Tubavar83
Tubavar83

inscrit le 08/04/18
2 messages
Bonjour

J'ai un très gros problème j'ai acheté un velo il y a à peine 1 mois c'est un trek ex 6, mais voila que ce matin je reprend mon velo pour aller ride et profité du week-end mais j'avais complètement oublié que l'amortissement était en position fermé ... Je roule donc jusqu'au spot je descend 4 fois et arrivé à la fin je commence à entendre un bruit vraiment bizar ( un grincement ) quand l'amortissement remonte je rentre chez moi et la je découvre quand en faite l'amortissement était en position fermé ... Je les alors ouvert et la il fonction normalement et refermé mais rien ne change l'amortissement ne se ferme plus ...
Ma question : Que faire face à ce problème ? Je peut roulé sans risque de casse ? Je doit aller le révisé ? (le velo est neuf et je risque de me faire défoncé par mes parent ) combien y va couté la "réparation"?

merci de vos réponses bonne soirée
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Ton vélo est neuf et le problème n'est pas dû à une chute ou autre. Ne roules plus et contactes le revendeur chez qui tu l'as acheté pour une prise en charge en garantie de ton amortisseur.
Tubavar83
Tubavar83

inscrit le 08/04/18
2 messages
Malheureusement la garantie ne dure que 2 semaine ou je les achetè après cette période "d'essai" tout et à ta charge ... Mais vous pensez que c'est quoi ?grave ou pas ?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Quand tu dis que le vélo est neuf, c'est vraiment neuf ?
Quelles sont ces conditions de garantie de deux semaines ? Il y a une garantie légale qui est de minimum 2 ans. Donc si ton vélo est vraiment neuf, c'est bon. Tu ne confonds pas avec les 14 jours pour le retour chez ton revendeur ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De tout facon fermé ca n'est pas vraiment fermé, cela durci juste la prtie hydraulique et a priori le seul risque a rouler fermer en descente c'est de se faire secouer.
De plus si c'est neuf tu as une garantie de deux ans. S'il est d'occasion et qu'il n'a pas été entretenu depuis plus de 2 ans fait le entretenir.
Tubavar83
Tubavar83

inscrit le 08/04/18
2 messages
Neuf mais d'occasion
Je m'explique le mec la acheté et à roulé 200 km sur route avec et il a du le vendre ... Je dit neuf mais bon voila quoi 200 km c'est vraiment rien
Je vais voir dans le temp si ça influe sur le velo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tubavar83 ( 8 avril) disait:

Neuf mais d'occasion
Je m'explique le mec la acheté et à roulé 200 km sur route avec et il a du le vendre ... Je dit neuf mais bon voila quoi 200 km c'est vraiment rien
Je vais voir dans le temp si ça influe sur le velo


Même revendu tous les équipements sont garanties 2 ans ! Mais un amortisseur doit être entretenu au moins tous les ans et ca n'est pas de la garantie et dans si ca n'est pas fait la garantie est invalidé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/04/2018 - 08:04
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
comme dit au dessus, essaie de faire jouer la garantie dans un premier temps: rouler amortos fermé, meme dans des grosses descentes, je pense qu on l'a tous fait et ca ne doit pas abimer l'amortos!

si la garantie ne marche pas, on commencera a parler technique!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in