Reignxx
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inscrit le 19/12/17
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et post ce topic car j'ai acheter récement un Giant Reign d'occasion avec une fourche RS revelation en 150mm avec un axe de 15x100 et des plongeurs de 32mm.

Je pensais la changer pour une RS Pike solo air RCT3 par peur d'un manque de rigidité pour une pratique "rando" les 3/4 de l'année tout de même un peu engagé dans les bonnes section de D- et quelque journée de descente en station dans l'été, je pèse autour de 86kg (et oui, les gros aussi font du vélo ^^), mais récemment j'ai lu sur internet que les fourches récente en 32mm (après 2010) se reprocher beaucoup de leurs copines de plus grosse section d'un point de vue rigidité.
Je ne voudrais donc pas investir dans une nouvelle fourche pour gagner seulement 10mm de débattement.

Je reste quand même septique sur l'equivalence de leur rigidité mais je préfère avoir une confirmation avant d'investir, alors à ma place que feriez vous ?
Garder ma révélation en 32mm ? Ou la remplacer par une Pike en 32mm ?

Merci d'avance, bon ride à tous
Reignxx
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inscrit le 19/12/17
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Pike en 35mm Escusez moi
davelepec
davelepec
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J'ai envie de te dire si tu pars que quelques jours l'été genre 1 semaine, loues plutôt un vélo adapté aux bike parks.

Car honnêtement même moi avec 108kg la rigidité d'une fourche je la vois à condition que les roues soient elles aussi assez rigides.

Changer que la fourche pour de la rigidité et avoir des jantes bas de gamme flex et des pneus à tringles souples et carcasses fine c'est ridicule à mon sens mais si tu veux rester sur un vélo assez light et performant en montée tout se réfléchit.
Reignxx
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inscrit le 19/12/17
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Merci pour ta réponse rapide,
C'est vrai que la location est une option, mais je t'avoue que je préfère de loin rouler sur mon vélo perso, va savoir pourquoi (ah les tic et les manies ... ;))
En ce qui concerne les jantes ce sont des DT Swiss 465D, connais tu ce produit ? Qu'est ce qu'il vaut niveau rigidité ? Qqn à un retour ?
Et pour les pneus sa me dérange pas d'avoir une pair de pneu avec une plus grosse carcasse et de faire l'échange avant de partir.
davelepec
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Tes jantes ça dépend du nombre de rayons en 32 ça peut aller, oui pour du bikepark/station les pneus à carcasse DH c'est plus préférable.

Ta fourche est dimensionnée pour ton vélo et le reste de l'équipement, tes freins sont'ils corrects pour une utilisation station/bikepark , le pédalier est il assez solide, ta transmission n'est elle pas trop exposée, ton poste de pilotage est il prévu etc...
Reignxx
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inscrit le 19/12/17
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Mes jantes DT swiss sont en 32 rayons donc avec des pneus avec une plus grosse carcasse sa devrais'faire au niveaux des roues c'est sa ?
Pour info, pour un usage "descente" en station je resterai quand même "light" dans le domaine, je veux dire par là qu'avec un vélo comme le mien je ne prendrai aucun gap.
Pour le montage du reste du velo, cela ne m'inquiète pas trop je le pense assez solide, c'est principalement la fourche donc je doute le plus avec ces 32mm.
ratm54
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Pour avoir une revelation en 32 mm cela doit être le reign ancienne génération. Si c'est le cas je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée d'investir dans un upgrade. De mémoire ta fourche n'est pas en pivot conique par exemple.
Reignxx
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inscrit le 19/12/17
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Oui ce n'est pas une des dernières génération effectivement, en revanche dans le descriptif, dans l'onglet cadre et fourche il est écrit 1 1/8" - 1 1/2" (ce qui doit correspondre à 28,5mm - 38,1mm si je ne me trompe pas), ce doit donc bien être un pivot conique, il n'est pas standard ? Ce n'est pas le pivot qui'correspond à une pike ?
ratm54
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Reignxx (21 déc.) disait:

Oui ce n'est pas une des dernières génération effectivement, en revanche dans le descriptif, dans l'onglet cadre et fourche il est écrit 1 1/8" - 1 1/2" (ce qui doit correspondre à 28,5mm - 38,1mm si je ne me trompe pas), ce doit donc bien être un pivot conique, il n'est pas standard ? Ce n'est pas le pivot qui'correspond à une pike ?


Oui dans ce cas cela doit être bon. Tu peux te diriger vers une pike d'occasion.
Reignxx
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inscrit le 19/12/17
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Mais est-ce bien judicieux ? Ma révélation en 32mm manquerais réellement de rigidité ?
Reignxx
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Je me rend bien compte que sa ne fait pas gros, mais je ne vois pas bien la limite de ce que sa peut supporter ...
Nicolai180DH
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salut ,
va en bike park , tu trouvera vite les limites de la révelation dans les passages bien défoncer et les sauts ;-)
une pike encaisse déjà mieux , tu est en combien de de débattement ?
ratm54
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Reignxx (23 déc.) disait:

Mais est-ce bien judicieux ? Ma révélation en 32mm manquerais réellement de rigidité ?


Je suis lourd et je suis passé d'une révélation à une pike. L'écart est vraiment significatif ! Après je m’interroge toujours sur l’intérêt d'upgrader un bike assez ancien.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
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ratm54 (23 déc.) disait:

Reignxx (23 déc.) disait:

Mais est-ce bien judicieux ? Ma révélation en 32mm manquerais réellement de rigidité ?


Je suis lourd et je suis passé d'une révélation à une pike. L'écart est vraiment significatif ! Après je m’interroge toujours sur l’intérêt d'upgrader un bike assez ancien.


faut juste savoir si il pourras mettre les upgrades de son ancien bike sur un nouveau s'il le change ... mais bon avec tout les nouveaux standards ... :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 23/12/2017 - 13:27
Reignxx
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inscrit le 19/12/17
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Je suis en 150mm c'est pour sa que je me pose la question, investir la dedans si c'est pour simplement gagner 10mm de débattement sa ne vaut pas le coup ...
Pour la question d'upgrader un vélo déjà ancien personnellement sa ne me dérange pas car je ne pense pas revendre ce vélo qui n'à plus aucune valeur et encore moins depuis que l'industrie est passé en 27,5" ... connerie de marketing ... enfin c'est une autres débat :D
Nicolai180DH
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Reignxx (23 déc.) disait:

Je suis en 150mm c'est pour sa que je me pose la question, investir la dedans si c'est pour simplement gagner 10mm de débattement sa ne vaut pas le coup ...
Pour la question d'upgrader un vélo déjà ancien personnellement sa ne me dérange pas car je ne pense pas revendre ce vélo qui n'à plus aucune valeur et encore moins depuis que l'industrie est passé en 27,5" ... connerie de marketing ... enfin c'est une autres débat :D

vaut mieux pas changer le débattement d'un vélo ,10mm sa peut passer mais pas plus !
faut regarder les hauteurs de fourche aussi .

mais d'une Révelation a une Pike tu sentira une différence notable c'est sur ;-)
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