Lolo3131
Lolo3131

inscrit le 10/11/19
4 messages
Slt a toutes et tous , je viens de faire l acquisition d un Scott Ramson e 29 avec une fourche yari a débattement variable : 170/120 . Mon problème et quand je veux faire le réglage du sag, je pèse 75kg , pour ce poids selon Rock Shox je doit gonfler à 70 psi env.. mais le problème c est quand je veux régler le sag avec le petit collier ( je fait ça dans les règles : debout à l horizontale etc..) pour avoir un sag d env 25% :( indiqué graduation cote de La Fourche) je doit gonfler à 120 psi et non à 70 comme indiqué. Est ce normal ??? Je pèse bien 72kg /75 équipé est ce normal merci beaucoup ????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

t es sur d'etre bien comme il faut sur les appuis en position de ride ? pas trop penché sur l avant ?
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Si tu est en Solo Air c' est peut-être l' histoire des 2 chambres à équilibrer en pression par de gros pompages manuels sur la fourche avant de refaire le point au niveau de la pression.
A confirmer par des gars qui roulent ;-) .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut bizarre chez RS c'est environ ton poids en PSI sur quasiment tout mes fourches et tu rajoutes un peu après suivant les sensations, 120PSI c'est trop
Velopliable
Velopliable

inscrit le 11/10/19
4 messages
Ah oui en effet c'est bizarre !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in