Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages

Bonjour à vous,
Je suis à la recherche d'un VTT All Mountain pour un ami qui a un budget max de 1500€. Utilisation en foret sur sentiers sinueux et vallonnés et également en Bike park (débutant++). L'idée est de trouver un bike solide pour prendre des jumps et confort pour rouler un peu (il fait 1.74 pour 62kg).

Voici les quelques modèles que j'ai trouvé dans son budget. il y en a t-il un mieux que les autres?
Avez-vous mieux à conseiller?

decathlon.fr
monvelo.com
commencal-store.com
stockovelo.fr

Par avance, merci pour votre aide. n'hézitez pas si vous pensez qu'il y a d'autres modèles.

Bonne soirée

Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Merci pour votre aide ????????????
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Youss ( 9 avril) disait:

Merci pour votre aide :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le decathlon la géométrie est moisie.

Le kern les équipements sont pas top et visuellement non plus.

Donc le Giant Trance 3 sans hésiter !

Sinon as tu pensé as de l'occasion ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/04/2019 - 20:42
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Merci pour ton retour.
J ai regardé un peu l occasion mais pas grand chose dans mon secteur (Yonne).
Sinon que penses-tu du commencal Meta trail V3 650b? Trop léger pour des sorties bike Park (débutant +)?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Youss ( 9 avril) disait:

Merci pour ton retour.
J ai regardé un peu l occasion mais pas grand chose dans mon secteur (Yonne).
Sinon que penses-tu du commencal Meta trail V3 650b? Trop léger pour des sorties bike Park (débutant +)?


Non commencal c'est plutot costaud mais c'est un vélo plutot ancien. Il vaut mieux le giant.

Sinon en occasion :

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr


leboncoin.fr
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
Merci pour les liens d occasion.
Entre le Giant trance 3 et le Commencal Meta trail lequel te semble globalement le mieux équipé (si on oublie que le commencal est de 2017)? Fourche Sketor 140 vs Suntour 150?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Youss ( 9 avril) disait:

Merci pour les liens d occasion.
Entre le Giant trance 3 et le Commencal Meta trail lequel te semble globalement le mieux équipé (si on oublie que le commencal est de 2017)? Fourche Sketor 140 vs Suntour 150?


Les fouches cela doit se valoir j'aurais même une préférence pour la suntour aion. L'avantage de rockshox c'est que tu est sur de trouver les pièces et les manuels pour l'entretenir.
Pour le reste tout est vieux sur le meta TR et équipé en bas de gamme. Le trance est mieux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je rejoins tout a fait ce que dit ratm54, et je vais dans son sens pour chercher les occasions: quitte a faire des bornes pour aller le chercher, dans cette gamme de prix tu as des super trucs.
regarde aussi les canyon spectral, lapierre zesty, etc
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages
OK je vais regarder. Merci à vous !
Bonne soirée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in