xxxjullxxx
xxxjullxxx

inscrit le 01/01/19
13 messages
Alors je vais peut être aborder un sujet déjà traité ici mais je n' ais pas trouvé sur le site une réponse précise pour mon réglage.

Je possède une rockshox recon solo air 100mm, pour le réglage je me suis d'abord fié au tableau rockshox, qui avec mes 70kg (équipement compris) me préconisé une pression d'environ 80 psi soit 2cm de SAG.
Après quelques sortie je trouve cette pression vraiment basse, surtout quand on veut envoyer un peu dans la caillasse, je suis finalement monter à une pression de 120 psi pour un SAG de 1.4cm.
Ce réglage me semble beaucoup plus raisonnable, moins de flou dans le pilotage ...

J ai réglé le rebond sur le milieu, légèrement coté lent pour peut être plus de confort.
J'ai une pratique rando/trail.

Suis je sur la bonne voie dans la quette du réglage idéale?

Merci
xxxjullxxx
xxxjullxxx

inscrit le 01/01/19
13 messages
Personne?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
oui RS préconise de 75/80 PSI pour ton poids, le problème c'est que les Recon ont un soutien faible en Hydraulique et que le ressort pneumatique est vraiment linéaire pas de solution de Token.

La solution tu as raisons c'est de gonfler comme tu as fait pour éviter de trop consommer de débattement c'est pas le mieux pour le confort mais ça évite d'avoir une suspension trop souple là tu as peut être un peu trop gonfler.

Pour la détente ou rebond ça se règle sur un ressenti c'est à toi de sentir à quel moment lorsque tu la règles tu as trop de rebond.
xxxjullxxx
xxxjullxxx

inscrit le 01/01/19
13 messages
oui apres test je pensse plus mettre 90\100 sur le site rockshox il preconise un réglage détente -5 a fond rapide avec les 80 psi a voir avec le rebond a fond j ai pas encore tester je viens de trouver cette info sur le site rockshox.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
xxxjullxxx ( 8 janv.) disait:

oui apres test je pensse plus mettre 90\100 sur le site rockshox il preconise un réglage détente -5 a fond rapide avec les 80 psi a voir avec le rebond a fond j ai pas encore tester je viens de trouver cette info sur le site rockshox.


Dur de suivre les préconisations moi chez RS je suis toujours un poil au dessus en pression et pour la détente c'est au feeling.
xxxjullxxx
xxxjullxxx

inscrit le 01/01/19
13 messages
ok merci
xxxjullxxx
xxxjullxxx

inscrit le 01/01/19
13 messages

Retour d’expérience après quelques sorties.
Finalement la pression conseiller ROCKSHOX est plutôt juste, par contre ceux qu'ils ne préconisent pas sur l'étiquette de fourche été le réglage du rebond, en fouillant sur le net j'ai pu trouver ça trailhead.rockshox.com assistance à l'aide de réglage des fourche sur le site officiel ROCKSHOX.

On rentre son modèle, son poids et là on peut avoir une pression et un réglage rebond préconisé. Pour moi un poid de 68Kg, le réglage préconisé est de : 80PSI et REBOND à fond sur rapide. (5clilcs)
Cela change vraiment la donne avec le rebond à fond beaucoup moin d'enfoncement intempestif et sensations agréables, j'ai cependant augmenter la pression à 90PSI mais pas plus pour un poil plus de rigidité après a voir celons les gout.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in