seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages

Salut,
Je cherche mon nouveaux bike.
Je passe par un peu tout Commencal AM HT, Loki ...
Et je tombe sur ce 29

wiggle.fr...tier-29vr-2017

Je me dis que je pourrais y adapter mes 2 paires de roues en 29 que j'ai déjà, mais en axe de 9mm derrière.
Existe-t-il un moyen d'utiliser mes roues sur ce vélo ?

Que pensez vous de ce vélo a même pas 1200 euros ?

Pour un usage Allmountain, enduro light (grosse et longues montées et descente type enduro)


Sinon il y a la 27.5

wiggle.fr...ntier-vrs-2017

J'ai peur que ce soit moins bien que le 29 en descente et je sais pas si ça sera plus facile dans les montées.

Par contre le SAV grand mystère.

Merci d'avance.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.ton lien ne marche pas!

Le 27.5 sera mieux en descente que le 29. Mais tu as quoi comme velo en ce moment ? Et que lui reproches tu ?
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages

Salut, merci pour le reponse.
J'ai un Giant Anthem en 29.
J'avais un 29 SR avant celui-ci et je le trouvais pas mal.
Le Giant est super physique dans les montées (j'habite a la montagne) et les descentes c'est pas sont fort, je prenais limite plus de plaisir avec mon Rockhopper de chez spécialized même si c'était moins confort. Toujours avec celui la je faisais des Randos de plus de 60 km avec le Giant passé les 40 Km j'ai plus envie.

vitusbikes.com
vitusbikes.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu veux rester dans tes prix et avoir assez de rendement au pédalage pour faire 50+ km de sortie, rester sur du semi rigide est une bonne idée.

la avec 130mm en 29 ou 140 en 27.5, tu devrais garder en rendement global au pédalage (comprend que les seuls endroits ou tu vas perdre un peu, c est dans le très raide vu que t es plus sur l arrière du fait de l avant du vélo qui est plus haut perché, il faudra donc s arc-bouter un peu plus dans ces passages.
mais du reste, sur le plat ca sera plus confort qu un xc, et en descente ca sera bine mieux.

ces bikes sont des bons concurrents des meta AM/TR et pas mal équipés pour leur prix: fourche transmi et freins tout a fait correct.
manque a y coller une tige de selle telescopique et t auras un bon bike a tout faire.

la difference entre 29 et 27.5, su ce modèle qui est identique pour le reste ca va se jouer dans les détails: le 29 sera un peu plus stable et pédaleur, la ou le 27.5 sera plus joueur et nerveux
mais ca reste fin comme différence
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages
Merci ;-)
Plus je cherche et moins je sais vers quoi m'orienter,
-Meta HT Race
-Loki Orbea en 27.5+
-Vitus sentiers
-Nukproof scoot ...

C'est pas simple :-(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le kona honzo sort a de bons prix,
regarde aussi les mondraker vantage ou ce que fait sobre (beaux montages en occaz)
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages

En effet le honzo est pas mal
probikeshop.fr
Par contre dans les montées chaud en 32T 36T il me faudrait chager quoi pour passer en cassette de 42 ou 46 shimano 10V?
Que la cassette ou il faut que je change le derailleur aussi ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur un semi rigide, ce dérailleur en chape qui a l air moyenne ca passera, t y colles une cassette sunrace 11/42 10v ca coute 50 balles
puis suivant comment t as la caisse, le 32 ira bien, sinon un 30 et zou!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/06/2017 - 19:32
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages
les roues et la fourche tiendrons le coup sur un usage Enduro ?
Mais a regarder les côtes le tube ou vient se loger la tige de selle ne fait 420 et sur mon Giant il est de 44O et je suis a bloc.
La plus grande taille sera M donc trop petit :-(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu peses combien?

au fait l occaz ca te tente pas ? parce qu a ce prix la t es des meta AM TR...et la c est juste top
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages
Je fais 80 kg
Je suis pas contre l'occasion mais faut qu'elle soit bonne ;-)
Quand tu dis META AM TR, tu veux dire trail ou HT ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah en effet le honzo va faire un poil light en enduro.
je voulais dire am ht.
des bonnes versions en 140 ou 160 t en as pas mal dans ton budget sur tous les sites d annonce.
et ca reste un super bike
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages

Je relance un peu le sujet car j'ai vendu mes 2 vélo et j'ai donc un budget de 1600 euros.

J'étais parti sur un Endurigide META HT Race et à force de lire des trucs je me dis que le vélo va être très"raide" et que je risque de me lacer du confort spartiate qu'on lui attribue assez souvent lors de test.

commencal-store.com

Ma pratique à 95 % montagne (Font-romeu dans le 66)
Sortie entre 20 à 40 km et autour de 1000 Déniv voir 1500
J'aime bien me faire plaisir en descente et je fais des petits saut jusqu'a 1m

Dans mon budget et toujours dans la même marque il y a le Commencal META V3 à 1599
commencal-store.com
ou 1799 euros en Rockshox (mieux ou pas j'en sais rien ?)
commencal-store.com
Il y aussi le modèle trail V4 qui est dans mon budget et peu être plus adapté a ma pratique
Mais j'ai peur que les 120 de la suspension soit un peu limite et je sais pas si la recon est une bonne idée
commencal-store.com

Voila si vous avez un avis je suis preneur ;-)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pile quand je me pointe sur le forum j ai une alerte comme quoi tu viens de poster!

avec 1600€ en effet tu peux lorgner sur les tout suspendus qui seront autrement mieux niveau confort,grip(partout) et agrément (descente)
par contre il seront tout de même plus lourds et mous (forcément) donc un poil moins bien dans les montées bien pèchues!
en gros en montée ca passer exactement au même endroit mais au train, le cul sur la selle a pédaler rond, la ou un semi rigide t aurais pû monter avec la hargne, en danseuse.
mais bon tu vas perdre un peu en montée, mais gagner bien plus en descente, alors ca reste un bon plan.

pour ce qui est du bike, le meta v3 je l ai eu, tres bon en descente, super rigide, indestructible, fiable au possible.
a la montée il est bon, sans plus. ce qui ne m a jamais empeché de faire des sorties type enduro a 35/ 1300 de d+.
mais ca se monte a la cool, a discuter avec les potes.

le trail sera bien plus semblable aux semi rigides auxquels tu pensais. un poil moin bon en descente, mais un peu plus en montée.
la il va falloir faire un choix, par rapport a ta pratique, si tu veux mettre l accent sur le confort et la performance en descente, ou sur un vélo un poil plus limité en descente (meme si bien mieux qu un semi) mais un peu plus pechu en montée.

en equivalent du ride t as aussi les canyon neuron qui sont tout a fait corrects:
canyon.com

et chez les meta v3 , la version rockshox vaut son prix, les suspensions RS étant bien plus faciles a entretenir (et moins cher) tout en etant au moins aussi bien que le combo marzo/x fusion.

sinon l occaz ca te tente? parce qu avec 1600€ t as des trucs tops.

seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages
Et bien merci pour cette réponse.
Les qualité que tu site pour le V3 me parle pas mal, je cherche en effet un vélo solide et fiable.
Par contre tu partirais plutôt sur le modèle avec la RS Yari ?
Il y en a aussi un avec un pike à 1899 tu pense que ça vaut le coup de mettre 100 euros de plus pour passer de la yari a la pike ?
Après tu parle du prix de l'entretien, combien me couterai la révision des suspensions pour le combo Marrzo xfusion ? et pour tout RS ?
Je suis un peu un manche désolé, tous les combien faut faire réviser tout ça ?
J'ai lu aussi qu'il fallait changer les roulement du cadre ? tout les combien ? facile a faire seul ?
Sinon j'avais vu le neuron mais l'angle de direction me semble plutôt fermé non ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans l ordre:

seeb66 (21 juin 2017) disait:

Et bien merci pour cette réponse.
Les qualité que tu site pour le V3 me parle pas mal, je cherche en effet un vélo solide et fiable.

a titre d exemple mon meta v3 il a fait deux semaines aux deux alpes, mountain of hell comprise et il a pas bronché...
seeb66 (21 juin 2017) disait:

Par contre tu partirais plutôt sur le modèle avec la RS Yari ?
Il y en a aussi un avec un pike à 1899 tu pense que ça vaut le coup de mettre 100 euros de plus pour passer de la yari a la pike ?
Après tu parle du prix de l'entretien, combien me couterai la révision des suspensions pour le combo Marrzo xfusion ? et pour tout RS ?

-RS c est quand meme plus dans l air du temps que marzo (marque ne difficulté;) et x fusion
donc je te conseille clairement les versions rockshox:
deja ca marche bien, ca a une bonne image de marque, et niveau entretien c est mieux, je m explique:
deja les pièces detachées rockshox se trouvent partout sur le net et pas cher, que ce soit des kits de joints pour l entretien, ou n'importe quoi en cas de casse.
pour l entretien en lui même, que ce soit amortos ou fourche il y a une révision basique a faire tous les 6 mois/1 an selon comment tu roules.
si t es ne serait ce qu un peu bricoleur, tu le fais toi même et ca te coutera rien, vu que c est juste un demontage/nettoyage /regraissage des joints/niveau d huile de lubrification/remontage. on sera la pour te driver au besoin.
puis tous les 2 ans c est bien d'ouvrir la cartouche pour changer l huile de la partie hydrauluqe, et la selon les modeles c est juste un poil plus chiant et long (RS) soit pas possible hors sav(amortos fox) et la chez rs tu t en tires a 50€ la premeire fois pour acheter les outils, et quasi que dalle les fois d'apres, alors que chez fox c est 150€ a chaque fois, minimum.
pour marzo et x fusion je ne sais pas comment c est fait, donc je ne me prononce pas.
bref! rs n' a que des avantages.

pour la version du meta a 1899 par rapport a celle a 1799 tu gagnes:
-un amortos 3 positions au lieu de 2 (bon ca révolutionne pas grand chose)
-une pike rc a la place de la yari rc:
la yari c est un peu la version entrée de gamme des bonnes fourches: c est massif, un poil plus lourd, fiable, et avec une cartouche hydraulique super basique.
la pike est un poil plus frele (meme si avec mon 80kg je la roule aussi en station) mais plus legere et avec une cartouche haut de gamme (ne te trompe pas,meme si les deux sont siglées RC, la yari a une cartouche entrée de gamme alors que la pike a la cartouche etanche charger damper haut de gamme).
-un dérailleur et des freins un poil mieux.

bref, les 100€ sont largement amortis, mais au final les deux versions sont bien.


seeb66 (21 juin 2017) disait:

Je suis un peu un manche désolé, tous les combien faut faire réviser tout ça ?

bah, des manches on l a tous été au début!


seeb66 (21 juin 2017) disait:

J'ai lu aussi qu'il fallait changer les roulement du cadre ? tout les combien ? facile a faire seul ?Sinon j'avais vu le neuron mais l'angle de direction me semble plutôt fermé non ?

les roulements ca depend vraiment de comment tu roules, du climat, etc.
quoi qu il en soit a par verifier que les articulations autour du roulement sont serres comme il faut (donc ni trop, ni trop peu)
les roulements c'est sans entretien vu que c est etanche.
normalement t es tranquille au moins deux ans.
a foiare soi meme faut avoir la technique car c est super chiant mais ca reste pas cher
si tu fais faire par un pro ca va couter au moins 100€


seeb66 (21 juin 2017) disait:

Sinon j'avais vu le neuron mais l'angle de direction me semble plutôt fermé non ?

en effet il est plus typé trail, donc si tu veux faire le con, vaut mieux rester sur un meta trail ou AM
tu peux aller voir aussi les giant trance qui sont pas mal
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages
Un grand merci pour cette réponse ;-)
Il y a plu qu'a réfléchir
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages
Re !
Bon je suis allé faire un tour en Andorre ou j'ai pu essayer rapidement des Commençal.
Résultat le V3 c'est clairement pas pour moi en montées c'est vraiment trop dur je trouve et pourtant c'était pas des grosses montées et après je pense que tout est trop pour moi ...
Je suis monté sur le HT et je me suis pas sentie a l'aise du tout.
Je peux bénéficier d'un promo sur un CANYON Neuron 8.0 a 1699 euros, mais je suis pas sur du tout.
J'ai peur que les crossride ne tiennent pas le coup et je me demande si les 69 d'angle vont pas me "dégouter".
Enfait je comprends pas bien ce truc d'angle de chasse ou de direction.
Ca apporte quoi d'avoir un angle 65 comme sur les enduro ?
69 c'est bien ?
Sinon après j'ai des vue sur un Kona wozo lui aussi en promo, ça a un peu rien à voir.
J'ai déjà eu un Fat et j'ai pas mal aimé sauf que je me suis abimé un poignet, celui ci est avec fourche bluto mais bon je me souvient aussi en avoir eu mar de trainer c'est gros pneus ...
Me faudrait les 2 ;-) mais c'est pas possible
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
deja le fat oublie...c est bien sur la neige et a la plage, ou pour la balade, mais rien de plus.

bon le am v3 tu peux oublier donc, mais que est ce qui t a déplu sur le semi rigide ?

pour les angles de direction, plus il est couché (65 en enduro 63 en dh) plus ta roue avant se retrouve loin devant et plus ta fourche est penchée, ce qui fait que ca monte bien mieux sur les obstacles et que la fouche subit moins sur les gros chocs.
ca augmente forcément aussi l empattement du vélo (distance entre les deux axes de roue), du coup le vélo est bien plus stable.
en effet 69 degrés c est bien fermé comme angle et ca sera efficace a la montée, mais a la descente faut voir.

essaie de voir ce que fait giant et mondraker en 140mm ou approchant, ca sera un bon kif kif pour toi.
j ai un pote en mondraker factor, il en est content
seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages

Sur le HT j'avais l'impression d'être "debout" je ne serait comment dire mais comme une sensation d'inconfort.
C'est surement du au fait que je roule depuis un moment sur des XC.
Pour le Fat celui que j'avais j'ai vraiment aimé pouvoir passer la ou je ne passais pas avant avec mon 29er, ça monte partout ou presque, après c'est sur c'est pas trop réactif. J'ai vu une vidéo d'un gars avec un kona wozo qui passe bien en descente avec :
youtube.com
Après je suis pas fan de Giant j'avais un anthem et franchement bof, du coup je roulais quasi qu'en fat ...
Et je trouve qu'ils sont pas bien équipé en comparaison de Canyon ...

seeb66
seeb66

inscrit le 14/09/15
27 messages
Et merci pour l'explication ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in