celle d origine me vont a défaut de réel comparaison/expérience . Je compte resté en 2.3 (voir 2.4 maxxis) comme section de pneu . Je souhaite avant tout du plus light pour m économisé et gagné en dynamisme .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 08/11/2017 - 07:28
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
JMRS63 ( 8 nov.) disait:

Je ne souhaite pas trop mixer et j ai oublier de précisez que mon budget était de max 600 euros .


La EX471 fait 500 grs (en 27.5) et la i25 fait 527 grs (en 27.5). 600 € pour gagner 60 grs .... Tu gratteras peut être un peu sur les rayons mais ce ne va pas changer la face du monde. Les wtb i25 sont pas si mal que cela !

Pour ma part les éléments par ordre d'importance dans une paire de roues sont :
* Un moyeu fiable et facile à entretenir (moyeu dt 350)
* Des jantes qui vont permettre une meilleure adhérence (jante de 30 mm pour des pneus standards en 2.3 - 2.6)
* Des roues fiables
* Des roues plus légères

A la rigueur je mettrais une jantes wtb i29 à l'avant.