Sondage : Lequel de ces 15 VTT achèteriez-vous sans vous sou

(13 votes)
Cannondale Habit Carbon 1 | 29"
0%
0 vote
Canyon Spectral CFR 9.0 SL | 27.5?
0%
0 vote
Giant Trance Advanced Pro 29 | 29?
15,4%
2 votes
Ibis Ripmo AXS | 29? |
7,7%
1 vote
Nukeproof Reactor 290 | 29?
15,4%
2 votes
Norco Optic C1 | 29?
15,4%
2 votes
Orbea Occam M-LTD | 29?
15,4%
2 votes
Radon Slide Trail 10 | 29?
0%
0 vote
Santa Cruz Hightower CC X01 Reserve | 29? |
23,1%
3 votes
Scott Genius 900 Tuned AXS | 29? |
7,7%
1 vote
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Voici un lien qui pourra permettre à certains de se faire une idée des "MTB" qui sont sortis pour l'année 2020. Il y en a 15 en tout.
Je suis désolé, il est en anglais, mais malgré tout cela permet de se faire une idée de la gamme de prix, des matériels, etc... et puis vous maîtrisez tous la langue de Shakespeare ;-)

The Best TRail Bikes of 2020 Review

Sans tenir compte du prix de ces VTT, par lequel vous seriez tentés ? Attention le plus cher ne veux pas dire qu'il vous satisfera...
Vos impressions :shock:

Je n'avais plus de place pour ajouter dans le sondage les modèles suivants:

- Specialized Levo SL Expert Carbon | 29?
- Specialized S-Works Stumpjumper SRAM AXS 29 | 29?
- Trek Fuel EX 9.9 X01 AXS Project ONE | 29?
- Yeti SB130 TLR | 29?
- YT JEFFSY CF PRO | 29? |
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Proprietaire d'un YT Jeffsy 29 le seul vélo qui .... ne quitte pas mes pensées .... Nicolai G1
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il manque le meta tr qui a gagné ce genre de match sur pinkbike !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il manque aussi le Kona Process 134 29 et le Transition Smuggler, voir surement d'autres.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Production privé SHAN aussi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Je vais aller à contre courant puisque ce n’est pas un vélo qui fais rêver mais plutôt un vélo ou l’on privilégie l’équipement et le budget mais esthétiquement j’aime beaucoup le radon.

C’est pas ce que je choisirais si j’avais un budget no limit de surcroît car j’irais vers une cinématique progressive mais ils ont bien réussit le visuel y’a pas à dire !
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Il ne "manque" rien. Le magazine a contacté les différents fabricants et importateurs et quelques ont dit "oui, pas de problème - on vous envoie un vélo" d'autres n'ont pas voulu pour des raisons différentes. Enduro a testé les vélos mis à disposition. Si la marque X ou Y n'est pas présent dans le comparatif, c'est car elle préfère ne pas participer.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Donc ils manquent pour être comparé à une liste d'autres trails de l'année.

C'est pas un site qui décide avec une liste arbitraire quel est le meilleur enduro de l'année, surtout s'ils n'ont pas testé certains modèles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 21/09/2020 - 15:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bikebum (21 sept.) disait:

Il ne "manque" rien. Le magazine a contacté les différents fabricants et importateurs et quelques ont dit "oui, pas de problème - on vous envoie un vélo" d'autres n'ont pas voulu pour des raisons différentes. Enduro a testé les vélos mis à disposition. Si la marque X ou Y n'est pas présent dans le comparatif, c'est car elle préfère ne pas participer.


Normal mets toi à la place des marques qui connaissent l'objectivité et les critères de comparaison entre chaque vélo dans un magasine, je comprends que derrière ils préfèrent ne pas les envoyer.

Celà me rappelle un test annuel big bike dans quasi toutes les catégories les Rocky Mountain étaient devants avec des montages au double voir au triple de certains vélos testés, rien que sur une paire de roue te transforme un vélo ou de suspension haut de gamme ou de freins.....
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
NBF-Ronron (21 sept.) disait:

C'est pas un site qui décide avec une liste arbitraire quel est le meilleur enduro de l'année, surtout s'ils n'ont pas testé certains modèles.


déjà ce n'est pas un test d'enduros ...

à part de ça: Enduro MTB est un site assez grand (niveau lecteurs) - je pense que c'est le #1 en Allemagne et en langue allemande (D, AT, CH). La rédaction est allemande mais ils offrent aussi les traductions anglaises - et ils ont les mêmes problèmes que tout le monde: tu ne peux as tester ce que tu n'as pas à ta disposition.

Une marque qui fait tester un vélo super équipé pour vendre un truc assez basique derrière ne peut pas survivre (à mon avis) - les gens vont râler si le vélo n'est pas équipé comme dans le test/ dans la presse. Si le test dit "3500.-€ avec roues DT Swiss 1200" et je reçois un vélo avec roues DT Swiss 1900 à ce prix, je ferais du bruit ;o)

(PS: rien contre le DT-S 1900 - c'est ce que j'ai sur ma trottinette)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in