LOTD974
LOTD974

inscrit le 08/04/17
57 messages
Matos : 6 avis
Hello la team!

Bon j'ai roulé quelques jours pour la première fois au guidon du strive version AL (2017) et je suis surpris par ce bike. J'ai entendu beaucoup de critique concernant le shapeshifter (fiabilité, pas assez intuitif etc), perso j'ai trouvé ça vraiment indispensable quand on roule sur le plat, en monté... J'ai possédé le spectral version AL et franchement je ne le trouve pas plus performant que le Strive en monté/rendement! Bon on aura toujours l'amorto qui pompe quand on pédale (et ce même bloqué, pas trop fan de rockshox et son debon air) mais ça reste très correct pour rester coller au sol et gommer les aspérités.

Me reste plus qu'à dénicher une version CF en M race pour avoir un gain de poids et de rigidité, encore un + pour avoir un meilleur rendement et être moins fatigué lors de grosse sortie (environ 13kg avec pédales sur des versions CF 8/9). Effectivement, la version AL L race que j'ai testé et d'une part trop grande pour mon gabarie (1m78) et d'autre part elle avoisine les 15kg!

Et vous avez vous déjà pu faire une comparaison strive VS spectral ? Si oui quel a été votre ressenti?

Bon ride ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in