Etienne Lesang
Etienne Lesang

inscrit le 14/04/18
11 messages
Salut,
je pense m'acheter un JEFFSY 27 AL, Taille L .
Les pédales ne sont pas fournit, je me demandais les quelles je devrais acheter des normales (les quelles) ou des spécial avec chaussure.
Je fait du TRAIL :eek:
Etienne Lesang
Etienne Lesang

inscrit le 14/04/18
11 messages
J'oubliait ils en proposent sur leurs site mais elle sont à 100€, ça me parait chère pour des pédales ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dans tous les cas que ce soit des automatiques ou des plates il faudra des chaussures spécifiques.
Après comme pour tout il y a différente gamle et différentes qualites
Etienne Lesang
Etienne Lesang

inscrit le 14/04/18
11 messages
Demmonx (19 avril) disait:

Dans tous les cas que ce soit des automatiques ou des plates il faudra des chaussures spécifiques.
Après comme pour tout il y a différente gamle et différentes qualites
Tu me conseillerais plutôt quoi?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour du trail les shimano xt 8020 à cage sont bien et surtout fiable :
alltricks.fr

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (19 avril) disait:

Dans tous les cas que ce soit des automatiques ou des plates il faudra des chaussures spécifiques.
Après comme pour tout il y a différente gamle et différentes qualites

Pour l'accroche sur les pédales pas besoins d'avoir des 5|10 ... Je roule en plates avec des Nike de ville où des Adidas running ( plus souvent avec les Adidas )
Bref les deux pairs ont un peut commun !
Pas faite pour poncer les pistes ... Pourtant elle accroche suffisamment mes pédales ... Sa fait un an que je roule comme sa . R.A.S
Une paire de 5|10 serait bien mieux sans doute (Futur achat je pense ...) Mais des chaussure avec une semelle "tendre" suffise sur des pédales plates .

Mais ce n'est que mon avis ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Certes ça suffit mais ça taraude vite les semelles
Pour les pédales, j'avais des shimano, trop de soucis de roulement dans la boue et pas assez de liberté angulaire, les time me vont bien mieux
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Nicolai180DH (19 avril) disait:

Demmonx (19 avril) disait:

Dans tous les cas que ce soit des automatiques ou des plates il faudra des chaussures spécifiques.
Après comme pour tout il y a différente gamle et différentes qualites

Pour l'accroche sur les pédales pas besoins d'avoir des 5|10 ... Je roule en plates avec des Nike de ville où des Adidas running ( plus souvent avec les Adidas )
Bref les deux pairs ont un peut commun !
Pas faite pour poncer les pistes ... Pourtant elle accroche suffisamment mes pédales ... Sa fait un an que je roule comme sa . R.A.S
Une paire de 5|10 serait bien mieux sans doute (Futur achat je pense ...) Mais des chaussure avec une semelle "tendre" suffise sur des pédales plates .

Mais ce n'est que mon avis ;-)


une fois que t'auras essayé de fiveten, tu te demandera comment tu faisais pour rouler avec des nike ou adidas ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (19 avril) disait:

Certes ça suffit mais ça taraude vite les semelles
Pour les pédales, j'avais des shimano, trop de soucis de roulement dans la boue et pas assez de liberté angulaire, les time me vont bien mieux


Je suis du nord est donc la boue je connais trop bien a mon gout d'ailleurs :lol: J'ai 3 paires de 8020 a la maison et aucun soucis de roulements. De plus elle sont faciles à entretenir.
Pour la liberté angulaire il est certains qu'elle est plus limité que des time. Pour le clipsage dans la boue également. Mais globalement pour faire du trail elle sont parfaite. En enduro a défaut des mallet que j'adorais qui ne sont pas fiable du tout je le trouve plutôt bien.
Pour les dernières mavic/time la fiabilité n'a pas l'air si bonne que cela (plateforme en plastique qui se bouffe, ressort qui se casse).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avais des xtr, donc pas les plus fiable, ça prend vite du jeu, les roulements grattent et c'est pas utilisable dans la boue s'il faut cliper / declipser souvent
Pour un usage trail, oui des shimano à 30€ ça peut suffire, si la liberté angulaire convient
Les time j'ai le modèle DH donc la cage tiens bien le coup
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Arrêter de vous prendre la tête sur la fiabilité, OP ne sait même pas s'il doit prendre des plates ou des autos.

Etienne, quelles sont tes habitudes en terme de sortie vélo?
Que cherches tu comme pratique?
As tu déjà utilisé des automatiques?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (20 avril) disait:

J'avais des xtr, donc pas les plus fiable, ça prend vite du jeu, les roulements grattent et c'est pas utilisable dans la boue s'il faut cliper / declipser souvent
Pour un usage trail, oui des shimano à 30€ ça peut suffire, si la liberté angulaire convient
Les time j'ai le modèle DH donc la cage tiens bien le coup


Les Time DH 4 donc ?
475 grs pour du trail c'est peut être excessif :lol:

Par contre cela m'intéresse !
Elle sont facile à entretenir et fiable donc ?

quand tu roules pas clipser tu a une bonne accroche ?
Il faut changer les cales souvent ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui les DH4
Je fais pas de trail donc ça va bien.
J'ai sauté plusieurs fois avec réception pédale sur un rocher et elles ont pas gueulé, après je suis pas lourd.
Niveau entretien, j'ai pas essayé de les demonter, elles ont 1400 bornes pour le moment, les cales sont encore bonne et les roulements aussi, même après avoir fait 600km dans la boue et la neige.
Pour l'accroche c'est comme toutes les autos, c'est pas fait pour rouler declipser, mais la cage est suffisamment large pour que ça tienne à peu près
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
J'utilise des shimano, depuis deux ou trois ans, et j'avoue que c'est très pratique, et c''est sur que je ne peux plus m'en
passer !! Et dans la boue ça accroche super bien ! Quant aux cales je les change environ un fois par an !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in