davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 mars) disait:

Bon j'ai bien entendu vos remarques et j'y adhère à savoir que dans l'absolu un 26" avec des pistes pas trop défoncés c'est le top. Je vais également éviter les stations qui n'entretiennent pas leur bikepark. Mais il y a toujours une piste défoncé quelque part ou a un moment dans la saison .... Et faire 8 heures de marteau piqueur c'est pas drôle ...


Je te rassure même à Châtel ya des brake pump comme sur la people(piste centrale) mais moins qu'ailleurs les shappeurs gèrent bien.

Le truc c'est d'adapter les trajectoires, en général les brake pump sont crées par des débutants sur des pistes faciles donc faut balayer la piste là où ils ne vont pas.

Pour le 26 pouces je n'y reviendrai pas en freeride car le 27.5 me convient et c'est vraiment très proche.

Pour les stations mal entretenues par contre moi je suis intolérant car si c'est pour me déplacer autant et rouler de la merde pas entretenu je n'y reviens pas.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Les brake bump ça s'appréhende au bout d'un moment : rester léger et essayer de ne pas trop freiner quand ils sont sous tes roues ça aide.

Je t'avoue que j'ai aussi tendance à prendre les bords de la piste pour les contourner.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec (13 mars) disait:

ratm54 (13 mars) disait:

Bon j'ai bien entendu vos remarques et j'y adhère à savoir que dans l'absolu un 26" avec des pistes pas trop défoncés c'est le top. Je vais également éviter les stations qui n'entretiennent pas leur bikepark. Mais il y a toujours une piste défoncé quelque part ou a un moment dans la saison .... Et faire 8 heures de marteau piqueur c'est pas drôle ...


Je te rassure même à Châtel ya des brake pump comme sur la people(piste centrale) mais moins qu'ailleurs les shappeurs gèrent bien.

Le truc c'est d'adapter les trajectoires, en général les brake pump sont crées par des débutants sur des pistes faciles donc faut balayer la piste là où ils ne vont pas.

Pour le 26 pouces je n'y reviendrai pas en freeride car le 27.5 me convient et c'est vraiment très proche.

Pour les stations mal entretenues par contre moi je suis intolérant car si c'est pour me déplacer autant et rouler de la merde pas entretenu je n'y reviens pas.


franchement j'adore Châtel et c'est sûrement ma station préférée de France, mais les brake bumps de la Vink haute, on en parle? pour moi ils sont encore pires que ceux de la people par exemple, car sur la vins tu arrives encore plus vite dessus..
pour donner mon avis aux autres maintenant,
Les stations sont aussi énormément influencées par les pros selon moi (Vink à Châtel, je me rappelle PEF donner des conseils aux Shapers des Orres cet été..) les freeriders sont encore bien 26 (Nell, Vink..) ou 27.5 pour moi les sauts adaptés au 29 on en verra pas de si tôt sur les pistes de bike park, sauf, sur les pistes d'enduro ou pistes de wc roulable toute l'année?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne sais pas qui des débutants ou de nous tous créent les brake bumps mais ça me saoule vraiment. Franchir les brake bumps est une corvée. Même à Whistler sur A Line , la piste ne pouvait pas être entretenue par manque de pluie, je n'ai que moyennement apprécié la descente à cause des bosses. Le premier été que je suis allé à Whistler, il faisait humide et les pistes étaient entretenues tous les jours à la pelle 20 tonnes. C'était génial. Plus le sentiment de glisse qu'autre chose. Droite, courbe, saut: repeat after me :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in