alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Bonjour a tous,j aimerais monté des pneus un peu plus gros que 2,35 que propose michelin,mon bike est un dune XR je pense que ca doit passer dans le cadre ,mais la largeur des roues interne est elle assez large?
Si quelqu un a fait ce montage merci
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
bonjour
tu peux avec du produit(liquide vaiselle)pour installer le pneu dans la jante.
michelin fait des tres bon pneux (la gamme enduro)en 2.50 assez facile à monter.
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Mercibde ta reponse en enduro michelin fait que du 2.35 ou 2.6 ou alors j ai pas les yeux en face des trous...
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
tu as quelle taille de roues?
la gamme"wild enduro"2.40 ARR/2.50 AV en 27.5
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
J ai des mavic crossmax xl pro ltd 27.5 en 23mm interne...
J adore michelin mais je trouve pas ses dimensions
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
j'ai des michelin"wild enduro" sur les memes jantes que toi,regarde sur"probikeshop " et les autres sites tu vas trouver.
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Envoiebune photo si ca te derange pas... jbaibfait probike alltricks et cycle tyre...
06877715489
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
excuse moi ça me dérange.
TU vas sur probikeshop,tu selectionnes PNEUX ensuite MICHELIN ensuite LA TAILLE DES ROUES,ET LES PNEUX wild enduro appraissent
bonnes recherches
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
C est ce quebjbai fait mais ca existe que en 2,4 l avant...
Je comprend que ca te gene par mms met la photo sur le poste si tu veut..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
alex2corse ( 4 août) disait:

C est ce quebjbai fait mais ca existe que en 2,4 l avant...
Je comprend que ca te gene par mms met la photo sur le poste si tu veut..


Salut,
Essaie de faire un effort sur l'écriture c'est à la limite du compréhensible.

Tu veux un pneu pour l'arrière et pour une jante en 23 mm ?
Tu veux forcement un michelin ?

Sinon tu as entre autre le maxxis agressor 2.5 WT en dual ou maxx terra. Si tu fait de l'enduro plutot en double down (DD).
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Désolé c est avec le téléphone des fois ca plante.
J aurrait aimer du 2.5 mais ca existe pas en michelin.ils ont 2.6 ais pour des largeurs interne 30mm.
L agressor est une bonne solution bien qu il soit un peut lourd.
Je pense partir soit sur l agressor soit sur un minion dhf en 2.5 devant et derriere dhr2 ou high roller en 2.4 ou 2.5.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
alex2corse ( 4 août) disait:

Désolé c est avec le téléphone des fois ca plante.
J aurrait aimer du 2.5 mais ca existe pas en michelin.ils ont 2.6 ais pour des largeurs interne 30mm.
L agressor est une bonne solution bien qu il soit un peut lourd.
Je pense partir soit sur l agressor soit sur un minion dhf en 2.5 devant et derriere dhr2 ou high roller en 2.4 ou 2.5.


l'agressor il existe aussi en exo plus léger mais pour une pratique enduro engagé c'est limite.

Après 2.4, 2.5, 2.6 il faut se méfier des fois tu te retrouve avec le même volume suivant les marque et même des fois dans la même marque maxxis étant surement un des champions sur la question, mais schwalbe a déjà fait le coup avec le magic mary. Il faut aussi regarder l'ETRTO mais même ca, ca n'est ne donne pas de certitude absolu.

L'agressor c'est plutot pour l'arrière en terrain sec à légerement meuble. si tu veux un pneu toute saison à l'arrière tu as le dhr 2 2.4.

A l'avant le minion dhf 2.5 ou assegai 2.5 est pas mal pour du sec à légèrement meuble. En toute saison tu as le magic mary 2.35 ou 2.6.

Sinon j'ai bien vu sur probikeshop les michelin 2.4 mais il taille plus petit que les 2.5 maxxis a priori.
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Merci c est vrai c est pas evident suivant les marque si j ai bien vie tu as en etrto 58,61,63,66...
Je pense 63 pour devant ca ira ey 61 pour derriere...
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
oui le michelin existe qu'en 2.40,mais c'est plus large que n'importe quels maxxis en 2.50 et ça se monte bien mieux et c'est bien plus costaud.pour finir, le michelin roule bien mieux et s'use bien moins vite tout en accrochant plus.(ce n'est que mon avis)si tu achetes maxxis évite le high roller des qu'il est un peux usé,c'est une savonette sur n'importe quel térrain.
bon choix
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
j ai eu le michelin c est vrai j ai adorer mais j ai plus souvenir de sa largeur....
l etrto est donner a 61 il me semble...
mais je pense que la largeur du cerceau y fait pour beaucoup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
alex2corse ( 5 août) disait:

j ai eu le michelin c est vrai j ai adorer mais j ai plus souvenir de sa largeur....
l etrto est donner a 61 il me semble...
mais je pense que la largeur du cerceau y fait pour beaucoup


Oui et les maxxis 2.5 ont un etrto de 63 donc théoriquement plus large que les michelin 2.4.

les michelin ont légalement presse mais ne les ayant pas tester je ne veux pas m'avancer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in