davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 mai) disait:

La question c'est y a t'il un intérêt à rouler sur des vtt avec sections supérieurs à 2.6 ? La question peut se poser sur un vélo électrique (et encore) mais franchement de mon point de vue cela ne présente pas d’intérêt sur un vtt. Pour être plus précis les inconvénients à savoir la perte de rendement, le floue dans les tracjectoire, pneu fragile surpasse les avantage adhérence. A la rigueur cela peu se concevoir pour des pratiquant de niveau faible à moyen qui ne sont pas focaliser sur le rendement et qui veulent un vélo pas prise de tête, facile dans les passage technique.


Clairement oui si les fabriquants améliorent les carcasses des pneus en section 2.8 en ne se focalisant pas sur le poids pour les VTTAE et les semi-rigide à faible débattement en les montant sur des jantes en section 35 à 40mm solides, pour les autres un vrai 2.5 avec des jantes solides.
Guidoc57
Guidoc57

inscrit le 09/04/19
14 messages
Je suis du meme avis. Si ca bosse sur les carcasses (solidité et précision) c'est tout bon.
Ceci dit, le 2.8 me sert sur le second velo… un velo fun, pas prise de tete et qui permet de débrancher en mode goret :lol:
Je garde les 2.35 et 2.4 pour l'enduro, ou la il me faut du fiable, précis et solide. :twisted:
Mais si le 2.8, dans un futur + ou - lointain a les memes avantages que les tailles avec lesquelles je roule maintenant, je serais le 1e a les rouler
lors des enduro :mrgreen:
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
Je me pose la question parce que je vais prendre un sr en 27.5 + et plus tard une paire de roue pour le passer en 29 de temps en temps.
D'après vous, il vaut mieux mettre du 2.6 dessus alors?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le problème c'est qu'un 2.8 avec une bonne carcasse pèsera le poids d'un âne mort :lol: Du coup je pense que cela sera principalement pour les électriques.
J'ai essayé des Maxxis 2.8 EXO (minion dhf, rekon) l'été dernier sur un électrique ca n'était pas déplaisant quoi que un peu floue. Avec 2 sorties dans les alpes du sud çà c'est fini comme ça devait finir avec le rekon déchiré sur le flanc et moi les mains dans le préventif à monter une chambre. Un vrai bonheur :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/05/2019 - 09:23
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
Moi je roule en plus, je revis, ça apporte du confort, de la sécurité...j explose mes temps Strava...par exemple je me classe sur le Strava de la moh dans les 25 pour cent du classement...chose que je faisait pas avec un 26 ou 29....pour ceux qui disent que c floue c vrai si ils n utilisent pas de mousse interne ...j' ai essayé aussi c était inroulable sans , dejantage crevaison et pourtant je pèse 75kg...avec les mousses le plus la c top du grip, du freinage, du confort, je roule essentielement sur des singles monotrace ou le plus donne une sécurité... Sinon je roule en highroller, Magic Mary ou dhf a 1 bar et 1.1 ar...après sur je monte peu et mon vélo enduro spé alu fait 16kg, ...mon terrain de jeux deux alpes et alentour (j y habite l été;) et sud varois.... au limite les pistes de dh shappé type diable (c pas mon trip) , la ca sert a rien, c'est meme coproductif, pour que ca soit utile en dh, il faut du defoncé, de type racineux....et si on compare au 29, le plus permet d'avoir plus de confort , mais aussi d'etre plus facile dans le trialisant (en basse vitesse le 29 est pas top)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par varben, 15/05/2019 - 04:32
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
varben (14 mai) disait:

Moi je roule en plus, je revis, ça apporte du confort, de la sécurité...j explose mes temps Strava...par exemple je me classe sur le Strava de la moh dans les 25 pour cent du classement...chose que je faisait pas avec un 26 ou 29....pour ceux qui disent que c floue c vrai si ils n utilisent pas de mousse interne ...j' ai essayé aussi c était inroulable sans , dejantage crevaison et pourtant je pèse 75kg...avec les mousses le plus la c top du grip, du freinage, du confort, je roule essentielement sur des singles monotrace ou le plus donne une sécurité... Sinon je roule en highroller, Magic Mary ou dhf a 1 bar et 1.1 ar...après sur je monte peu et mon vélo enduro spé alu fait 16kg, ...mon terrain de jeux deux alpes et alentour (j y habite l été;) et sud varois.... au limite les pistes de dh shappé type diable (c pas mon trip) , la ca sert a rien, c'est meme coproductif, pour que ca soit utile en dh, il faut du defoncé, de type racineux....et si on compare au 29, le plus permet d'avoir plus de confort , mais aussi d'etre plus facile dans le trialisant (en basse vitesse le 29 est pas top)


Salut j'ai des mousses de protection j'ai même essayer une paire roue avec du cushcore et les pneus+ reste flous quand tu appuies dessus alors oui c'est du confort et de la sécurité dans les dévers/racine/pierre mais plus tu roules fort et plus faut les gonfler pour au final arriver quasi à la même pression qu'un pneu en double carcasse DH en 2.5 surtout si les pistes où tu roules on des portions rapides.
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
Salut,
vous utilisez quoi comme mousses de protection?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cushcore avec des magic mary SG 2.35 (plus gros ça passe pas sur le vélo)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NO LIMIT 29 (15 mai) disait:

Salut,
vous utilisez quoi comme mousses de protection?


Mousse protection perso fait avec des frites de mousse de piscine ça empêche pas les gros pocs si tes jantes sont fragiles mais aucune crevaison avec depuis 1 an.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
C normal que ça marche pas avec les mousses fait maison , moi j' ai des Vitoria c hyper rigide..tu as même du mal a monter le pneu...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
varben (15 mai) disait:

C normal que ça marche pas avec les mousses fait maison , moi j' ai des Vitoria c hyper rigide..tu as même du mal a monter le pneu...


J'ai dit plus haut que j'ai essayé le cushcore, le pneu + c'est cool mais y'a des limites moi le 2.8 il faut que je gonfle à 1.6/1.7 bars pour éviter qu'il rippe sur le dur en appuie et à ces pressions je préfère un pneu en 2.5 DH bien plus résistant à la caillasse et au bikepark quand j'en fait.

Si tu ne fais que du naturel sans saut sans bikepark sans appuies pourquoi pas le format+ pour moi ce n'est ni adapaté à mon poids ni à mon faible pilotage trop agressif.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (15 mai) disait:

NO LIMIT 29 (15 mai) disait:

Salut,
vous utilisez quoi comme mousses de protection?


Mousse protection perso fait avec des frites de mousse de piscine ça empêche pas les gros pocs si tes jantes sont fragiles mais aucune crevaison avec depuis 1 an.

J'ai essayé à l'avant et ça marchait pas mal, par contre en 1 mois et demi ça a bu tout le préventif
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 mai) disait:

davelepec (15 mai) disait:

NO LIMIT 29 (15 mai) disait:

Salut,
vous utilisez quoi comme mousses de protection?


Mousse protection perso fait avec des frites de mousse de piscine ça empêche pas les gros pocs si tes jantes sont fragiles mais aucune crevaison avec depuis 1 an.

J'ai essayé à l'avant et ça marchait pas mal, par contre en 1 mois et demi ça a bu tout le préventif


une astuce pour ça c'est de passer un coup de chalumeau à la surface pour fermer les cellules de mousses et les rendre un peu plus imperméables.(précaution gant/lunette et y'aller tranquille pour ne pas se transformer en torche humaine)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Merci du tuyau
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et ne pas foutre le feu à la baraque (seau d'eau à coté ?) !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/05/2019 - 10:49
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 mai) disait:

Et ne pas foutre le feu à la baraque (seau d'eau à coté ?) !!!!


Extincteurs c'est mieux je pense et encore la maison si elle est bien assurée c'est le moyen de bien la rénover ;-)
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
varben (15 mai) disait:

C normal que ça marche pas avec les mousses fait maison , moi j' ai des Vitoria c hyper rigide..tu as même du mal a monter le pneu...

Salut,
Tu as quelle taille de mousse pour quelle taille de pneu?
J'ai des 2.80 en Michelin et un gars dit qu'il n'a jamais réussi à mettre des xl (2.80 à 4.00) pour un maxxis en 2.80 (je sais qu'il taille petit).
Je ne voudrai pas me tromper sur la taille de mousse.
Merci
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
NO LIMIT 29 (20 mai) disait:

varben (15 mai) disait:

C normal que ça marche pas avec les mousses fait maison , moi j' ai des Vitoria c hyper rigide..tu as même du mal a monter le pneu...

Salut,
Tu as quelle taille de mousse pour quelle taille de pneu?
J'ai des 2.80 en Michelin et un gars dit qu'il n'a jamais réussi à mettre des xl (2.80 à 4.00) pour un maxxis en 2.80 (je sais qu'il taille petit).
Je ne voudrai pas me tromper sur la taille de mousse.
Merci


les mousses sont tres dures a mettre (j'en ai acheté 3 , mis sur des tailles de pneu differents) , a cause de leur rigidité, (c pour ca que ca me fais marrer lorsque l on les compare a des mousses de piscines,) , j'ai la taille preconisé pour le pneus, il faut les mettre en etirant le pneu petit a petit comme un boyau vtt, apres je pense qu'ils sont immettables si tu as des pneus double pli ou style gravity de swhalbe, moi je les ai mis sur des magic mary ....ce wekend je dois en monter une sur du dhf 2.8 exo + , je tiendrais au courant....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec la technique le cushcore se monte bien sur des MM supergravity (en 5/6min c'est plié;) mais il faut le coup de main pour pas avoir à forcer comme un âne et y aller petit à petit
Après ça dépend aussi de la largeur interne de la jante et le pneu, perso du 2.35 sur du 25mm interne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 21/05/2019 - 07:50
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
les mousses sont tres dures a mettre (j'en ai acheté 3 , mis sur des tailles de pneu differents) , a cause de leur rigidité, (c pour ca que ca me fais marrer lorsque l on les compare a des mousses de piscines,) , j'ai la taille preconisé pour le pneus, il faut les mettre en etirant le pneu petit a petit comme un boyau vtt, apres je pense qu'ils sont immettables si tu as des pneus double pli ou style gravity de swhalbe, moi je les ai mis sur des magic mary ....ce wekend je dois en monter une sur du dhf 2.8 exo + , je tiendrais au courant....
[/quote]
Et alors, ça donne quoi ?
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
NO LIMIT 29 (27 mai) disait:

les mousses sont tres dures a mettre (j'en ai acheté 3 , mis sur des tailles de pneu differents) , a cause de leur rigidité, (c pour ca que ca me fais marrer lorsque l on les compare a des mousses de piscines,) , j'ai la taille preconisé pour le pneus, il faut les mettre en etirant le pneu petit a petit comme un boyau vtt, apres je pense qu'ils sont immettables si tu as des pneus double pli ou style gravity de swhalbe, moi je les ai mis sur des magic mary ....ce wekend je dois en monter une sur du dhf 2.8 exo + , je tiendrais au courant....

Et alors, ça donne quoi ?
[/quote]
comme d'hab pas facile a mettre, ùalgré que les pneu exo + sont plus flexble que le schwalbe (j'espere qu'ils sont tout aussi solide), j'ai du pour faciliter le montage en monter un sur chambre pendant 24h, avant de le passer en mousse....mais bon sinon voila pneu monté et en test le wweekend prochain a la montagne (2a) mousse en XL et jantes de 35mm et 40mm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in