ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Haha, avec tous ces vélos à pivots hauts qui arrivent, lorsque j'aurais enfin pu faire un de mes dessin eb vrai métal, il fera pas trop extraterrestre.
Sauf que moi, j'aurais un deuxième renvoi, pour pas péter des dérailleurs! Et une géo adaptée au truc. gnark gnark.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il parait pas mal. Sur le créneau gros enduro / Freeride il va entrer en concurence avec le yt capra, le rose soulfire et le radon swoop 170.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (19 juil. 2017) disait:

Haha, avec tous ces vélos à pivots hauts qui arrivent, lorsque j'aurais enfin pu faire un de mes dessin eb vrai métal, il fera pas trop extraterrestre.
Sauf que moi, j'aurais un deuxième renvoi, pour pas péter des dérailleurs! Et une géo adaptée au truc. gnark gnark.


Tu concoit un cadre ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui.
En fait j'en ai même déjà "conçus" deux. (un seul a les pièces précisément définies, et j'ai pas étudié la phase de fabrication)
Il me manque la phase "fabrication", pour le moment (manque d'espace, de temps, de budget, entre autre). Ce sont des prise direct à pivots hauts, et ne me plaisent pas trop.

Du coup je suis reparti sur un troisième... qui ressemble beaucoup niveau cinématique aux Commençal, d'ailleurs. avec le basculeur tiré par en bas. Et là je ne me fixes aucune limite: je reprends les qualité et défauts de mon Canfield pour améliorer le truc. gnark gnark.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca leur fait un beau 180 qui pédale dans leur gamme.
maintenant reste a voir que qu ils vont faire du meta car entre le v3am, le v3 trail le v3 sx le v4 am, le v4 trail le v4.2 tr et le v4.2 am, on s y perd entre 130 et 170mm...

faudrait clarifier le reste de la gamme:
un 130mm (trail)
un 150mm (am)
un 160/170mm (en)
ce sx (180)
et les dh,
et la ce sera clair
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (20 juil. 2017) disait:

ca leur fait un beau 180 qui pédale dans leur gamme.
maintenant reste a voir que qu ils vont faire du meta car entre le v3am, le v3 trail le v3 sx le v4 am, le v4 trail le v4.2 tr et le v4.2 am, on s y perd entre 130 et 170mm...

faudrait clarifier le reste de la gamme:
un 130mm (trail)
un 150mm (am)
un 160/170mm (en)
ce sx (180)
et les dh,
et la ce sera clair


C'est clair que c'est le foutoir dans leurs gammes. Mais en gravity difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
j'ai l'impression d'être le seul à le trouver très moche ! bien qu'adepte de la marque depuis très longtemps, celui ci me donne absolument pas envie, on dirait un vélo électrique avec ce système de suspension.

Autant ça ne choque pas sur le DH, autant sur celui là si
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Très moche peut être.
En tout cas, il es assez spécial à apprécier visuellement.
de 3/4 ça passe un peu mieux. Le bloc-cinématique est franchement visuellement moche, mais je trouve que c'est assez constant chez eux. Je n'aime pas non plus la biellette du meta V4.2
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso ca ne me déplait pas. C'est pas le plus simple une base furious aurait été plus fluide visuellement mais la point de pivot haut a priori ca marche et c'est bien la l'essentiel.
Surtout le freeride (super enduro ou gros enduro) est de retour et je trouve cela plutôt bien. Le fait d'avoir un vélo à la croisé des deux mondes (bikepark, enduro) à un tarif acceptable est plutôt une bonne chose.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
au niveau du programme c'est sur que ça laisse encore plus de choix

mais j'ai l'impression que c'est un bike "comme ça" juste pour faire un plus de monnaie à la marque, bien que ça ne reste que mon avis. :)

les cadres commencal sont selon moi plus ou moins beaux selon la taille. Pour le V4, je trouve le M superbe alors qu'un L, ou XL je vais le trouver très moche pareil pour celui là (voir photo avec barelli pour un taille L)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (21 juil. 2017) disait:

Perso ca ne me déplait pas. C'est pas le plus simple une base furious aurait été plus fluide visuellement mais la point de pivot haut a priori ca marche et c'est bien la l'essentiel.
Surtout le freeride (super enduro ou gros enduro) est de retour et je trouve cela plutôt bien. Le fait d'avoir un vélo à la croisé des deux mondes (bikepark, enduro) à un tarif acceptable est plutôt une bonne chose.


Il est cher face à un Capra AL :roll: Y a aussi le problème du brake jack qui sera plus sensible sur celui la, par rapport au v4, avec son petit débattement et son petit amorto. Mais je vais suivre intérêt les retours de la presse sur ce vélo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il est tout de même plus gros qu un capra je pense.

avec un super deluxe coil ca va etre une belle bete
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je viens de matter les tailles, c'est assez kifkif entre le SX en taille M et le Capra en taille L. Un centimètre en moins sur la hauteur du pédalier et un centimètre en plus au stack, un reach long, on doit se sentir dans le vélo, par contre ça risque de cabrer dans les raidars. Faudra monter par les pistes 4x4 :!: En tous cas, ils ont pas fait l'erreur de faire comme le supreme V4 sorti trop petit.
Ca doit être une bonne bête pour ceux qui font pas cogner le fond de la double té à chaque sortie et qui cherchent pas le chrono. En fait, c'est le seul compromis et encore... Si on réfléchit, c'est le vélo idéal pour beaucoup de monde, rationnellement parlant, il n'y a pas besoin de plus. Le truc c'est qu'on est pas souvent rationnel sur un achat loisir. Mais sur le papier, le vélo est bien né. Ca finira par s'imposer. En tous cas, je préfère voir ça que des DH en 29" partout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 22/07/2017 - 09:44
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Le programme visé par le vélo - Gros Enduro/FR - me plaît beaucoup parce qu'actuellement, on a une offre pléthorique de modèles qui ont un peu le cul entre 2 chaises genre enduro/trail mais les truc un peu plus fat, il n'y en a finalement pas tant que ça donc dans cette mesure là, ça pourrait m'intéresser.
Par contre, je trouve que le système de suspension arrière fait un peu fouilli et ça doit être bien ramasse merde, chiant à nettoyer, à démonter et donc à entretenir.
Puis bon, perso, la comm' de Commençal me tape un peu sur le système mais bon...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ayant un nicolai qui on des cadre qu'on aime ou pas ...
Ce sx je le trouve moche !
Autant leur furious et v4 dh ces beau mais le reste bof bof...après c'est vrai que sa doit être ramassé merde :roll:
Mais le sx vien compléter leur gamme déjà bien (trop..) remplie je trouve
Voila voila
A +
Adrilefou
Adrilefou

inscrit le 30/03/15
23 messages
Matos : 4 avis
Un peu de mal avec le projet du Sx, quelle est sa destination ? Parce-que le mélange Enduro-DH ne va pas fonctionner, il va être entre les deux pratiques non ? Si quelqu'un peut m'éclairer :?:

Esthétiquement faut aimer mais perso ca ne me dérange pas trop, par contre bien d'accord que ca va être une saloperie à nettoyer,entretenir...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ces un dh qui pédales ... :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ou un enduro qui saute :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Oui aussi :mrgreen:
Mais bon en enduro sa saut plus ou moin toujours ... un dh sa pedale pas de ouf :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH ( 5 oct.) disait:

Oui aussi :mrgreen:
Mais bon en enduro sa saut plus ou moin toujours ... un dh sa pedale pas de ouf :mrgreen:


Oui un enduro sa saute mais a la longue ca prend très chère ! Je suppose que de part son positionnement le sx est plus apte à encaissé les gros sauts.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ouais , 180mm pour les vtt enduro c'est vraiment l'idéal , maniable,léger,encaisse tout...
Mais faut bien entretenir sont matos :grin:
Baptiste Elizagoyen
Baptiste Elizagoyen

inscrit le 14/12/17
6 messages
bonjour !!
et sinon ? vous pensez qu'il grimpe ? je n'ai trouvé aucun avis sur ça....
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je pense que oui !
mais attention ... sa grimpe tout doux hein ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Baptiste Elizagoyen (14 déc.) disait:

bonjour !!
et sinon ? vous pensez qu'il grimpe ? je n'ai trouvé aucun avis sur ça....


75° de tube de selle donc la position est excellente pour grimper. 15 kgs c'est honorable donc tu peux pédaler. La transmission en plus facile c'est du 32x42 et la clairement ca va piquer sauf si tu as la caisse. Au pire tu pourras mettre une cassette 10-48 et la tu grimpera les doigts dans le nez.