davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lionelpet (17 févr.) disait:

salut
et la façon de freiner ,ça compte pas?


Carrément on freine tous plus ou moins trop de l'arrière et pas assez de l'avant, la pression des pneus et leur états jouent aussi sur le freinage et ton endurance et ton état de fatigue pareil.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rnnmrn (17 févr.) disait:

davelepec (17 févr.) disait:
des guide 4 pistons

Les Guide ne sont pas une référence, sauf si on parle de mauvais freins.


Fou rire du matin :lol:

J'en peux plus des Guide... Bientôt des XT !
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
TRP font de super freins, j'ai les TRP G-Spec Trail montés d'origine sur mon GT force 29
Niveau feeling et puissance ca ressemble aux MT5 mais les leviers semblent plus solides(j'ai pas encore pris de gamelle avec et j'avais pas cassé de MT5 quand je roulais avec)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
st4nisl4s (18 févr.) disait:

TRP font de super freins, j'ai les TRP G-Spec Trail montés d'origine sur mon GT force 29
Niveau feeling et puissance ca ressemble aux MT5 mais les leviers semblent plus solides(j'ai pas encore pris de gamelle avec et j'avais pas cassé de MT5 quand je roulais avec)


J'avais essayé sur un Marin Alpine.
J'ai pas aimé la sensation sur le levier. J'ai une affinité pour les Zee (et Shim';) : levier court, mordant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rnnmrn (17 févr.) disait:

davelepec (17 févr.) disait:
des guide 4 pistons

Les Guide ne sont pas une référence, sauf si on parle de mauvais freins.

les guide ont des problèmes de jeunesse (les pistons qui enflent et qui bloquent) et en effet c'est chiant quand on tombe sur une mauvaise série.
mais une fois réparés (30mn) ou sur une bonne série, c'est un super frein... depuis 2016 je leur ai mis 3 moh en plus de tous mes rides, et j'ai jamais eu de souci de perte d'efficacité, de changement de garde ou autres....

bon maintenant je suis sur code RSC, c est clair que ce freine bien plus fort
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (18 févr.) disait:

rnnmrn (17 févr.) disait:

davelepec (17 févr.) disait:
des guide 4 pistons

Les Guide ne sont pas une référence, sauf si on parle de mauvais freins.

les guide ont des problèmes de jeunesse (les pistons qui enflent et qui bloquent) et en effet c'est chiant quand on tombe sur une mauvaise série.
mais une fois réparés (30mn) ou sur une bonne série, c'est un super frein... depuis 2016 je leur ai mis 3 moh en plus de tous mes rides, et j'ai jamais eu de souci de perte d'efficacité, de changement de garde ou autres....

bon maintenant je suis sur code RSC, c est clair que ce freine bien plus fort


Oui les RSC sont vraiment au dessus dans la gamme des Guide mon pot rouler avec sur son nomad et il en est content même sur des longs dénivelés mais il est léger(<70kg) et d'un très bon niveau enduro/DH, par contre moi avec mon poids j'ai vu les mêmes limite que sur les Codes(ébullition au bout de 400/500m de D- d'un trait).
rnnmrn
rnnmrn

inscrit le 15/08/15
13 messages
razgriz65 (18 févr.) disait:
les guide ont des problèmes de jeunesse (les pistons qui enflent et qui bloquent) et en effet c'est chiant quand on tombe sur une mauvaise série.
mais une fois réparés (30mn) ou sur une bonne série, c'est un super frein... depuis 2016 je leur ai mis 3 moh en plus de tous mes rides, et j'ai jamais eu de souci de perte d'efficacité, de changement de garde ou autres....

J'avais la toute première génération de Guide R. J'en étais satisfait jusqu'à ce que les pistons se bloquent et que j'essaye une autre marque.
Mes Guide R avaient pris beaucoup de jeu dans les leviers et n'étaient plus aussi précis et puissants que quand ils étaient neufs.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
rnnmrn (18 févr.) disait:

razgriz65 (18 févr.) disait:
les guide ont des problèmes de jeunesse (les pistons qui enflent et qui bloquent) et en effet c'est chiant quand on tombe sur une mauvaise série.
mais une fois réparés (30mn) ou sur une bonne série, c'est un super frein... depuis 2016 je leur ai mis 3 moh en plus de tous mes rides, et j'ai jamais eu de souci de perte d'efficacité, de changement de garde ou autres....

J'avais la toute première génération de Guide R. J'en étais satisfait jusqu'à ce que les pistons se bloquent et que j'essaye une autre marque.
Mes Guide R avaient pris beaucoup de jeu dans les leviers et n'étaient plus aussi précis et puissants que quand ils étaient neufs.


@ razz, Pareil, mes guide sont tombés en panne de piston au bout de 4 ans. Un petit ponçage du piston et c'est reparti.

@mmm, c'est le principe, les freins usagés vont moins bien que les neufs ;-)
Tu sais que certains Pro en ews changent leurs plaquettes à chaque spéciales?
rnnmrn
rnnmrn

inscrit le 15/08/15
13 messages
davelepec (18 févr.) disait:
par contre moi avec mon poids j'ai vu les mêmes limite que sur les Codes(ébullition au bout de 400/500m de D- d'un trait).

Si la purge est fraîche, je ne vois pas comment on peut en arriver là avec du DOT.


kampfar (18 févr.) disait:
Tu sais que certains Pro en ews changent leurs plaquettes à chaque spéciales?

Je veux des preuves.
Changer de plaquettes sans qu'il y ait de souci particulier c'est prendre un risque.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rnnmrn (18 févr.) disait:

davelepec (18 févr.) disait:
par contre moi avec mon poids j'ai vu les mêmes limite que sur les Codes(ébullition au bout de 400/500m de D- d'un trait).

Si la purge est fraîche, je ne vois pas comment on peut en arriver là avec du DOT.

Quand tu pèses 110kg que tu t'engages dans une noire(Lourdes par exemple) et que tu n'as pas ce jour là l'envie de t'entourer autour d'un arbre.

rnnmrn (18 févr.) disait:

kampfar (18 févr.) disait:
Tu sais que certains Pro en ews changent leurs plaquettes à chaque spéciales?

Je veux des preuves.
Changer de plaquettes sans qu'il y ait de souci particulier c'est prendre un risque.

C'est possible pour le 20 premiers dans des grosses écuries ça permet d'avoir un frein qui travaille avec les pistons quasi jamais sorti donc moins de possibilité qu'ils se mettent en travers et moins besoin de faire de purge ni de nettoyage et surtout moins de souci de garde et d'attaque.

Faut pas oublier qu'ils ont des mécanos et des ressources, quand tu vois que certain roulent sans graisse dans les roulements juste de l'huile fine et des caches poussières de fourche très basse friction qui dure 1 course.....
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
rnnmrn (18 févr.) disait:

davelepec (18 févr.) disait:
par contre moi avec mon poids j'ai vu les mêmes limite que sur les Codes(ébullition au bout de 400/500m de D- d'un trait).

Si la purge est fraîche, je ne vois pas comment on peut en arriver là avec du DOT.


kampfar (18 févr.) disait:
Tu sais que certains Pro en ews changent leurs plaquettes à chaque spéciales?

Je veux des preuves.
Changer de plaquettes sans qu'il y ait de souci particulier c'est prendre un risque.


La preuve est que son propre mécanicien, un pote depuis 20 ans, me donne les plaquettes qui ont servi une spéciale.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (19 févr.) disait:

rnnmrn (18 févr.) disait:

davelepec (18 févr.) disait:
par contre moi avec mon poids j'ai vu les mêmes limite que sur les Codes(ébullition au bout de 400/500m de D- d'un trait).

Si la purge est fraîche, je ne vois pas comment on peut en arriver là avec du DOT.

Quand tu pèses 110kg que tu t'engages dans une noire(Lourdes par exemple) et que tu n'as pas ce jour là l'envie de t'entourer autour d'un arbre.

rnnmrn (18 févr.) disait:

kampfar (18 févr.) disait:
Tu sais que certains Pro en ews changent leurs plaquettes à chaque spéciales?

Je veux des preuves.
Changer de plaquettes sans qu'il y ait de souci particulier c'est prendre un risque.

C'est possible pour le 20 premiers dans des grosses écuries ça permet d'avoir un frein qui travaille avec les pistons quasi jamais sorti donc moins de possibilité qu'ils se mettent en travers et moins besoin de faire de purge ni de nettoyage et surtout moins de souci de garde et d'attaque.

Faut pas oublier qu'ils ont des mécanos et des ressources, quand tu vois que certain roulent sans graisse dans les roulements juste de l'huile fine et des caches poussières de fourche très basse friction qui dure 1 course.....


Il veut exactement le même touché.
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Si tu veux faire un combo 4 pistons avant / 2 pistons arrière je peux te conseiller Cura 4 / Cura chez formula, c'est un peu au dessus de ton budget par contre. Cela dit je roule en 2 pistons avant et arrière, c'est très très bon et côté toucher j'ai pas connu mieux (à part chez Hope et en sachant que je suis pas très on/off -c'est un reproche que je fais aux XT perso, mais ça a peut être évolué depuis mon dernier test)... y'a de la puissance à revendre et, petit plus, j'ai jamais eu aucun souci avec les purges.

Magura MT5 / MT4 sinon, toucher et puissance sont tout à fait honnêtes. Par contre côté entretien faut avoir le coup de main, ça en a agacé certains...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
P.Sabatier (20 févr.) disait:

Si tu veux faire un combo 4 pistons avant / 2 pistons arrière je peux te conseiller Cura 4 / Cura chez formula, c'est un peu au dessus de ton budget par contre. Cela dit je roule en 2 pistons avant et arrière, c'est très très bon et côté toucher j'ai pas connu mieux (à part chez Hope et en sachant que je suis pas très on/off -c'est un reproche que je fais aux XT perso, mais ça a peut être évolué depuis mon dernier test)... y'a de la puissance à revendre et, petit plus, j'ai jamais eu aucun souci avec les purges.

Magura MT5 / MT4 sinon, toucher et puissance sont tout à fait honnêtes. Par contre côté entretien faut avoir le coup de main, ça en a agacé certains...


C'est quoi l'huile pour les Cura ? Dot ? Minérale ?
rnnmrn
rnnmrn

inscrit le 15/08/15
13 messages
P.Sabatier (20 févr.) disait:
en sachant que je suis pas très on/off -c'est un reproche que je fais aux XT perso, mais ça a peut être évolué depuis mon dernier test)...

Il y a une amélioration entre les XT M785 et les XT M8100.
Je préfère quand même mes Cura.
rnnmrn
rnnmrn

inscrit le 15/08/15
13 messages
Léa W2L (20 févr.) disait:
C'est quoi l'huile pour les Cura ? Dot ? Minérale ?

De l'huile minérale Formula.
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Léa W2L (20 févr.) disait:

C'est quoi l'huile pour les Cura ? Dot ? Minérale ?


Minérale !
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
rnnmrn (20 févr.) disait:

Léa W2L (20 févr.) disait:
C'est quoi l'huile pour les Cura ? Dot ? Minérale ?

De l'huile minérale Formula.


CHEH trop rapide pour moi ^^.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in