Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Salut, j'ai dans l'idée de changer ma paire de roue mais malheureusement j'hésite pour plusieurs montage, du coup je me tourne vers vous pour avoir des retours si vous avez ces roues ou si vous avez des avis.
Les différentes paire qui m'intéressent sont: (en 15x100 et 12x142 corps xD)
-Mavic Deemax elite
- Hope tech enduro pro 4
-Montage a la carte (cercle dt ex1501 moyeu hope ou novatec)
-novatec alpine ou diablo
-dt ex 1501 spline (mais je suis pas hyper fan du center lock)

Je sais que la fourchette de tarif est un poil large mais c'est une paire que je compte garder un moment ^^
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Evite les deemax, c’est de la m....
J’en ai renvoyé une en garantie car après 1 mois y’avait un truc qui se baladait dans la jante et qui faisait du bruit, ils m’ont changé la roue complete. Meme pas un an après rebelote avec la roue remplacée.
Sinon elles sont légères et rigides, mais question fiabilité c’est zero pointé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les cercles hope ont pas bonne presse non plus
Perso c'est moyeu hope pro 4 + cercles ex471
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Bon au final ce sera un montage a la carte moyeux Hope et cercle dt ex 511 devant et ex471 derrière je pense
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Excellent choix
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les moyeu hope c'est bien sans plus. Les moyeu dt 350 avec le corps de roue lire à couronne cranté sont largement au dessus niveau solidité, fiabilité et facilité d'entretien. J'ai des dt swiss ex 1501 (jante ex 511 avant et arrière) et c'est le top pour le même raison (solidité, fiabilité, entretien). Si tu roule en 2.5 à l'arrière met une jante de 30 aussi à l'arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/04/2019 - 21:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 avril) disait:

Les moyeu hope c'est bien sans plus. Les moyeu dt 350 avec le corps de roue lire à couronne cranté sont largement au dessus niveau solidité, fiabilité et facilité d'entretien. J'ai des dt swiss ex 1501 (jante ex 511 avant et arrière) et c'est le top pour le même raison (solidité, fiabilité, entretien). Si tu roule en 2.5 à l'arrière met une jante de 30 aussi à l'arrière.


Pour le moyeux arrière je suis complètement d'accord avec toi surtout qu'un moyeux Hope pro 4 ou un DT350 sont dans la même fourchette de prix donc la seule excuse peut être le tunning avec les multiples coloris de Hope.

Pour l'arrière en enduro par contre je ne vois pas l'intérêt de rouler en section 2.5 réelle(taille Schwalbe) pas le 2.35 Maxxis déguisé, donc pour moi là les 30mm interne de jante n'ont peut être pas de raison et t'expose si tu roules dans le cassant à plus de casses.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pour ça que je reste en 25mm à l'arrière, au delà c'est trop exposé
Les moyeux Hope sont super facile à rebuild par contre, j'ai changé mes roulements l'autre jour et en 15min c'est plié. Aucune casse à déplorer dessus non plus après plus de 6000 bornes mais je suis pas des plus lourds donc ça morfle moins
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca se réflechit mais pour ma part ca fait deux ans que je suis en 30 mm interne avec du 2.4 ou 2.5 WT de chez maxxis et aucun problème. Les jantes ne bougent pas. L'intêret c'est de rouler en plus basse pression (1.7 pour mon poids). Les jantes large assure un meilleur maintien. Mais une jante en 25 c'est peut être un chouille de nervosité en plus et un meilleur rendement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un cushcore à l'arrière sur ma EX471 donc niveau maintien c'est dur de faire mieux !
Et je peux rouler à 900g là où j'étais à 1.3kg avec le huck norris (même si je mets 1.1 en général)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/04/2019 - 08:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 avril) disait:

Ca se réflechit mais pour ma part ca fait deux ans que je suis en 30 mm interne avec du 2.4 ou 2.5 WT de chez maxxis et aucun problème. Les jantes ne bougent pas. L'intêret c'est de rouler en plus basse pression (1.7 pour mon poids). Les jantes large assure un meilleur maintien. Mais une jante en 25 c'est peut être un chouille de nervosité en plus et un meilleur rendement.


Oui ça se réfléchit suivant son utilisation, le terrain où il roule et son état de forme, moi dans mon cas sur un enduro/all-moutain je mettrais plus de 25mm à l'arrière avec protection et des pneus de section 2.35.

Demmonx ( 2 avril) disait:

J'ai un cushcore à l'arrière sur ma EX471 donc niveau maintien c'est dur de faire mieux !
Et je peux rouler à 900g là où j'étais à 1.3kg avec le huck norris (même si je mets 1.1 en général)


Pour les pressions on a eu une discussion avec mes pots ce weekend pendant les remontées à l'Evobikepark et on ne comprends pas comment les mecs peuvent rouler aussi bas en pression sur leur enduro et arriver à ne pas tordre les pneus lors des gros appuies sauts compression passage en dévers etc... avec en plus des carcasses non DH.

Demmonx ( 2 avril) disait:

C'est pour ça que je reste en 25mm à l'arrière, au delà c'est trop exposé
Les moyeux Hope sont super facile à rebuild par contre, j'ai changé mes roulements l'autre jour et en 15min c'est plié. Aucune casse à déplorer dessus non plus après plus de 6000 bornes mais je suis pas des plus lourds donc ça morfle moins


Oui les moyeux Hope sont facilement re conditionnable mais la roue libre reste avec le système traditionnel à cliquet qui est plus fragile que le ratchet, pour la casse honnêtement je n'ai jamais vu de moyeux casser en vtt par exemple pour le moyeux avant suivant le budget même un moyeux Novatech fait le boulot à condition de changer les roulements quand ça gratte.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comparé les pressions sans comparer le poids du pilote, c'est totalement inutile.

Il me semble que Demmonx pèse 60kg... et toi, un peu pas mal plus...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
60kg + pneu supergravity (donc carcasse 2 ply en tringles souples) + cushcore
Pour le tordre j'ai de la marge

Les potes en EXO sans mousse gonflent à plus de 2 bar pour un poids équivalent pour pas être emmerdés (et encore ça perce parfois).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 02/04/2019 - 09:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 2 avril) disait:

Comparé les pressions sans comparer le poids du pilote, c'est totalement inutile.

Il me semble que Demmonx pèse 60kg... et toi, un peu pas mal plus...


Non là je ne parle pas de Demmonx en particulier je sais bien qu'avec 50kg de moins que moi c'est pas les mêmes forces en jeu par contre on croise beaucoup de rideurs tournants autour des 80 à 100kg sur des enduros roulant sous les 1.5 bars et désolé là quand tu attaques un peu les pneus même en carcasse DH se dérobent complètement si tu appuies dessus, pareil pour les fourches ils ont 30/35% de SAG et ne comprennent pas pourquoi leur fourches plongent au freinage ou dans la pente.

On s'éloigne du sujet mais c'est pour dire que le simple choix de roue ce fait sur des compromis entre confort/pilotage/rendement/fiabilité/budget.

Sur un enduro en montage perso moi si j'avais le budget se serai de l'alu pour le confort avec des moyeux 350 et une jante ex511 devant et une jante HX491 derrière plus lourde mais plus rigide que la ex471.
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Je roule un maxxis aggressor à l'ar en 58 au pire je mettrai un 60 si je change de marque mais pas plus et j'ai également le cushcore donc la 25mm derrière ça me paraît pas mal
Pour le moyeu le changement des roulements chez Hope c'est une raison qui m'intéresse mais ça fait 100€ de plus qu'avec les dt 350

Parenthèse mais le cushcore il maintient le flan du pneu du coup tu peux baisser la pression par rapport à ta pression habituelle, ils préconisent de descendre par paliers de 5psi jusqu'à ce que tu soit bien et un max de pro roule avec en ews, j'en ferai un comparatif avec le procore de schwalbe que j'ai roulé un peu plus d'1an et demi après avoir fait un poil plus de sortie avec le cushcore :) fin de parenthèse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je n'ai jamais changé de roulement sur mes roues.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Moi, si. Une seule fos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moralité il faut rouler en cushcore.
J'ai jamais cassé de moyeu par contre j'ai fissuré un crl, pété des cliquet et des ressort hope pro 2 et j'ai vu plusieurs crl pro 4 de flingué par le roulement intérieur.
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Bon achat fait chez asterion
Dt 350/ex511 avant
Dt 350/ex471 ar
Reste à recevoir :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le paresseux ( 2 avril) disait:

Je roule un maxxis aggressor à l'ar en 58 au pire je mettrai un 60 si je change de marque mais pas plus et j'ai également le cushcore donc la 25mm derrière ça me paraît pas mal
Pour le moyeu le changement des roulements chez Hope c'est une raison qui m'intéresse mais ça fait 100€ de plus qu'avec les dt 350

Parenthèse mais le cushcore il maintient le flan du pneu du coup tu peux baisser la pression par rapport à ta pression habituelle, ils préconisent de descendre par paliers de 5psi jusqu'à ce que tu soit bien et un max de pro roule avec en ews, j'en ferai un comparatif avec le procore de schwalbe que j'ai roulé un peu plus d'1an et demi après avoir fait un poil plus de sortie avec le cushcore :) fin de parenthèse

Les systèmes type huck, cushcore , Pro core peuvent s'utiliser avec une chambre à air?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non, y aura pas assez de place dans le pneu pour monter la chambre


Mais bon le cushcore contrairement au huck norris tu peux largement finir une spéciale dessus si tu crèves (la mousse panzer ou vittoria aussi, le procore les retours sont plus mitigés)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/04/2019 - 08:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 3 avril) disait:

Les systèmes type huck, cushcore , Pro core peuvent s'utiliser avec une chambre à air?

+1 Demmonx ce n'est pas possible c'est même ridicule car tu vas contraindre ta chambre à air dans un espace plus exigu et elle risque de plus facilement pincer et pour le montage bon courage.

Demmonx ( 3 avril) disait:

Mais bon le cushcore contrairement au huck norris tu peux largement finir une spéciale dessus si tu crèves (la mousse panzer ou vittoria aussi, le procore les retours sont plus mitigés)


Tu peux finir une spéciale mais tu peux aussi complètement achevé ton pneu c'est pas le mieux de rouler à plat même si la jante est protégé le pneu déguste donc moi perso qui achète ces putains de pneus je répare et tant pis pour la spéciale/DH/ou biere qui m'attends à l'apéro qui va commencé au parking.

ratm54 ( 2 avril) disait:

Je n'ai jamais changé de roulement sur mes roues.


Moi si sur des Hope, des Sun ringlé, des Formula car après 2/3 saisons en général ça gratte et même si il n'y a pas de jeu il faut les changer pour avoir quelques chose qui roule bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là je peux pas dire, je creve jamais en supergrvaity et quand je crève c'est trop ouvert pour réparer le pneu
Avec un cushcore impossible de réparer sur le terrain à part mettre une mèche
J'avais 20 bornes à plat avec 2 spéciales de 8min car mon cercle était mort (donc irréparable) et le pneu avait pas ramassé

Pour les roulements, après 2 saisons et demi j'avais du jeu au niveau de la roue arrière car les roulements du CRL avaient pris du jeu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 3 avril) disait:

Là je peux pas dire, je creve jamais en supergrvaity et quand je crève c'est trop ouvert pour réparer le pneu
Avec un cushcore impossible de réparer sur le terrain à part mettre une mèche
J'avais 20 bornes à plat avec 2 spéciales de 8min car mon cercle était mort (donc irréparable) et le pneu avait pas ramassé

Pour les roulements, après 2 saisons et demi j'avais du jeu au niveau de la roue arrière car les roulements du CRL avaient pris du jeu

2 saisons soit entre 5000 et 10000kms pour toi. Moi ça représente au moins 4 saisons et j'aurai changé avant.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ma roue avant date de juin 2016 et l'arrière de juin 2017, donc oui elles ont de la bouteille
L'avant dans les 10 000 et l'arrière 7000 grosso modo, dans toutes les conditions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/04/2019 - 15:22