Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

Suivez le lien fesse B et regardez la video
facebook.com
3 vélos
1 xc semi rigide
1 xc 120 mm
1 all m 140 mm
tous les 3 acceptent aussi bien les roues
27.5,27.5+,29
mais contrairement a scott scott génius qui acceptent le 27.5 a partir de de pneu de 2.4 et le 29 en modifiant une pièce pour adapter la géométrie du cadre
chez decat rien a faire qu'a changer les roues
et la géométrie???
et la hauteur du boitier pédalier????
autant la différence entre un 27.5+ et un 29 est faible mais entre un 27.5 et un 29 !!!!!

REVOLUTIONNAIRE ?????

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, bizarre en effet...
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

article sur vojo
vojomag.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'angle de la fourche est trop fermé ....
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ça doit forcement faire des compromis sinon on l'aurait déjà vu ailleurs...
Après c'est super sympa pour l'utilisateur lambda qui ne verra pas de grande différence et se dira qu'il a "3 vélos en 1" à seulement 1200€ alors que les grandes marques ne sont pas aussi polyvalentes et compétitives en terme de tarif.

Par contre, qui dépense 1200€ chez Décathlon ?
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
l angle ferme c'est sur le tout suspendu xc
le all mountain doit etre plus ouvert forcement
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
franchement je les ai vu sur le rock azur rien a dire bien finit
et tu peux voir le carbone en magasin top
et j'ai un collègue qui a l ancien carbone tous suspendu depuis 3 ans
il n'a no probleme
bon, on fait pas de l'enduro

decat sont pas plus c...n que d'autre

moi j essaye, je prends a ce prix et je mets des super roues en 29"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Philippe Azais (13 oct.) disait:

franchement je les ai vu sur le rock azur rien a dire bien finit
et tu peux voir le carbone en magasin top
et j'ai un collègue qui a l ancien carbone tous suspendu depuis 3 ans
il n'a no probleme
bon, on fait pas de l'enduro

decat sont pas plus c...n que d'autre

moi j essaye, je prends a ce prix et je mets des super roues en 29"


Ils ont le mérite de proposer des VTT pour s'initier à prix contenu. Après il ne faut pas se leurrer tu n'as pas l'équivalent et rapport qualité prix de ce qui est proposé chez Canyon, Commencal, YT, Radon ...
C'est bien qu'il soit revenu à une cinématique simple.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Philippe Azais (13 oct.) disait:


et la hauteur du boitier pédalier????
autant la différence entre un 27.5+ et un 29 est faible mais entre un 27.5 et un 29 !!!!!


19mm de différence, soit moins que la variation entre deux vélos de marques différentes à taille de roues identique. Ils sont donc plutôt bas en 27, et haut en 29!

ratm54 (14 oct.) disait:


Après il ne faut pas se leurrer tu n'as pas l'équivalent et rapport qualité prix de ce qui est proposé chez Canyon, Commencal, YT, Radon

Heu... sur le bas de gamme et jusqu'à 800€ ils sont vraiment très compétitifs, (pour ne pas dire souvent un peut tout seuls...) avec une prise en garantie sans blabla jamais vue ailleurs. Au delà c'est discutable, en fonction des modèles, (je les trouve plutôt bien alignés perso.) mais sur l'entrée de gamme, c'est décath ou giant en promo!
LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
Je pense que le 29" semi-rigide va cartonner. Il n'en proposait plus et ça revient, conscient que pour le XC (même VTTiste lambda) se sentira mieux sur un 29 et aura un meilleur confort.

Pour ce qui est du compatible 27.5/ 27.5+/29, je pense que c'est plutôt pour éviter de proposer plusieurs gammes avec différents formats de roues qui reviendrait plus chers à produire avec plus de travail.

J'ai eu un Rockrider autrefois et il a tenu très longtemps avec une pratique parfois engagé avec des sauts (c'était l'époque), depuis je ne connais pas leur fiabilité.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par LOTD974, 14/10/2017 - 17:55
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis

Je ne me fait pas de souci pour la solidité
j'ai deux amis qui roule en decar rr
et ils n 'ont pas de souci

c'est plutôt
1 la hauteur du B pédalier en 27.5

j'ai un cannondale prophete 2 en 26" et une hauteur pédalier de 317 et sur des singles avec passages de gros cailloux comme ils existent dans le sud de la France ben les manivelles touches

2 comme, contrairement au carve de mde (mtb-mag.com tu ne modifie pas les pattes de bras oscillant pour faire varier la longueur des bases, ce qui fait gagner du temps et est plus facile, est-ce que cela ne va pas faire un 27.5 'trop long' !!!

Sur mon prophete pourtant de 2008 j'ai deux positions pour fixer l'amortisseur qui me permet de faire varier l'angle de direction de 69° position XC a 67.5 position freeride

la rien

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
permiere photo, vach' l angle de tube de selle, il part carrément vers l arrière, ca doit etre affreux pour pédaler! on en voit plus des bikes avec le tube de selle plus couché que la direction!

du reste le principe est bon, meme si je prefererais un système avec un excentrique a tourner pour faire varier la géo, histoire d'avoir quelquechose de cohérent quelle que soit la taille de roues.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'AM 100 s (ils auraient du l'appeler l'AM 140s) est super bien positionné. Un petit 140 tout suspendu pas trop cher pour s'initier à l'enduro/bike park soft, avec du manitou, du NX et une TDS, il y a quoi sur ce marché ? Le radon skeentrail ou le canyon spectral est 300€ plus cher, le jeffsy 27 est 500€ plus cher. Le meta trail v3, c'est sans tds pour 1600€.

Avec un peu de chance, il a une bonne géometrie. Si quelqu'un a sa fiche, je la trouve pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/10/2017 - 09:27
Timothée Petrault
Timothée Petrault

inscrit le 28/01/15
11 messages
Salut tout le monde !

Je viens d'arrive chez rockrider et j'ai découvert le switch&ride juste avant le roc d'azur.
L'idée est vraiment d'offrir la possibilité au rider de s'adapter à son terrain de jeu du jour avec les trois tailles de roues. Et après essais c'est bluffant ! Perso je vais me prendre le xc500 à sa sortie. APrès test our un xc il a un super slopping et est bien court de l'arrière -> bien plus fun qu'un xc classique :D

J'ai pu essayer le AM100S sur l'enduroc aussi, en 27,5 ! Et bien pareil très agréablement surpris ! Le vélo bouge bien, pédalage niquel (le point de pivot situé au niveau de la ligne de chaine gère l'anti pompage) et je me suis retrouvé à passer assez vite des la 2ème spéciale !

Je vous met une photo des géométrie pour que vous puissiez vous rendre compte ! En gros la hauteur de boitier est dans la fourchette basse des 27,5 et le fourchette haute des 29 sans non plus être le plus haut/plus bas de sa catégorie.

AM100S: All mountain ts 140mm
XC100S: XC ts 120mm
XC500: XC hardtail
XC900: XC hardtail (uniquement en 27,5)


Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
L anglecde direction a 68.5 c est un peu ferme pour un all mountain jecsuis a 67.5
Quel le deport de la fourche
Taille des pneu 27.5 mini
Specialized sur le stump preconise de ne pas descendre sous 2.6
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Timothée Petrault (18 oct.) disait:

Salut tout le monde !

Je viens d'arrive chez rockrider et j'ai découvert le switch&ride juste avant le roc d'azur.
L'idée est vraiment d'offrir la possibilité au rider de s'adapter à son terrain de jeu du jour avec les trois tailles de roues. Et après essais c'est bluffant ! Perso je vais me prendre le xc500 à sa sortie. APrès test our un xc il a un super slopping et est bien court de l'arrière -> bien plus fun qu'un xc classique :D

J'ai pu essayer le AM100S sur l'enduroc aussi, en 27,5 ! Et bien pareil très agréablement surpris ! Le vélo bouge bien, pédalage niquel (le point de pivot situé au niveau de la ligne de chaine gère l'anti pompage) et je me suis retrouvé à passer assez vite des la 2ème spéciale !

Je vous met une photo des géométrie pour que vous puissiez vous rendre compte ! En gros la hauteur de boitier est dans la fourchette basse des 27,5 et le fourchette haute des 29 sans non plus être le plus haut/plus bas de sa catégorie.

AM100S: All mountain ts 140mm
XC100S: XC ts 120mm
XC500: XC hardtail
XC900: XC hardtail (uniquement en 27,5)


Tu bosses pour décathlon ?

Le 27.5 plus j'y crois pas sauf pour les motos nucléaire.
Decath aurais mieux fait d'arrêter un format de roues (en l’occurrence le 29";) et de fignoler la géométrie pour ce format de roues. Résultat un vélo ni fait ni a faire avec un angle de fourche trop fermé et un angle selle trop ouvert des bases arrières long comme un jour sans fin ...
Si près du but c'est dommage ...

Comment on peut autant se louper ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/10/2017 - 20:28
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ils se sont pas risqués à faire une géo pointue, mais qui parait OK pour l'acheteur de tente Queshua qui l'essaiera en roulant 50 mètres dans le magasin. Dommage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 18/10/2017 - 23:27
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Pour l'angle de la fourche je suis d'accord que l'angle trop fermées à mon goût l'angle de tige de selle aussi pour un bon pédalage je suis d'accord après la longueur des bases ils doivent être contraint par la taille des roues 29 pouces j'ai pas comparer par rapport à Scott 29 pouces ou spécialized 29
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Philippe Azais (19 oct.) disait:

Pour l'angle de la fourche je suis d'accord que l'angle trop fermées à mon goût l'angle de tige de selle aussi pour un bon pédalage je suis d'accord après la longueur des bases ils doivent être contraint par la taille des roues 29 pouces j'ai pas comparer par rapport à Scott 29 pouces ou spécialized 29


Le dernier enduro orbea rallon en 29" à 435 mm de longueur de base, le pse enduro 29 430 mm de base !

445 c'est valeur de DH compétition type Commencal DH V4.2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/10/2017 - 10:58
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Angle de direction fermée et longue base ils sont pile dans la tendance sur ce coup heureusement pour eux c'est de la grande distribution comme précise Awesome et les acheteurs potentiels voient des nouveaux formats de roues comme les marques haut de gamme et s'arrêtent à ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est dommage parcequ'il sont pas si loin que cela du but.
Je ne comprends pas comment le centre d'étude peut se planter autant ...
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Je veux pas defendre deca
Mais ce raisonnement de "je cible que les novices qui ni connaissent rien et je fais un velo a la vla comme j'te pousse" me semble illogique // a la demarche de faire un velo multi format de roue
J opterais pour un manque de connaissance du terrain de l evolution des pratiques
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Je le vois dans mon activite ou les fabricants ne veulent pas modifier leur produits malgre les remonte de terrain
On sait faire comme ca le client doit s adapter
Il sont loin mes 20 ans ou le conso etait roi et ou faisaient des produits pour lui
On revient souvent 60 ans en arriere
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Faut rester conscient que D4 c'est énorme comme bureau d'étude. Donc soit les mecs sont vraiment mauvais et se sont plantés, soit il y a derrière une série de raisons qui ne sont pas les notres.
Perso je miserai plus sur une géométrie qu'ils ont pensé adaptée au public de masse et au débutant, et pour un certains conservatisme. D4 a déjà fait du vélo à visée plus haut de gamme et aussi du gravity (notamment un freeride sur une base de mondraker). Si ils n'ont pas continué dans ces voies c'est probablement que leur clientèle ne s'y retrouve pas.
Je pense qu'il faut plus voire ces vélos comme du vélo "haut de gamme" pour randonneur (pépère) du dimanche, que comme porte d'entrée au "vrais vélos" pour le débutant passionné. Et dans ces conditions la géométrie est déjà moins choquante.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Pour la rando pepere
Y s ont deja tous ce qui faut
Le peperr y va pas ce faire ier a changer les roues
"Y a quechose qui cloche la dedans
J y retourne immediatement" (la valse de la bombe atomique chanson boris vian)