Raleigh63
Raleigh63

inscrit le 16/03/19
10 messages
J'hésite quand même vraiment pour le 29 ou le 27.5. J'aime beaucoup le fait de pouvoir configurer son bike sur propain, par exemple le tyee, mais il ne font que des 27.5. Je vais être ridicule sur un 27.5? J'ai jamais eu que des 26 mais je me dis si je ne prends pas un 29 avec 2m c'est nécessairement une erreur.
Raleigh63
Raleigh63

inscrit le 16/03/19
10 messages
Et sinon le radon swoop vous connaissez? Des avis sur la marque?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 17/04/16
18 messages
Matos : 8 avis
Pour avoir pas mal alterné 27.5/29
Je te donne mon ressenti :
27.5 c’est facile à amener
Ça se place facilement, ça tourne court à plat et à basse vitesse, ça se met en dérive, ça se relance facilement en sorti de virage
En contre partie il faut être propre et bien choisir sa ligne pour pas se faire secouer, et dans le raide technique c’est moi rassurant car ça pardonne moins l’approximation

Le 29, c’est efficace dans le defoncé, ça gomme les irrégularités, c’est un rail dans les virages, du coup l’essentiel du pilotage se concentre sur le choix de la trajectoire pour ne pas perdre de vitesse, car en relance c’est bien moins vif.
LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
Je dirais que ton gabarie est vraiment propice au 29".

Après fais attention un 29 avec 170 de débattement n'est pas aussi simple à maitriser qu'un 27.5!

Perso j'aurais plus tendance à te conseiller de t'orienter vers un AM 29 genre 140/150mm qui te permettra peut être de prendre plus de plaisir au pédalage et tout autant en descente.

J'ai souvent alterner 27.5 et 29, d'ailleurs en ce moment je roule en 27.5 et très bientôt je reprends du service avec un 29. Pour moi le 27.5 me sert à améliorer ma technique et à beaucoup jouer avec le bike et le 29 à aller plus vite, plus loin. Pour mes randos XC/trail/mini enduro, j'aime être en 29 avec cette sensation de sécurité qu'il me procure.

Si tu as l'occasion de tester les 2 formats se serait top.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme déjà dit une page avant vu ton gabarit et ta pratique par sur un 29".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in