alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Bonjour a tous j ai l intention d acher un phare pour mettre sur lon enduro,ll y a pas mal de modele aux alentours des 30 40e chez amazon et autre site...
Et apres sur les sites de bikes un bon modele c est 100e minimum pour des lezyne,sigma et autre...

J aimerais bien avoir vos avis....merci
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Salut!
Méfie-toi des modèles chinois vendus sur Amazon/AliExpress..., la plupart avancent des specs complètement fantaisistes par rapport à la réalité et promettent beaucoup (genre 8000 lumens, accus 12 000 mAh, étanche, le tout à 19,99€ frais de port compris...) mais en pratique, on est souvent loin du compte et il y a souvent un zéro en trop partout... sauf dans le prix. Attention aussi aux accus bas de gamme souvent pas terrible voire dangereux (surchauffe lors de la charge, absence de coupe-circuit) avec les risques que ça implique.

Après, il existe aussi des lampes chinoises qui proposent un très bon rapport qualité prix avec une bonne puissance et de bons accus, généralement vendues à un prix plus élevées que les lampes bas de gamme décrites précédemment mais toujours moins chères que les solutions très coûteuses proposées par Lupine ou Sigma par exemple.
Pour illustrer ce dont je parle, voici un exemple de lampe chinoise très intéressante testée sur un site anglophone.
singletrackworld.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 04/08/2019 - 11:11
LabInk38
LabInk38

inscrit le 18/07/18
31 messages
Matos : 15 avis
Complètement d'accord avec @Pitrouille, attention aux lampes Aliexpress etc. Effectivement elles ne durent pas, chauffent à fond (au point de s'arrêter sans prévenir), les lumens sont plus que surévalués,...

Par contre je viens de regarder la IUTO XP2 et je l'ai trouvé à 230€..! Même sur Singletrack elle est annoncé à plus de 100£, ce qui commence à faire une fois la conversion faite..! :smile: Perso je te conseillerais plutôt K-Lamp qui propose des lampes de très bonne qualité. C'est une petite structure située à proximité de Pau, ce qui est plutôt cool vu que ça reste en France. À titre d'info, le modèle enduro EXR1600 ECO développe 1600 lumens (et vrais lumens, pour l'avoir comparée à pas mal d'autres soit disant plus puissantes c'est assez flagrant!) pour 90€. Il y a juste quelques accessoires en moins comme le bandeau frontale par exemple. C'est ce que j'utilise et franchement j'en suis ravi! ;-)
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Ca a l air pas mal,mais jaurrait aimer un modèle sans la.batterie déporté...
A réfléchir
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
alex2corse ( 4 sept.) disait:

Ca a l air pas mal,mais jaurrait aimer un modèle sans la.batterie déporté...
A réfléchir

Sans batterie déportée tu n'auras pas d'autonomie où alors pas de puissance.
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
C est a reflechir mon pote a la lezyne 650 c est deja pas mal ...je me disait que la lezyne 1100xl ca suffisait...
LabInk38
LabInk38

inscrit le 18/07/18
31 messages
Matos : 15 avis
alex2corse ( 4 sept.) disait:

Ca a l air pas mal,mais jaurrait aimer un modèle sans la.batterie déporté...
A réfléchir

Ah ouai ça complique un peu. Le soucis c'est que tu te retrouves ensuite avec la batterie sur le casque (vu que c'est l'emplacement prioritaire avec une seule lampe pour suivre le regard) et mine de rien c'est du poids en plus sur la tête, qui n'est pas l'endroit rêvé pour ça! :grin:
Perso quand je sors sans sac, c'est à dire 95% du temps, je scratch la batterie aux passant de ceinture du short. Sinon c'est sac ou banane obligatoire...
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Je cherche plus une lampe de guidon,pour lencasque j ai une led lenser..
LabInk38
LabInk38

inscrit le 18/07/18
31 messages
Matos : 15 avis
Okay! Dans ce cas EXR1100 à 76€! ;-) Mais la batterie est déportée là aussi. Après sur le cadre, pour l'avoir testé, ça bouge pas d'un pli, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé! :grin:
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
En fait je suis maniaco depressif.... j ai peur de rayer mon cadre
LabInk38
LabInk38

inscrit le 18/07/18
31 messages
Matos : 15 avis
Aucun problème, je comprends! ;-)
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
En touq cas pour 76e ca a l air pas mal en effet
emtaiu
emtaiu

inscrit le 03/09/19
24 messages
Matos : 1 avis
Rien à voir avec un symptôme maniaco-dépressif.

Cette stigmatisation hâtive m'énerve. Rien contre toi.

Bonne recherche et tiens nous au courant.
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
emtaiu (18 sept.) disait:

Rien à voir avec un symptôme maniaco-dépressif.

Cette stigmatisation hâtive m'énerve. Rien contre toi.

Bonne recherche et tiens nous au courant.
Pas compris? :roll:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
salut,

moi j'ai pris des lampes sur amazon , bon pour les fixations c'est pas top mais ça le fait.

j'ai pris une 4000 et une 6000 lumens avec 3 mode d’éclairages chacunes.
En tout ça fait 10000 lumens théorique je pense m'en sortir avec 6 ou 7000 lumens avec une sur le cintre et l'autre sur la tète.

En réglant en mode éclairage mini pendant les remontées et max pendant les descente ça permet de faire des sorties d'environs 2h toujours éclairé.

Pour 60euros le tout pour découvrir le velo nocturne ça fait l'affaire.

ATTENTION c'est largement en dessous des lampes hope.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Par contre, les batteries pas chères présentent des faiblesses. Lors de la dernière rando nocturne, 3 gars du club avaient le même modèle récent. La batterie déportée d'un des 3 n'a pas tenu 1h. Complètement HS.

Le souci pour les lampes intégrant une batterie interne vient de la difficulté à la remplacer, alors que la lampe fonctionne encore très bien. (Je vais essayer de démonter une KNOG vieille de 3-4 ans bientôt, je pense que je vais doucement rigoler...)
alex2corse
alex2corse

inscrit le 08/05/09
29 messages
Ca aide pas trop dans le choix tous ces retours...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in