Sebastien Viaud
Sebastien Viaud

inscrit le 16/02/20
3 messages
Salut tout le monde, je cherche des avis sur le YT wicked 160 de 2013. J'ai l'occaz d'en toucher un d'occasion, sur le papier il est plutôt pas mal, bien équipé, mais c'est dur de trouver des infos dessus, et encore plus dur de trouver des avis!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sebastien Viaud (17 févr.) disait:

Salut tout le monde, je cherche des avis sur le YT wicked 160 de 2013. J'ai l'occaz d'en toucher un d'occasion, sur le papier il est plutôt pas mal, bien équipé, mais c'est dur de trouver des infos dessus, et encore plus dur de trouver des avis!


Salut ce n'est pas le meilleur vélo de YT par contre il se vendait bien car le prix à l'époque était hallucinant pour les éditions LTD tout montées Bos avec des roues Mavic.

Par contre pour le prix pour un vélo de 2013 en 26 pouces il faut qu'il soit neuf pour l'acheter plus de 700/800 euros.
Sebastien Viaud
Sebastien Viaud

inscrit le 16/02/20
3 messages
En l'occurrence, ce n'est pas la version ltd, il est équipé d'une Rockshox lyrik...en tout cas ça conforte mon idée qu'il est trop cher, 900€ pour un velo de 2013... Admettons que j'arrive a baisser le prix, ça reste un bon vélo pour de l'enduro? Comparé a un spicy par exemple
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sebastien Viaud (17 févr.) disait:

En l'occurrence, ce n'est pas la version ltd, il est équipé d'une Rockshox lyrik...en tout cas ça conforte mon idée qu'il est trop cher, 900€ pour un velo de 2013... Admettons que j'arrive a baisser le prix, ça reste un bon vélo pour de l'enduro? Comparé a un spicy par exemple


Honnêtement j'en sais rien je n'ai pas rouler ces 2 vélos, pour le prix ça dépend de l'état et de l'équipement….
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le wicked n'etait pas le meilleur en rendement mais il marchait bien dans le technique et en descente.
Sebastien Viaud
Sebastien Viaud

inscrit le 16/02/20
3 messages

Ok, je cherche pas spécialement le rendement, mais si je veux m'éclater en descente, il faut d'abord monter, et vu mon faible niveau en pédalage, jveux pas me trainer une enclume...
J'ai un doute aussi par rapport au 26". Je roulais avec ça avant et ça m'allait bien, mais je me dis que si tout le monde est en 27,5 maintenant, il doit y avoir une raison...

Bref, je me tâte quoi. Reste que dans mon budget de 800€, on trouve pas grand chose. Du coup, vous en pensez quoi de celui là? Sachant que le vendeur me l'a proposé a 850€

leboncoin.fr

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il a l'air pas mal. Les freins ne sont pas d'origine. C'est presque normal pour un vélo de 8 ans.
Hé, je n'ai pas dis que c'était une enclume ;-)
Sebastien Viaud
Sebastien Viaud

inscrit le 16/02/20
3 messages
En tout cas, dans mon budget je trouve que du 26", donc ça me fait un souci de moins, jvais rouler en 26"...

Je sens que je vais me laisser tenter par un wicked! :roll:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est un bon plan pour commencer et moins de perte de valeur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in