StaVed
StaVed

inscrit le 14/07/19
0 message
Bonsoir;
j’ai depuis peu un nouveau vélo enduro équipé d’une rockshox reverb stealth A2 qui s’enfonce d’un centimètre à peu près quand je m’assois dessus. Le vélo a été acheter d’occaz et la tige de selle a sûrement dû changer de pression depuis. Est-il possible de la regonfler soi-même avec une pompe haute pression? Si oui où se trouve la valve ? Merci s’avance.
SebPap
SebPap

inscrit le 26/04/19
5 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

premier message pour moi...
J'ai le même "problème" (car je ne sais pas si ca en est un). Cela ne me gêne pas trop pour être honnête et je pense même que c'est normal.
Je suis sur un Reverb aussi après je ne suis pas sûr du modèle.
Toutefois si quelqu'un sait comment durcir le machin je suis preneur aussi...

Bonne journée !!!
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Sur la reverb pour ajouter de la pression il faut enlever la selle et la valve est en dessous du chariot de selle; il faut avoir 250 psi avec la tige de selle en haut
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
alors vous pouvez rajouter de la pression mais ca ne règlera pas votre souci!

la reverb a la facheuse tendance à laisser passer a la longue de l'huile coté air, ou de la faire couler dehors,(souvent car un ecrou se desserre en interne) et du coup, bah, ca manque d'huile et ca s'affaisse...ca peut rester comme ca un moment ou s'empirer jusqu'à que la tige s'enfonce complètement.

une seule solution: démontage et entretien complet pour remettre la bonne quantité d'huile au bon endroit!

si vous etes bons bricoleurs ca se fait bien soi même, sinon peu de shops le font eux même et envoient ca chez RS et ca coute un bon 100€ mini...

sinon, vu que moi j'en bricole plusieurs par mois (vu que je les rachete dans cet etat sur le net pour pas cher, que je leur fait l entretien, et que je les revend au carat) si vous etes pas trop loin du 60 je peux vous la faire pour que dalle (cadeau de bienvenue sur le forum ! )
jules_chvn
jules_chvn

inscrit le 30/05/19
2 messages
Salut
j'ai exactement pareil et on m'a dit que une purge lui ferai du bien..
Sa coûte que 25€ je kit de purge et c'est facile a faire
Noa Fossaert
Noa Fossaert

inscrit le 22/07/19
7 messages
La mienne aussi, si je l’attrape pour soulever le vélo elle monte et revient en place quand je la lache, de plus elle monte et descend assez lentement ce qui est gênant, que dois-je faire ? Une purge ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, deja ne jamais attaper le vélo par une tige de selle télescopique quand elle est basse.

si elle s enfonce pas sous ton poids en position haute, pas besoin de purge, mais pour qu elle remonte plus vite, une purge de la commande (que de la commande, pas de toute la tige de selle) est a envisager
Noa Fossaert
Noa Fossaert

inscrit le 22/07/19
7 messages
Merci, la selle s’enfonce légèrement quand je m’a Dessus mais rien d’inquiétant, je pense que la purge peut encore attendre, sinon c’est simple de faire soit même la purge de la commande seul, combien coûte le matériel et combien demanderais un professionnel pour le faire ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est archi simple, et le kit sur ali express doit couter au moins 5 € !
Noa Fossaert
Noa Fossaert

inscrit le 22/07/19
7 messages
Et un professionnel prend combien à ton avis ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucune idée car je fais tout moi meme sur mon bike depuis des années
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in